New York Pass pour trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Je sais que le sujet revient souvant mais jai rien trouvé qui pouvais répondre a ma question

Nous partons pour 3 jour a New York nous arrivons vendredi vers 14hrs et partons dimanche vers 14hrs. Nous allons visiter :

Central Park Empire State Building La statue de la liberté Ellis Island Grand Central Terminal World Trade Center – Ground Zero Time square

donc je me demandais si une new york pass étais bon pour nous !!! comment fonctionne les New york pass ??? Les entrées et le transport sont-il gratuit ???

merci d'avance !!!

Annie
Cuba 2006 -- Mexique 2008 -- Tunisie 2010-- Floride 2010 Italie 2011 -- Maroc 2012 -- Croisiere norwegian Epic 2013 Chine 2013 -- las vegas 2014 -- Croisiere Carnival breeze 2014 Égypte 2015 -- Thaïlande 2017
MA Martinb41 ·
Salut,

Grand Central Terminal, Central Park et Times square sont gratuits, ce sont des sites publics et non pas des musées.

Pour le reste, l'Empire State building ça me surprendrait car c'est une entreprise privée. La statue de la Liberté j'ai entendu dire que l'attente était longue. J'imagine que ce genre de pass est bon pour des musées comme le Métropolitan museum of Art ou le American museum of Natural History. Mais ça fait beaucoup pour 2 jours. Quand tu auras fini avec Ground zero, remonte Manhattan en passant par Soho et Greenwich Village avec un arrêt au Washington square, ça vaut la peine.
LE Leeloo75 Veteran ·
tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici :

http://fr.citypass.com/new-york
AM Amanguedine ·
bonjour,

je suis allée à NY l'été dernier et je ne te conseillerais pas de prendre un pass, que je trouve cher et pas forcément avantageux.

- pour voir la Statue de la Liberté et Ellis island : c'est le même ticket (tu ne payes que le ferry, l'accès à la statue de la liberté et au musée de l'immigration est compris dedans), jecrois qu'il coûte 12$

- concernant l'Empire state building, je te conseille plutôt de faire le Top of the rocks (au Rockefeller center), comme ça tu vas voir Central Park vu du 70e étage :) ca vaut vraiment le détour et en plus c'est à peine un peu moins cher que l'ESB. le ticket coûte 12$ aussi.

- comme l'a dit Martinb41, Grand Central Terminal, Central Park et Times Square sont gratuits si vous avez le temps et de l'argent : voir un show a Broadway vaut vraiment le détour !!! tu peux prendre des tickets à prix réduits à TKTS, en plein milieu de Times Square, le matin même ou la veille. on avait pris le moins cher : on avait payé 70$ pour allé voir la Famille Adams, et on était au 7e rang. j'ai compris que le 1/4 de ce qu'ils disaient mais c'est pas tres grave, t'en prend pleins les yeux quand meme.

- et ground zero je ne sais pas, j'étais allée voir le chantier de l'extérieur, je n'étais pas allée au memorial. et juste à côté y'a la chapelle saint Paul, gratuit, je te vivement conseille aussi...

donc personnellement, je me suis très bien passée du pass, et je suis restée 10j. si les musées t'intéressent, beaucoup ouvrent gratuitement une fois dans la semaine. le routard renseigne assez bien je trouve.
TI Timesquare ·
que je prennre ce pass ou un autre pass concurrent, est-ce que ca vaut la peine juste pour eviter les queues?

j'ai calculé et si je devais payer plein pot à chaque fois sans prendre le pass, je gagne au final quelques dizaines d'euros. Mais ca ne vaut le coup que si je ne fais pas la queue. Or j'ai peur qu'il y ait un monde fou à chaqque fois. ALors, vaut-il mieux prendre le pass dans ce cas?
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Annie

Je te suggère de prendre le ferry de Staten Island qui est gratuit et tu passes tout près de la Statue de la Liberté sans y perdre une demi-journée. Et du ferry tu as sensiblement la même vue de NY que ....

Ajoute à ton programme la traversée -à pied il va de soi- du Pont de Brooklyn et si tu te lèves tôt, fais-la à l'heure des travailleurs.

La passe de transport de 3 jours (bus et métro) est bien/très pratique
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TI Tipapa Regular ·
Tout dépend les lieux touristiques que tu souhaites visiter. Nous concernant, nous voulions faire ceux du Pass (le NY city pass), du coup, nous n'avons pas hésité. Après il faut faire le calcul. Concernant la queue, tout dépend à quel moment tu y vas. Par exemple pour l'ESB, le mieux est d'y aller le lendemain matin de ton arrivée. Avec le décalage horaire, vous serez réveillé de bonne heure, comme ça tu y vas à l'ouverture et tu évites la foule 😛

Similar discussions

You might also like