Nicaragua à sac à dos
by Petitk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, mon copain et moi cherchons une destination pour fin decembre. nous partirions pour un peu plus de deux semaines. le nicaragua est-il un bon endroit pour un voyage style sac-a-dos, est-ce possible de voir et faire plusieurs choses pour pas cher puisque notre budget est assez limité, le cout de la vie est-il élevé là-bas(en canadien si possible), et finalement le nicaragua vaut-il la peine?? nous avons fait un voyage du meme style mais au costa rica MERCI
le nicaragua est une destination pour les routards sac à dos, a mon avis et cela n'engage que moi le nicaragua est une meilleure destination que le Costa Rica (j'ai parcouru les 2) car les gens y sont plus authentiques et plus humbles que les ticos, le pays etant moins parcouru par les touristes moins de facilité pour s'organiser, moins d'aménagements çà se mérite plus que le costa rica!le cout d'un voyage au Nicaragua sera nettement inférieur qu'au Costa Rica.Beaucoup de similitude au niveau paysage entre les 2 pays lacs, volcans, jungles, plages avec un plus pour le Nicaragua des magnifiques villes coloniales comme Granada!
Salut Eric!
Bon choix pour la destination des fêtes! Tout d'abord le budget ici est abordable à toutes les bourses, ensuite je suis tout à fait d'accord avec la point de vue précédent, c'est un chouette pays. Je suis français, mon épouse est d'ici et nous avons choisi de nous établir au Nicaragua après avoir vécu au CR. Les gens adorent Noël, ils font de bonnes fêtes, les enfants abusent des pétards, tout le monde sort ses chaises à bascule sur le trottoir. Il y a une grosse fête le 7 décembre aussi, je ne sais pas si vous serez ici.
Si vous voulez plus de détails, contactez-nous à l'adresse suivante : marceyboris@yahoo.es
Au revoir et à bientôt!
Bon choix pour la destination des fêtes! Tout d'abord le budget ici est abordable à toutes les bourses, ensuite je suis tout à fait d'accord avec la point de vue précédent, c'est un chouette pays. Je suis français, mon épouse est d'ici et nous avons choisi de nous établir au Nicaragua après avoir vécu au CR. Les gens adorent Noël, ils font de bonnes fêtes, les enfants abusent des pétards, tout le monde sort ses chaises à bascule sur le trottoir. Il y a une grosse fête le 7 décembre aussi, je ne sais pas si vous serez ici.
Si vous voulez plus de détails, contactez-nous à l'adresse suivante : marceyboris@yahoo.es
Au revoir et à bientôt!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
Salut Trotamundo
Voilà nous partons en couple au Nicaragua le 2 janvier pour 6 sem, voyageons sac a dos et souhaiterions visiter le Honduras également. Peux-tu me donner quelque tuyaux? visites, adresses ou choses a éviter. Merci d'avance.
A bientôt Kutchy 😎
KUTCHY
Toutefois moi j'ai trouvé un vol beaucoup moins cher pour San José CR que pour Managua.
Oui, le nica est un pays fabuleux...
Ne manquez pas granada et leon, l ile omotepe et son atmosphere si particuliere, la cote pacifique et ses plages desertes vers poneloya, ou au nord de san juan del sur, les caraibes si vous pouvez pour le depaysement total, comme les corns islands...Mais aussi les paysages montagnueux du nord, matagalpa, jinotega, des villes pleines d histoires...
Pr ce qui est du cout de la vie, le nica est le pays le moins cher d amerique centrale.
Salut,
J'ai parcouru une bonne partie du Nicaragua avec femme et enfants, sac à dos, en bus, pirogues et avions. C'est un chouette pays. J'ai mis en ligne un site sur lui :
http://www.perso.ch/pveyrat
Les remarques d'Alban 2 et de Boma sont excellentes.
Bon voyage.
Philippe
J'ai parcouru une bonne partie du Nicaragua avec femme et enfants, sac à dos, en bus, pirogues et avions. C'est un chouette pays. J'ai mis en ligne un site sur lui :
http://www.perso.ch/pveyrat
Les remarques d'Alban 2 et de Boma sont excellentes.
Bon voyage.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
les atm se developpent assez rapidement au nica...
Tu en as a managua, granada, leon, matagalpa, esteli ...San juan del sur, une banque, mais pas d atm en debut d annee...
Par contre sur la cote caraibe, il y a rien, sur l ile omotepe c est pareil je crois qu il n ya qu une banque a moyogalpa...
hola,
pour ajouter mon grain de sel, et ma pierre à l'edifice des réponses : je suis ok avec tout le monde (ça valait le coup de répondre pour dire ça!).
Non, sans rire, concernant le budget, le Nica est le pays idéal (amérique central) pour les petits budgets. Rien à voir avec le Costa Rica! Tu peux trouver des hotels vraiment pas cher un peu partout (San JUan del sur et Granada sont un peu plus cher que le reste du pays, à mon avis...).
