Nicaragua-Honduras-Guatemala en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Souhaitant organiser un périple en voiture à travers ces trois pays je suis preneuse de toutes infos, idées de circuits, etc J'aimerais également savoir si quelqu'un a une telle expérience (voiture ou faut-il un 4x4) dans l'un ou l'autre pays, si on trouve facilement des hébergements (pas du style dortoirs mais petits hôtels ou encore mieux chez l'habitant) et quelles sont les choses incontournables à voir et à faire. Merci d'avance 😉 Miesele
GU Guydesc ·
Bonjour, attention que normalement on ne paut traverser une frontière avec une voiture de location. Bien étudier le ontrat. Guy 4x4 recommandé
Guy
RO Routard14 Veteran ·
la loc des voitures traversant les frontiere est difficiles il faut voir avec les grand loueur comme avis ou hertz pour l'état des route ce n'est pas pire qu'ailleur j'ai déja u l 'occassion de rouler en voiture il y a du goudron presque partout et vu la différence de prix compter 3 fois plus pour un 4 *4 cela met le voyage chére des images des 3 pays et de 57 autre sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Effectivement, il peut être difficile de passer les frontières avec une voiture de location. Renseigne-toi bien avant de partir. Si vous voulez rester sur les axes principaux, une voiture conventionnelle est suffisante. Pour s'aventurer sur les axes secondaires, souvent des pistes, prévoir un 4x4. Pour les hôtels, privilégier ceux qui ont une cour intérieure où mettre la voiture, ou un garage. Ne laissez pas votre voiture sans surveillance. Pour le Nicaragua, regarde mon site : http://www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Je confirme les messages précédents : en Amérique Centrale, on ne peut pas traverser les pays avec une voiture de location. Ce n'est pas trop dur d'en louer une à chaque pays non plus.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"

Similar discussions

You might also like