New York et Washington

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello tutti et amitiés aux amoureux des States !!

Donc, ainsi que prévu, après la floride (nobody's perfect) et le deep south ( Graceland incluse), j'ai préparé le trip sur new york et washington dc.

esta check tickets flights Check (Air France) tickets flights nyc/was Check( delta airlines) private shuttle check (on a la classe ou on ne l'a pas) Hotel Manhattan check hotel WAS check

Il me reste à checker les pass machin sur nyc.

Donc au programme (et en vrac):

brooklyn Bridge grand Central Station central Park liberty's Island et les autres musée 9/11 (logique non ? ) quartier Italien Top of the Rocks comédie musicale pour madame et bistrot pour moi Intrepid Muséum.. high Line Et patati et patata..

Et sur WAS :

le musée Air and Space centre ville et Dulles libraire du Congrés arlington Cimetery musée des Indiens Et tous le reste..

7 Jours sur NYC et 6 Jours sur WAS.

On ne va pas parler d'argent... Je suis au bord d'une attaque !!!!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Michel, Le quartier italien, c'est à dire Little Italy, tu peux zapper sans problème, c'est devenu à 90 % chinois ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IE Ienien Regular ·
Le plus beau musé de l'air et de l'espace ne se trouve pas sur le mall à Washington DC mais c'est le Steven F. Udvar-Hazy Center à 30 miles du Capitol!

Ca serait très très dommage de le louper ;-)
- ien_ien -
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Tu devrais présenter ton circuit sous la forme : Etape du matin / Etape du soir / Temps de route et de visite. Nan, je déc ....e

Plus sérieusement : Pour la comédie musicale à NY, je te conseille Chicago qui présente l'avantage, si on n'est pas anglophone, qu'on peut en amont voir le film (10euros le DVD chez l'agitateur de talents ...) qui est assez fidèle et ça permet de mieux suivre le spectacle.

A Wsh, j'ai été assez ému par le mémorial du 9/11 au Pentagone.

@lenien : Steven F. Udvar-Hazy Center et le musée de Dulles : c'est la même chose me semble t'il [:)]

Cordialement, Caussat
SU Suedois Globetrotter ·
Le plus beau musé de l'air et de l'espace ne se trouve pas sur le mall à Washington DC mais c'est le Steven F. Udvar-Hazy Center à 30 miles du Capitol!

Ca serait très très dommage de le louper ;-)

C'est prevu en effet. Merci.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Le Smithsonian Museum of the American Indian a deux succursales, a Washington et a NY. Je trouve celle a NY (a cote de Battery Park) meilleure que celle a Washington. Mais l'exhibition The Inka Road a Washington est tres bonne. L'exhibition Infinity of Nations a NY est extraordinaire. Les deux batiments sont magnifiques.

Little Italy a Manhattan est un piege a touristes. Arthur Avenue au Bronx est plus authentique mais loin de tout.
SB Sbrcoach Veteran ·
Le plus beau musé de l'air et de l'espace ne se trouve pas sur le mall à Washington DC mais c'est le Steven F. Udvar-Hazy Center à 30 miles du Capitol!

Ca serait très très dommage de le louper ;-)

C'est prevu en effet. Merci.

Slt

Je n'ai pu faire que celui sur le Mall ... mais déjà je l'ai trouvé vraiment super ...

Qu'est ce que ça doit être l'autre ... dommage que je n'ai pas pu le faire

Très sympa Washington ... Comme quoi pas besoin d'avoir des musées payants pour avoir une super qualité
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SU Suedois Globetrotter ·
Merci tout le monde pour les conseils et infos complémentaires.

Entre NYC et WAS, je comptais prendre le train, histoire de regarder le paysage. Sauf que les trains, en journée, ne prennent pas les bagages lourds (vu sur le site de l'Amtrak). Du coup, on prend Delta Airlines. Dommage.

