New York pendant les vacances scolaires de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir à toutes et à tous,

je voudrais passer une quinzaine de jours à New York pour la première fois, avec mon épouse, ma fille de 14 ans et rencontré mon fils pour avoir un nouveau passeport au Consulat de France, qui expire début Mars 2013 (actuellement il étudie à l'université dans le Missouri).

Le climat ? Des bons plans pour cette période. Et surtout, pour le logement pas cher, les studios sont-ils équipés comme en France ? Doit-on restait pendant 15 jours à New York ? Pour connaître un peu cette ville.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Afin que je puisse avoir une idée concernant le budget et acheter les billets d'avion 3 mois à l'avance car ils sont beaucoup moins chers.
Dav
AM Amidou Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que ce week-end, j''aurai quelques conseils ? Merci à vous.-
Dav
SA Sadek Regular ·
Salut Amidou,

Je ne sais pas quel genre d'infos tu cherche exactement mais moi je prépare mon quatrieme voyage à NYC en famille !

La derniere fois en 2010 nous étions 5 et en 2009 quatre ! et cette fois ci nous serons quatre du 24 Décembre au 03 Janvier !

J'ai choisis un hotel cette fois ci à Manhattan car nous sommes que quatre et on peut avoir une chambre pour quatre sans problemes ! A 5 nous avions choisis un appartement à Brooklyn ! C'était bien mais perso je prefere l'hotel à Manhattan !!

Si tu veux des renseignements pratiques précis n'hésite pas !
SA Samsagace Veteran ·
Utilise la fonction "recherche", il y a 15 milliards de réponses...
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tu pourrais me dire quel hôtel à Manhattan ? le prix ?

On sera à New York également en famille durant la période des fêtes et je cherche à nous loger.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SA Sadek Regular ·
A Manhattan j'ai séjourné dans 2 hotels différents mais proche de Times square ! C'était le confort inn Times square et le confort inn 38th street ! Pour cette fois ci j'ai opté pour le Fairfield inn Times square !

Tous les hotels ci dessus offrent le petit déjeuner et à mon humble avis sont d'un bon rapport qualité prix ! Car bien situé à proximité immédiate du subway et bus et aussi des attractions de Times square ! J'ai eu systematiquement une chambre avec vue sur Manhattan !
AM Amidou Regular ·
Merci pour la réponse
Dav
AM Amidou Regular ·
Bonjour Sadek,

J'étais en train de t'écrire mais malheureusement j'ai perdu la page.

ça tombe bien, parce que j'ai lu tes discussions mais je ne me rappelai plus ton titre pour te poser des questions. Merci de m'avoir répondu.

Je me rends à New York du 22/12 au 05/03 et avant tout c'est le logement qui me préoccupe.

Comme toi tu es parti plusieurs fois dans cette ville et toujours en famille, pourrais-tu me conseillé concernant la location d'un logement pour 4 personnes et bien évidemment pas trop cher (en vacances on cherche pas le confort) et dans un quartier calme, existe-t-il des chambres ou studio équipés ?
Dav
SA Sadek Regular ·
Pour les appartements , la derniere fois j'ai utilisé AIRBNB et j'ai été vraimment trés satisfait ! Cela c'est trés bien passé et j'avais souscrit par acquis de conscience une assurance pour les locations de courte durée et cela m'a été utile car mon vol avait été annulé à cause de la tempete cette année là sur NYC et Londres !!

J'avais versé un acompte et le solde prlévé le jour de l'arrivée ! Mais cela dépend des conditions du propriétaire ! ensuite tu as aussi VRBO qui proosent aussi une assurance pour la location et disons contre les mauvaises surprises !!

Je suis dispo pour d'autres informations !
AM Amidou Regular ·
Re Sadek,

Des bons plans, c'est-à-dire des quartiers à éviter et des sorties en famille

Visiter des musées, la Statue de la Liberté, voir des comédies musicales et autres.

Le transport, abonnement, etc...

Donc c'est intéressant de rester environ une quinzaine de jours à New York ?
Dav
SA Sadek Regular ·
Oui personellement je ne m'ennuie jamais à NYC et 15 ours c'est super pour faire une visite tranquille et en prfondeur !

Pour les musées et autres attractions c'est selon les gouts ! Aprés il y'a touours les incontournables Times square/statue de la Liberté /Top of the Rock/Central Park/fifth Avenue /Brooklyn Bridge etc.........................................

Pour les réductions moi j'utilise les bons de reductions Broadwaybox/smartsave/nytix etc...

Qui permettent d'avoir des réductions sur de nombreuses attractions tout simplement en imprimant le bon !!

Pour les spectacles , là il suffit de prendre ses tickets au TKT soit à times square ou à South ferry (pour le lendemain) à 50% de réduction ! Le metro prendra la metrocard 27$ pour 7 jours en illimité metro et bus ! Les resto abonne toi à Top Table discount et pareil tu peux obtenir 50%!

Les musées sont souvent voir toujours en paye ce que tu veux ! donc ca peut revenir vraimment pas cher !
AM Amidou Regular ·
J'étais voir les sites dont je te remercie mais VRBO je n'arrive pas à trouver New York. Je tprendrai mon temps pour pouvoir consulter toutes les annonces, c'est déjà un début pour commencer.
Dav
AM Amidou Regular ·
Quel site "Top table discount" ?
Dav
AM Amidou Regular ·
Merci pour les liens.
Dav
SA Sadek Regular ·
Si besoin d'autre choses n'hésite pas ! Bonne organisation ! Préparer son voyage c'est déja partir.........
AM Amidou Regular ·
OK, à plus Sadek et merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour me répondre.

Bon week-end.-
Dav
AM Amidou Regular ·
Bonjour Sadek,

Que penses-tu de ce site pour une location ? http://www.housetrip.com
Dav
SA Sadek Regular ·
Non je ne connais pas ce site!
AM Amidou Regular ·
O.K, par contre je viens de trouver un appartement de 1.500 $ près de :

Saraloga Park et Malcom X Bld

Concernant le quartier si ça vaut le coup ou pas ?
Dav

Similar discussions

You might also like