Veste Gore Tex ou Soft Shell pour un tour des Annapurnas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour je dois effectuer le Tour des Annapurnas et lac Tilicho en Mai. Je me pose des questions concernant l'équipement pour ce trek; j'ai entendu tout et son contaire entre magasins de sports... Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils: - Quel est le mieux? Une veste Soft Shell (genre celle-ci qui a un très bon rapport qualité/prix http://www.cimalp.fr/softshell-homme-dynamic-anthracite-p-303.html) avec un poncho s'il pleut OU la traditionnelle veste Gore Tex (+polaire)??? D'avance merci pour vos réponses

PS: J'ai lu que le mois de Mai n'était pas le plus propice pour le trek car les sommets peuvent être cachés par les nuages. Vous confirmez cette tendance?
HU Hubertus Regular ·
Salut Ne t'embêtes pas concernant l'équipement : si tu as un peu de temps avant de débuter ton trek, équipes- toi sur place soit à KTM soit à Pokhara (un peu plus intéressant question prix) car pour le prix d'une soft shell en France, tu auras la soft (j'en ai acheté une, marque népalaise, matos correct pour 25 €) et la veste en gore tex + la polaire (tu trouves des North Face, Arctéryx, Millet etc à ...45 €, sans négocier et qui, je pense, valent autant que les mêmes marques que tu trouves dans nos magasins de sport à grosse marge et qui sont aussi fabriqués en .....Chine !). Pour moi c'est simple, la prochaine fois que j'y retourne, j'y vais avec le minimum et je m'équipe sur place ! (moins de problème aussi en cas de perte ou de retard de bagages surtout si tu transites par New Dehli , du vécu récent et on n'était pas les seuls !)
même les arbres ne montent jusqu'au ciel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... neuf fois sur dix, les équipements "de marque" achetés dans les échoppes népalaises ne sont que de vulgaires copies de qualité médiocre ...

... mais à Kathmandu tu peux trouver des magasins de marque qui te vendent la qualité que nous connaissons à un prix plus doux qu'ici ...

... pour la météo, Mai marque en effet la fin du printemps et précède le début de la période de mousson ... les sommets risquent fort en effet d'être dans les nuages !
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

en mai dernier, j'étais dans ces coins et il y a eu beaucoup de pluie (et de neige au dessus) début mai. il faut donc s'attendre à tout et s'y préparer; le temps à été le plus stable au dessus de Manang mais bon, le col a été difficile d'accès une journée (vent et neige). Il faut savoir que dès qu'il fait beau, ça fond rapidement. De toutes façon, il fait généralement plus beau en début de journée que vers la fin. pour tilicho, il faut attendre d'être sur place pour décider

perso je marche avec un parapluie car comme ça je respire !

dominique
IN Indiananu ·
Bonjour, je te conseille d'acheter ta veste Gore Tex en France. A mes yeux c'est l'équipement le plus primordial avec les chaussures. Pour ce qui est du temps en Mai, je te déconseille de partir à cette saison... Dès le début du moi, les sommets sont effectivement quasi-systématiquement couverts par des nuages et le temps est très pluvieux. De plus l'expédition vers le Lac de Tilicho risque de ne pas être possible. Prévoir un ou deux jours de rab pour le Thorung La s'il est trop enneigé... Mon conseil: part plutôt en mars ou avril et tu seras sûr d'avoir de belles journées de ciel bleu (pas tout le temps biensûr!).
SO Soleda Veteran ·
La soft shell te protège du vent mais s'il pleut ou neige mieux vaut la gore tex+polaire qui est quand même plus imperméable et te protège mieux du froid. Je compare la soft shell a un bon kway respirant.
soleda

Similar discussions

You might also like