Ensuite, les visites actées et inscrites dans le marbre :

Liberty Island, Ellis Island; Mémorial et musée 9/11; Le Gospel du Dimanche pour Madame; Central Park; Times Square; USS Intrepid; La Skyline en promenade; Une comédie musicale pour Madame; Top Of the Rock si Madame veut bien faire abstraction de sa claustrophobie "ascenssoralle" Et puis, au gré des ballades ... Pont de Brooklyn, FDNY Shop, Grand Central, Chinatown, Bibliothèque...quelques magasins célèbres...

Je prévois un ou deux musées en cas de pluie. En premier le Muséum d'Histoire Naturelle.

Pour WAS DC, tout est plus simple.

Le Congrés et la bibliothèque; Arlington Cemetery; Les deux musées Aéronautique; Le Mall et White House de l'extérieur of course; Le Zoo certainement; Plus les musées sur le Mall....

Et en plus ici tout est gratos. Quelle aubaine !!

J'aime prendre mon temps, donc je vais certainement louper des trucs. Tant pis. Nous verrons.

De plus, mes ballades solitaire très tôt le matin me permettent de voir pas mal dans les villes qui s’éveillent.

Je vous raconterai dans le carnet de retour.
SB Sbrcoach Veteran ·
Tres tres Bizarre cette histoire de bagages lourds

il y a 2 ans j'ai pris avec Amtrack le train de New York a Washington et retour Washington Neywark Airport avec tous mes bagages en journée sans soucis

Le quartier de Georgetown est assez sympa à faire, et dans le coin il y a les fameuses marches de l'escalier rendu célèbre dans l'exorciste - la releve de la garde à Arlington est à voir
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SU Suedois Globetrotter ·
Tres tres Bizarre cette histoire de bagages lourds

il y a 2 ans j'ai pris avec Amtrack le train de New York a Washington et retour Washington Neywark Airport avec tous mes bagages en journée sans soucis

Le quartier de Georgetown est assez sympa à faire, et dans le coin il y a les fameuses marches de l'escalier rendu célèbre dans l'exorciste - la releve de la garde à Arlington est à voir

Pour les bagages, je te joins la capture d'écran. Attention, j'ai bien dit en journée car tôt le matin, c'est OK. Mais moi pas levé (enfin la patronne) aux aurores..

BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , Je suis les débats avec intérêt ! Sur l'autre post ( les + belles villes ... ) , Virginie a indiqué le nom d'un site ( 20 pages en pdf ... ) très utile : infos pratiques ... On se tient au courant ...

Sûr qu'avec New York , le budget va monter !

Courage et bonne journée .
Brigitte
SU Suedois Globetrotter ·
Hello , Je suis les débats avec intérêt ! Sur l'autre post ( les + belles villes ... ) , Virginie a indiqué le nom d'un site ( 20 pages en pdf ... ) très utile : infos pratiques ... On se tient au courant ...

Sûr qu'avec New York , le budget va monter !

Courage et bonne journée .

Le guide cité est in the box !!!!!

Pour le budget NYC, je prends un harmonica et je ferai la manche...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... sur les marches du MET !

Bon entraînement !
Brigitte
SB Sbrcoach Veteran ·
Ben ouais incompréhensible ... ça a du changer depuis ... et comment font les voyageurs !!!

- New York Washington fait tot le matin - Ok gros bagages (Temps Glacial à New York et vent de fou -- arrivée à Washington avec de la neige fondue Mi-Avril)

- Washington / Newark fait l'après midi - Ok gros bagages

Bonne visite [;)]

* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SU Suedois Globetrotter ·
Yes ! C'est dommage, j'aurai bien aimé le train....
FR Frmi31 Veteran ·
Achetez vous les Guides Bleu USA c est un bon invetissement car ils donnent de bonnes informations
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
SU Suedois Globetrotter ·
Achetez vous les Guides Bleu USA c est un bon invetissement car ils donnent de bonnes informations

Merci de l'info. J'ai le Lonely, plus les amis, plus les forums...Et sur place, si j'ai un problème, j'ai toujours un point de chute pour une aide immédiate.
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

pour ce que ça vaut j'avais fait une liste le plus exhaustive possible des lieux à visiter à NYC et DC

c'est un condensé de différents sites et guides , je l'avais integré à un planning et sur une carte pour optimiser le temps .

