Neuf jours au Mexique hors Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir, Je pars avec une amie au Mexique les 2 dernières semaines d'Avril. A Mexico, nous serons logées chez des parents. Nous prévoyons d'y rester 4 jours entre les visites de site et la famille. Le reste du temps, soit 9 jours, quelle région pouvons-nous découvrir, sans faire la course, et en transports en commun?Un peu de ruines préhispaniques, d'églises coloniales, de plages et de montagnes, dans une même région, c'est possible? Merci de vos suggestions. Danyflore.
D.F
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, depuis Mexico city pour voir un peu de montagne je vous recommande le nevado de Toluca, la route est belle et il existe des transports en commun jusqu'a Toluca , par contre pour monter sur le nevado il faut prévoir un taxi. C'est une excursion possible pour la journée. Aussi très agréable, allez a Valle de Bravo, on se croirait un peu en Suisse, aussi une excursion a faire dans la journée au départ de Mexico. Pour les églises coloniales, il faut aller dans les villes coloniales du nord de Mexico, mais allez a Taxco (la ville de l'argent) il y a une très belle cathédrale de style baroque, financée a l'époque par un francais enrichi dans les mines d'argent. Et pour les sites préhispaniques et la plage, le meilleur est bien sur le Yucatan, faites une liaison directe sur Cancun puis alternez plage et visites de sites Tulum, Chitchen Itza etc...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
9 jours, je te conseille Oaxaca (2 jours), San Cristobal (2 jours), Palenque (2 jours), Chichen Itza (1 jour) et Tulum (2 jours). Avion à partir de Cancun.

Pour gagner du temps, utilise les bus de nuit. Tu y gagneras en temps, mais également en argent puisque tu n'auras pas de chambre d'hôtel à payer. De plus, ils sont sûrs et très confortables...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, perso, en 9 jours avec aller-retour de Mexico, je n'irais pas jusqu'à la péninsule du Yucatan, ni même dans le Chiapas. A Mexico y'a déjà de quoi faire (balade dans le centre historique, musées Frida Kahlo, d'anthropologie...etc) puis une journée à Teotihuacan, ensuite Taxco, Puebla, puis Oaxaca (avec le site de Monte Alban) et pour finir la côte Pacifique à Puerto Escondido (ou à Zipolite): ça fait deux jours dans chaque ville et un jour pour le retour à Mexico. D'accord avec biboun, les bus de nuit sont très bien, mais je verrais ça sur deux nuits (l'aller à Oaxaca et le retour de Puerto Escondido) parce qu'on ne dort pas comme dans un lit, on est quand même un peu "naze" à l'arrivée au petit matin😎
Jean-Luc
LA LatinTrotter Regular ·
Je rejoins les 2 avis donnés: le site de Teotihuancan est à voir, puis Puebla, Oaxaca, SCDLC, Palenque.

Ca me semble déjà bien!

Les transports en commun sont très bien, de jour comme de nuit.

Pour SCDLC-Palenque, on avait pris un microbus organisé par une auberge de jeunesse de SC.

Bonne préparation!
DA Danyflore Regular ·
Merci à tous pour vos suggestions. Je vais étudier tout cela attentivement. Bonnes fêtes de fin d'année. Danyflore.
D.F
AI Ainoa Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je suis de l'avis de Bibouns51, qui est toujours de très bon conseil. Je remplacerai peut être Chichen Itza par Uxmal car j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde (et trop de vendeurs) à Chichen itza pour apprécier pleinement le site. Ceci dit Uxmal est plus difficile d'accès donc à voir.

Bonne préparation!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Et moi, je suis plutot de l'avis de jeanluc38. Le Yucatan est trop loin si tu n'as que 9 jours. Oaxaca est superbe, Monte Alban aussi, et tu peux visiter la mer pacifique. Je connais aussi le Yucatan et Chiapas, mais s'il faut choisir entre le Yucatan, Chiapas, ou Oaxaca, le choix est facile pour moi.

Similar discussions

You might also like