Vidéo HD - Trek Camp de Base Everest / Gokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Après tellement de recherches sur ce site l'an dernier, j'ai finalement complété mon périple de 6 semaines au Népal dont les 3 semaines de trek vers le Camp de Base de l'Everest...

Vu que la haute saison de trek approche vers l'Everest, voici un résumé vidéo en haute-définition de nos 18 jours de trek dans l'Himalaya.

http://www.youtube.com/...Pwytuanh-_k&hd=1

Sinon quelques conseils rapidement parmi les questions que j'entendais souvent:

- La 2e journée qui monte jusqu'à Namche Bazar est la plus difficile du trek, les jambes sont pas encore actives, l'acclimatation pas encore faite et c'est de loin la plus difficile ! Il ne faut pas se décourager

- Je vous conseille FORTEMENT de monter lentement, en faisant plus de nuits que prévu... étant un médecin résident, j'ai parlé aux médecins de la vallée de Gokyo, et entre 1-2 évacuations par hélico est nécessaire par semaine... ils la surnomment la vallée de la Mort ! Profitez du paysage, marchez moins longtemps, étendez-vous pour lire et gardez les symptômes de mal d'altitude, le plus souvent bénin mais incommodant, loin de vous !