si cela peut t'être utile ... je t'ai enlevé tous les repères car ils ne te serviraient à rien .





dans les 2 cas j'avais pris les forfaits de bus hop on/hop off ; trés souple et trés pratiques pour les visites .

pour NYC : www.viatorcom.fr/...off-Tour/d687-2625AL j'avais pris l'option sur 72 h avec 5 attractions à choisir au choix dans une liste

et j'ai pu parfaitement détailler géographiquement ma visite circuit en centre-ville Circuit Uptown Circuit à Brooklyn Circuit nocturne

et inclue la "Croisière à arrêts multiples"

et pour DC : https://www.trustedtours.com/store/old-town-trolley-tour-of-washington-dc.aspx

mais il y a des packages qui peuvent t’intéresser :

https://www.trustedtours.com/store/washington-dc.aspx
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! Nous serons à Washington 4 jours, début avril . Au départ, ce qui nous intéresserait dans ces "tours" serait une balade, le soir tombé, vers les différents monuments illuminés . Pq pas ajouter autre chose si tu as apprécié ? ( comme Arlington qui est un peu éloigné ... ) .

Sinon, nous pensions utiliser les métrobus ... et nos pieds !

Merci pour les infos .
Brigitte
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

j'ai beaucoup aimé Arlington mais nous l'avons visité en journée .

sinon le soir tous les bâtiments et monuments sont éclairés .

le metrobus est effectivement une bonne alternative mais je t'avoue avoir choisi la facilité avec le trolley hop on / hop off .

nous avons aussi pas mal marché et sur quelques sites utilisé la voiture . ( great falls park , Arlington , greenbelt park , marine corps mémorial et une visite " rince l’œil " des magnifiques maisons et propriétés de Bethesda )

en fait j'ai aimé tous les monuments et quelques lieux symboliques . le " spy museum " est aussi trés intéressant .

https://www.spymuseum.org/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Super pour les 'coups de coeur' , merci .

Nous n'aurons pas de voiture dans cette ville : nous ne la prendrons qu'au retour à Atlanta pour aller dans la campagne ( ! ) puis à Charleston ... Bonne journée !
Brigitte
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Michel

Pourquoi Delta Airlines , ,, ? les tarifs sont plus intéressent pour les vols interieur avec Southwest Airlines c'est à quel date votre voyage ?
BL Blagajcity Globetrotter ·
j'ai déjà lu des avis partagés sur DC mais personnellement j'ai adoré cette ville et ses environs .

en fait , à part les visites de musées ou monuments je suis au moins passé ; même rapidement ; devant tous les bâtiments que j'ai listé même ceux pouvant paraître anodins comme les différents édifices publics .
VI Virginie24jb Veteran ·
Hello , Je suis les débats avec intérêt ! Sur l'autre post ( les + belles villes ... ) , Virginie a indiqué le nom d'un site ( 20 pages en pdf ... ) très utile : infos pratiques ... On se tient au courant ...

Le guide cité est in the box !!!!!

Contente que ça puisse servir ! [;)]

Pour les quartiers, il y aussi celui de Dupont Circle qui est très sympa.

De plus, mes ballades solitaire très tôt le matin me permettent de voir pas mal dans les villes qui s’éveillent.

Je ne peux que recommander d'aller faire le lever du soleil sur le Mall. Être seul(e) au pied du Lincoln Memorial à l'aube est un moment inoubliable, un de mes meilleurs souvenirs en 2014 !

Je veux y retourner... Ouin! [:(][:(]
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Michel

Pourquoi Delta Airlines , , , ? les tarifs sont plus intéressent pour les vols interieur avec Southwest Airlines c'est à quel date votre voyage ?

C'est une bonne question. Je n'ai pas de réponse précise.

6 Avril le vol.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Contente que vous ayez aimé : çà me conforte dans l'idée de voir la ville ! Je donnerai mon avis fin avril !

