Neuf nuits au Japon en avril: Tokyo - Kanazawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu générale à vous soumettre, c'est pourquoi je sollicite votre avis. Je pars au Japon (aéroport de Narita) du 14 au 24 avril, ce qui fait 9 nuits ou 8 jours pleins.

J'avais pensé rester 6 jours pleins à Tokyo avec deux excursions à la journée (Nikko et Kamakura) et 2 jours voir Kanazawa. Cette ville a l'avantage de dépayser de Tokyo sans demander autant de temps que Kyoto (je réserve le Kansai pour un autre voyage).

À votre avis, est raisonnable ? Conseillez vous de retirer Kanazawa, ou une des deux excursions ?

Merci beaucoup
Mes récits de voyages : https://medium.com/@_unautrevoyage
MA Masterpo Globetrotter ·
Conseillez vous de retirer Kanazawa, ou une des deux excursions ?

A priori, oui, je conseillerais de retirer Nikko. D'abord, le Toshogu est, me semble-t-il, encore en travaux. Ensuite, sur 8 jours, si tu en retires deux pour Kanazawa, et presque deux autres pour Kamakura et Nikko, il ne va plus rester grand-chose. Enfin, Nikko sur une journée, c'est fatigant (avis perso)...

Alors qu'une petite incursion à Kamakura pour voir le Bouddha (et un autre temple, pourquoi pas), ça ne plombe pas la journée.

Deux jours pleins (moins le trajet, mais l'aller peut être fait la veille au soir) à Kanazawa permet de découvrir une ville de province reposante et accueillante, où il y a beaucoup de choses à voir.

Prends le JR pass 7 jours, il est rentabilisé avec l'aller-retour. En plus, il te permettra d'aller à Kaga Onsen par exemple, où tu pourras profiter des célèbres onsen. Il te servira sur la Yamanote à Tokyo et tu pourras même couvrir un des deux trajets aéroport avec.
PI Pigopol ·
Merci beaucoup pour ton avis !

Et sinon, j'hésitais à ne pas me déplacer à Kanazawa, et à remplacer par une nuit à Nikko... Mais après j'ai la bougeotte x)
MA Masterpo Globetrotter ·
Pourquoi pas ? Mais les deux sont bien différents et le problème des travaux demeure. Et Kanazawa, c'est l'occasion de prendre le shinkansen en dégustant un savoureux ekiben...

Tu trouveras ici le récit d'une journée à Kanazawa (mais ce n'était pas mon premier séjour). L'arrivée la veille se trouve dans un message précédent, un peu plus haut.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Suggestion (je l'avais planifié l'an dernier mais Air France me l'a rendu impossible 😠) :

Je suppose que vous arrivez vers 8 h du matin à Narita, prenez un railpass 7 jours et allez directement à Kanazawa. Un "Narita Express" part à :45 chaque heure pour Tokyo, où vous prenez un Shinkansen "Hakutaka" et vous êtes à Kanazawa en un peu plus de 4 h.

Ca vous permet de poser vos valises, faire un premier tour et manger quelque chose de bon, visiter la ville le lendemain et revenir sur Tokyo le surlendemain.

Le Toshogu n'est pas la seule attraction de Nikko, qui comporte de nombreux temples, sanctuaires, mausolées, musées et lieux de nature fort intéressants. La visite sur une journée est un peu hard pour quiconque n'a plus les genoux de ses 20 ans, mais on peut malgré tout bien en profiter (navettes bus et même taxis).
PI Pigopol ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous avons décider de garder Kanazawa. Quant aux sorties, effectivement, nous n'en feront qu'une ou deux. Elles seront choisies entre Nikko, Kamakuta, ou le Shibazakura festival au Mont Fuji. Je ferai peut-être un article, ou au moins une réponse, pour raconter ce que nous aurons fait !

Similar discussions

You might also like