nicaragua, honduras, panama???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
lequels de ces 3 pays me conseillez-vous et pourquoi???

merci d'avance🙂
JU Justina Regular ·
Salut Lindasalsa

Je ne connais pas le Panama, mais le Nicaragua et le Honduras sont magnifiques. J'ai adoré les deux et je ne sait pas lequel je prefère.

Au Nicaragua j'ai adoré l'île d'Ometepe et ses routes en terre battue à parcourir en vélo, les belles ville de Granada et Leon. Le pays n'est pas (encore...) pourri par le tourisme de masse.

Au Honduras j'y suis allé pour plongé et visiter le site de Copan et je n'ai pas été décue !

Question sécurité dans les deux pays: RAS !

Il y a quelques photos sur mon site internet, peut-être que ça t'aidera à te faire une idée ! http://membres.lycos.fr/sandrinegeorges77/

Bonne route !
LI Lindasalsa ·
😉 MERCI!!!!

ton site est tres sympa
FA Fastkoala Globetrotter ·
de toute facon le nica et honduras peuvent être combiné car ils sont voisins.

le panama à part le canal et Boquete y'a pas gd chose a voir. remarques pour honduras à part les îles du nord, pas d'avantage.
AL Alouatta Regular ·
le panama à part le canal et Boquete y'a pas gd chose a voir. remarques pour honduras à part les îles du nord, pas d'avantage.

c'est peut etre un petit peu réducteur de résumer ces pays a ces seuls endroits, n'est ce pas, ou alors un peu dommage de ne pas en avoir découvert plus...mais peut etre est-on déjà "blazé" quand on a eu la chance de visiter 75 pays...c'est peut etre ça....
LI Lindasalsa ·
alors....quels sont tes préférences??
FA Fastkoala Globetrotter ·
alouatta, tu ne dois pas avoir tort.
AL Alouatta Regular ·
je suis surtout un peu jaloux Fastkoala, autant de pays je ne pense pas que j'y arriverais un jour!!! non, sinon pour les preferences en réponse à Lindasalsa, une discussion sur VF sur les choses a voir au panama...

http://voyageforum.com/v.f?post=99830;search_string=;#99830

A+
AM Ameriklatina Regular ·
hola,

nous partons cet été deux mois en Amérique centrale pour visiter 5 pays (guatemala, honduras, nicaragua, costa rica et panama) et a la lecture du lonely planet et apres de tres nombreuses visites sur le forum voila mes impressions (a priori) concernant ces trois pays (en resumant un max):

honduras : un site archelogique a voir (copan), deux parcs interessants a parcourir (un proche de tegucigalpa et l'autre proche de gracias..bcp moins cher que ceux du Costa rica), et la cote caraibe a voir (notamment les iles utila et roatan...)

Nicaragua, apparement l'un des pays préféré des routards en amérique centrale, pour l'atmosphère premièrement, et ensuite, deux villes coloniales a voir (leon et granada), mois de forets qu'au Honduras (donc ne pas y aller pour les parcs!), mais une ile volcanique superbe (ometepe), un village sympa sur le pacifique (san juan del sur) et une cote caraibe interessante, mais difficilie d'acces!

Panama : Plus cher que le nicaragua et le honduras, l'archipel boca del toro a visiter (cote caraibe facile d'acces cette fois!), endroit tranquille dans les montagnes autour de boquete et la vieille vile de panama city (apparemment une des plus belles ville coloniale d'amerique centrale + le canal) et si tu as plein de sous tu peux aller un peu plus loin pour rendre visite aux indiens (tres difficile d'acces et tres cher). Je pense que globalement il y a moins de choses a voir qu'au Nicaragua.

Si je devais choisir je pense que je ferais le Nicaragua + honduras et si tu as vraiment peu de temps Le nicaragua, mais ca depend evidemment de ce que tu recherches! Moi je peux pas choisir alors je fais tout (ou presque)..mais c un luxe da'voir un peu de temps, j'en ai consience!

Bon voyage
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like