Bonne journée .
Brigitte
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Michel

Pourquoi Delta Airlines , , , ? les tarifs sont plus intéressent pour les vols interieur avec Southwest Airlines c'est à quel date votre voyage ?

Hello ! Je viens de faire une projection entre NYC et WAS le 6 Avril avec votre compagnie... Vous avez du vous tromper quelque part non ?

Pas grave.

SB Sbrcoach Veteran ·
Pour ton soucis de bagages ça à l'air bon ....

Je suppose que tu as cliqué sur l’icône de bagages barrés ...

https://francais.amtrak.com/services/contentService.ibcontentpopup.NoCheckedBaggage.html

"Pas de service d'enregistrement des bagages

Le service d'enregistrement de bagages n'est pas offert à bord de ce train. Vous pouvez seulement apporter des bagages à main à bord.

Des frais de 20 $ d'excédents de bagages seront facturés pour chaque bagage à main et article personnel au-dessus de la quantité et des limites de taille. Un maximum de deux excédents de bagages par passager sont permis. Les frais seront perçus à la gare ou à bord du train si la gare n'est pas dotée de personnel.

Chaque passager peut apporter à bord deux articles personnels, de 25 lb (12 kg) et 14 x 11 x 7 pouces chacun, et deux bagages à main, de 50 lb (23 kg) et 28 x 22 x 14 pouces chacun. Apposez une étiquette avec votre nom et votre adresse à l'extérieur de tous vos sacs."
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SU Suedois Globetrotter ·
Deux bagages à main de 23 kilos...

Je n'ai pas trop compris le truc.

Une fois fait le tour de tout, l'avion est moins cher et plus rapide.
SB Sbrcoach Veteran ·
Pas de soucis pour les bagages ... 93$ A/R (le moins cher à certaines heures du 06/04 au 10 par exxemple) ... 43$ de nuit

J'avais payé 54$ en début de matinée il y a 2 ans mais avais réservé tôt et modifié mes horaires quelques jours après gratuitement

En tout cas, leurs trains sont beaucoup plus confortables que les nôtres je trouve (de la place pour les jambes entre autre)

C'est toi qui voit

Bonne prépa [;)]
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

J'ai toujours trouvé mes billets moins cher , chez southwest que chez Delta [:/]

Chez Delta ils sont a combien ??? avec les bagages !! bien sur

Chez Southwest les bagages sont gratuits jusqu'à 3
PA Pathoch Veteran ·
Oupppssss !!!

je viens de vérifier sur southwest pour le 6 Avril !! effectivement il n'y à pas de direct : Donc je comprends que ce n'est pas intéressant pour vous... Désolée
AT Atavera Regular ·
Bonjour,

Vous verrez que Washington est une ville très attractive et que la plupart de ses musées sont gratuits. Durant mon séjour avril 2014, nous avons longuement marché , utilisé le métro pour Pentagone et Arlington + Georgetown et la voiture la veille de notre départ où nous avons pu apprécier notre tour by night. En complément des précédents post, nous avons également visité Memorial 11/09 au Pentagon vous pouvez récupérer au Visitor Center du cimetière d' Arlington plan et horaires de la relève de la garde toujours dans la même zone, Air Force Mémorial et la statue " Iwo Jiwa" j'avais tenté la visite du Pentagon, en vain car le service était exclusivement réservé aux Résidents américains

Archives Nationales sur Pennsylvannia Ave A défaut de visiter la White House, un petit tour au visitor center s'impose (doc + petit film) Malheureusement la Old Post Office n'est plus accessible je crois. Capitol et emprunter le couloir interne pour rejoindre la Bibliothèque du Congrès National Postal Museum

