Neuf jours dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
salut salut, je pars tres prochainement deux semaines en Thailande ; les premiers jours se passeront a priori sur une ile au large de Ranong; je cherche par contre des idees pour les 8 ou 9 derniers jours; est ce que l'un ou l'une d 'entre vous aurait des plans sympas pour 7 ou 8 jours dans la partie SUD de la Thailande (sud de Ranong), sachant que j'ai envie d'eviter les flots de touristes, que j'aime marcher et voir des beaux paysages et rencontrer des locaux, et que je n'ai pas envie de rester sur une plage a me dorer la pilule; est ce que vous connaitriez des marches/villages sympas a faire/voir en 8 a 9 jours ? Merci d'avance a ceux qui repondront

Petinico
FL Flipflop Globetrotter ·
tu pars dans quelles conditions, car tu commences par un endroit ou tu as pas envie d aller...et ensuite tu sais pas quoi faire pendant 9 jours, et la somme des 2, ca fait bcp pour un voyage de 2 semaines....j ai pas tout compris LOL 😉
NO Noe Veteran ·
Si tu vas sur une ile pres de Ranong (ko Chang ou Ko Phayam ou une autre), alors tu seras depayse en allant sur une autre ile du sud de la Thailande... 🤪🤪

Si tu veux vivre parmis des locaux je te conseillerais plutot la region de l'Isan (pas cher en plus 😉) ou Mae Hong SongMae Sariang sur l'ouest.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
PE Petinico ·
salut !

non, non, c est pas ca: je suis super content de passer ma premiere semaine sur une ile, car ce sera un depaysement garanti je pense ( j 'espere), et en plus j'y serai avec des amis; ce que je voulais dire, c 'est que je n'ai pas envie de lezarder les DEUX semaines au soleil (5 ou 6 jours c 'est super, mais 15 ou 16, ca devient trop pour moi, car j'ai la bougeotte); c'est pour ca que pour les 8 ou 9 derniers jours, j'ai voudrais vraiment faire autre chose, et vu que je serai la bas en sac a dos et que j'ai facilement la bougetoote, je serai assez libre de faire ce que je veux;

c'est pour ca que je cherche des idees de marches/treks/villages, enfin des idees tout simplement pour passer mes 8 ou 9 derniers jours dans le sud de facon differente (en esperant notamment trouver de beaux paysages et des endroits ou je pourrai avoir des contacts sympas avec les locaux)

Voila voila, donc si t'as des idées, n'hésite pas, tout conseil est le bienvenu ! bye
PE Petinico ·
salut, merci pour ta reponse: non c'est clair qu 'apres ko Chang ou Ko Phayam je ne compta pâs aller dans une seconde ile, je voudrais faire qqchose de different;

Mae Hong Son j'ai deja fait l'an dernier, c 'est pour ca que je voudrais me concentrer sur la partie SUD cette fois ci (pour ce qui est de l'Isan, c 'est clair que ca l'air excellent - cela m'a été conseillé plusieurs fois - mais c'est pas a coté non plus ! vu que je suis assez limité au niveau du temps, j'aimerais plutot rester dans le sud et y trouver des marches/villages/paysages a faire et a voir;

voila, bon ben si t'as des plans pour le Sud, je suis preneur !

en tout cas, c 'est clair que l'Isan, un jour, si j'en ai l'occasion, j'irai !
SA Samui Regular ·
Salut

le sud est une très belle région où beaucoup de choses sont faisables:

pour voir la vie du sud tu prend une ville plus ou moins n'importe où et en louant une mobylette tu auras du dépaysement garanti.

Tu peux prendre trang, surat thani, krabi comme base de départ.

Sinon en terme de culture, nakhon si thammarat est intéressant: ancienne capitale du royaume de srijavaja(désolé pour l'ortho), elle comporte nombre de temples, mosquées et églises. Très peu de touristes, des contacts chaleureux et le plus grand temple du sud de la thailande: le wat mahatah. Sans compter qu'à 20 kilomètres, tu as le parc national khao luang avec même possibilité de grimper sur 2 jours le plus grand sommet du sud: 1800 m environ

Pas loin de surat thani tu as le parc de khao sok, avec une des fôret les mieux préservées de thailande. J'y vais ce mardi je pourrais ensuite donner un feedback!!!

Il y a surement plein d'autres endroits mais j'en laisse aux autres aussi
KO Kohthai Regular ·
salut je suis preneur d'infos sur khao sok (et d'autres infos d'ailleurs) pour mon site j'attend ton feed back si possible Merci
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Samui, ça m'interresse bien tes infos sur Khao Sok, car je vais dans la région en mars avec la famille. merci.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PE Petinico ·
Merci pour les infos !

n'hesite pas a me dire comment s'est passé ta ballade dans le parc de Kao Sok, ca m'intéresse !

Similar discussions

You might also like