trolleytours.com organise des night tours, je n'ai pas testé

Je retourne pour la 5e fois à NY en mai avec ma soeur qui ne connait pas du tout la ville. nous ferons les grands classiques. j'ai prévu un tour en bus 1/2 jour avec guide français. je ne prends pas de pass. j'ai acheté plusieurs visites et j'improviserai sur place en fonction de la météo. Memorial du 11/09 sur Roosevelt Island , vous pouvez emprunter le téléphérique Mémorial du 11/09 à Staten Island et vous enchainer la visite du quartier St George Brooklyn, Dumbo, Williamsburg, Prospect Parc et jardin botanique, plus au sud Aquarium, Brighton Beach je confirme le quartier italien s'est déplacé au Bronx Pour des raisons budgétaires, nous logeons à Long Island City, près d'une station de métro qui nous transportera en 20 mn à TS (1200€ pour 10 nuits, pet dej inclus)

je n'ai pas testé, mais vous aviez aussi le bus pour rejoindre Washington

Bonne journée
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, il y a 5 semaines, j'ai essayé de prendre un multidestinations Bxl - Wash . Atlanta, départ début avril : prix abracadabrants ( sur Delta : seule Cie qui a un vol sans escale de Belgique à Atl ) .

Puis, un AR Atl- Wash : pareil ... et bagages en supplément . C'est le festival des Cerisiers en Fleurs ( pas choisi ! ) .

Southwest nous a sauvés : les 2 dernières places, décollage 8 : 30, avec bagages et à un prix incroyablement bas . Cela ne m'étonne pas que les places soient chères ou pas disponibles , 1 mois après ...

Bonne journée à tous .
Brigitte
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Brigitte

Je ne comprends pas toujours tout !!! sur les différences de tarifs

ça fait 2 mois que je cherche la bonne affaire pour mon vol Nashville / Washington sur Southwest

Par la Newsletter je recevais des offres incroyablement Bas mais pas valable pour la date choisi [:/] j'ai patienté , persévéré est voilà que la bonne affaire s'est présenté 104 $ par personne pour un direct 1 h 30 !!! j'ai gagné sur 5 billets 220 dollars [;)] !! ils seront dépensé en resto [:P]

@Pat
VI Virginie24jb Veteran ·
Malheureusement la Old Post Office n'est plus accessible je crois.

La tour de la Old Post Office est toujours accessible, même si elle fait partie de l'hôtel Trump. Mais il faut entrer par le côté, sur la 12ème rue et non plus sur Pennsylvania Avenue : infos & plan. [:)]

Cordialement, Virginie
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
SU Suedois Globetrotter ·
Oupppssss !!!

je viens de vérifier sur southwest pour le 6 Avril !! effectivement il n'y à pas de direct : Donc je comprends que ce n'est pas intéressant pour vous... Désolée

Nobody's Perfect.
SU Suedois Globetrotter ·
Pas de soucis pour les bagages ... 93$ A/R (le moins cher à certaines heures du 06/04 au 10 par exxemple) ... 43$ de nuit

J'avais payé 54$ en début de matinée il y a 2 ans mais avais réservé tôt et modifié mes horaires quelques jours après gratuitement

En tout cas, leurs trains sont beaucoup plus confortables que les nôtres je trouve (de la place pour les jambes entre autre)

C'est toi qui voit

Bonne prépa [;)]

Je vois surtout les heures qui m’intéressent. Il est évident que si l'on fait abstraction des contraintes secondaires, le train est intéressant.

Par exemple en France, pour un vol entre Sud et Orly, je préfère le train entre Sud et Gare de Lyon.

L'argent n'est pas le souci pour moi. A 50 euros prés, je préfère le confort et la régularité.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Sur mon carnet, tu trouveras des infos sur Washington :

https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

C'est une très belle ville.

Bon voyage.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Sur mon carnet, tu trouveras des infos sur Washington :

voyageforum.com/...ost=7546191;#7546191

C'est une très belle ville.

Bon voyage.

Merci, je vais y jeter les deux yeux !! [;)]
BL Bloody450 Regular ·
c est bizzare on a pris l amtrak aussi pour faire aller retour NY- WAS et on nous a rien dit. on avait 2 gosses valises et 4 valises cabine. On s etait mis au wagon bar, y avait un endroit expres pour les valises et on avait des tables c était pratique.
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
SU Suedois Globetrotter ·
c est bizzare on a pris l amtrak aussi pour faire aller retour NY- WAS et on nous a rien dit. on avait 2 gosses valises et 4 valises cabine. On s etait mis au wagon bar, y avait un endroit expres pour les valises et on avait des tables c était pratique.

Ben oui... bizarre. Ou bien, j'ai mal lu. Ce dit être ça.
EL Elyzabeth Regular ·
Ça je confirme. Vous auriez dû voir la tête du type quand j'ai commandé une glace en italien... C'était avant de connaître voyage forum
SU Suedois Globetrotter ·
Hello Tutti !

Je bloque sur un problème majeur dans la préparation de mon trip sur NYC et WAS DC.

Si on va jeter les deux yeux sur BH Photos et Vidéos, le grand magasin de NYC, on hésite vraiment en regard des prix notamment pour le D850...

En clair et pour faire court, quel boitier pour NYC et WA DC ??

Un réflex lourd ou un compact ??

Merci.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Difficile de te conseiller tellement c'est un choix personnel. J'aurai tendance à dire "Les 2 mon Général!" A titre perso, je reste sur mon D300 et la batterie d'objectifs qui vont bien avec. Mais, l'âge avançant et le sac à dos étant de plus en plus difficile à porter, j'ai aussi opté pour un Lumix-Panasonic MDC-LX15 dont la qualité, pour des impressions standard ou regarder sur l'écran de l'ordi, n'a rien à envier à des capteurs et/ou objectifs semi-pro !!! Bluffant.

Concernant B&H, j'y achète tout ce qui est Accessoires. Là, c'est hyper compétitif! Par contre, je n'ai jamais trouvé très intéressants les tarifs sur les boitiers ou les objectifs. Cependant, je viens de regarder pour le D850, effectivement ça peut être intéressant (mais pense à ajouter la TVA et il semble juste en pré-commande). A savoir quand même impérativement : A moins que ça ait changé, Nikon a une politique régionalisée pour la garantie : un appareil acheté aux US ne sera pas garanti en France. Pour une bébête à 3800euros .... 2 sites normalement intéressants niveau tarif sur lesquels j'ai déjà commandé: - cameranu.nl - kamara-express.nl Mais là, pour ce boitier, ils sont au même prix que la fnac

Cordialement, Caussat
SU Suedois Globetrotter ·
Hello l'Ami !

Nous sommes d'accord.

Je pars en ce moment avec le TZ 101 Panasonic. Le D7000 est un peu lourdingue.

Je vais rester sur le compact pour les USA. J'irai, de toute façon, rêver chez BH.

Cordialement.
CA Caussat Globetrotter ·
J'irai, de toute façon, rêver chez BH

Oui, rien que le plaisir de rentrer dans le magasin et de voir tout ces matériels, les tapis roulant (si, si ! ) qui transportent les commandes. Impressionnant.

Et aussi un personnel passionné (ça me rappelle "l'agitateur de talents" il y a 30 ans (voire même 45 ... quand j'étais responsable du labo photo à mon bahut) qui n'hésite pas à donner des conseils. Anecdote perso : j'y étais allé pour acheter un boiter pour télécommander mon flash à distance. Le technicien (à ce niveau là, je ne l'appelle pas un "vendeur") m'a expliqué que c'était déjà possible avec mon matériel puisque boitier et flash communiquaient ensemble et il m'a même fait les réglages !
SU Suedois Globetrotter ·
Je présume que tu sais que ce magasin est fermé le vendredi en fin d'après-midi et le samedi...[;)]

Et en ce moment, la semaine fermeture à 17 h !

Étonnant non ?
CA Caussat Globetrotter ·
Etonnant pour qui n'y est jamais rentré et n'a pas constaté le "lien" qui unit tout le personnel [;)]
SU Suedois Globetrotter ·
Etonnant pour qui n'y est jamais rentré et n'a pas constaté le "lien" qui unit tout le personnel [;)]

You might also like