Au Nica tu peux profiter de la plage (San Juan del sur, poneloya, etc...), des villes coloniales (Granada et Leon), de la nature (Ile d'Ometepe!) et de la gentillesse des gens!
Bientot nous allons mettre en ligne tous les récits de notre très récente traversée de l'Amérique centrale. En attendant tu peux deja jeter un oeil aux photos si ça te tentes (voir adresse ci-dessous)
Bon voyage et n'hesites pas si tu as des questions plus precises!
Bon voyage et n'hesites pas si tu as des questions plus precises!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
tu en croiseras... mais ce n'est pas non plus une déferlante de touristes... heureusement 😉
T'as pas une ch'tite place pour moi dans ton sac à dos? snif snif snif... profitez bien!!!!
T'as pas une ch'tite place pour moi dans ton sac à dos? snif snif snif... profitez bien!!!!
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
effectivement, il n' y a pas une déferlante de toursites, mais tu rencontres pas mal de toursites sac-à-dos, et donc sans doute pas mal de touristes qui ont la meme façon d'envisager le voyage que toi.
Les meilleurs endroits pour en rencontrer sont à mon avis :
la finca magdalena sur l'ile d'ometepe,
l'hospedaje central à granada,
si tu aimes le surf et que tu parles anglais, peut etre san juan del sur, mais je parierai plutot sur les deux premier endroits...(je ne connais pas tous les endroits de "rencontre" non-plus!)
Il y a des hospedaje, un peu partout, ce ne sont pas forcement des "auberges de jeunesses" mais certaines hospedaje peuvent s'en approcher!
Voila bon voyage et à bientôt
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
oh que oui, ca vaut le detour...
Rien que pour le trip d approche, et tu decouvriras la bas un autre nica...
Bluefields et son atmosphere bizarre, et son abscence de touristes, typique port caribeen avec ts les trafics qui en decoulent, et little corn, pour moi un petit paradis, et un reel air de bout du monde...
mais non, pour bien comprendre cette region, faut utiliser les transports locaux...😛
Managua-rama en bus (7h), puis bateau sur le rio entre rama et bluefields(2h pour les rapides, 5h pour les lents), et enfin un (peut etre deux😛) bateau par semaine entre bluefields et big corn (environ 7h de mer si mes souvenirs sont bon)...Facile hein...
C pourtant ce qui fait de cette region un endroit un peu particulier...Un conseil, l aller en transport, et le retour en avion(environ 60 dollar pour un aller simple big corn-managua, plusieurs vols par jour)
ouais! vive les sieges à demi-defoncés, dessoudés, les places de deux ou l'on est 3 ou 4 avec une poule sur les genoux et la cumbia quatre fois trop forte et les vend-eurs-euses de n'importe quoi qui montent n'importe quand et n'importe ou pendant que le bus double un semi-remorque dans un virage en cote! Viva el Nicaragua!
ps : quand tu reviens en france et que tu prends un bus air-france ultra silencieux avec ceintures de sécurité pour tout le monde... ça fait un choc!
ps : quand tu reviens en france et que tu prends un bus air-france ultra silencieux avec ceintures de sécurité pour tout le monde... ça fait un choc!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
Managua-rama en bus (7h), puis bateau sur le rio entre rama et bluefields(2h pour les rapides, 5h pour les lents), et enfin un (peut etre deux😛) bateau par semaine entre bluefields et big corn (environ 7h de mer si mes souvenirs sont bon)...Facile hein...
Un de mes meilleurs moments de mon séjour... j'avais logé dans le petit hotel à RAMA (Mort de rire d'appeler ça un hotel pour ceux qui voient duquel je parle) à 30 mètre de l'embarcadaire... pourax de chez pourax mais pour rien... et l'arrivée sur embarcadaire à 05h30 dans une ambiance très... locale on va dire... 😎 avec l'appelle des passagers ayant réservé la veille... le moment de réflexion ou tu te dis que rien que les sacs de ton groupe suffirait à remplir la panga... alors la TV, le matelas, les valises des autres c'est pas gagné... et bien si... j'ai tenu le sac de mon pote à l'arrivée à Bluefields durant 25 minutes pour qu'il ne tombe pas... (je rigole encore de sa tête en sortant tout son matos dégoulinant de son sac à l'arrivée ... quel plaisir...😛).
Et le levé du soleil sur le rio avec les pirogues au ralenti...
A Rama il y a une "discothèque" en continuant a pied tout droit là ou le bus s'arrête... 200 m tout droit jusqu'au bout de le rue, en suite à gauche... et +- 200 mètres plus loin on la trouve sur la gauche. Un truc de fou... sur le coup de 22h les watts montent à une puissance de fou (et pourtant je suis un habitué des discothèques😛) et un ventilo genre moteur d'avion se met en route... un truc surréaliste là-bas au milieu de nul part, là-bas où la route s'arrête... j'en ai des frissons là en l'écrivant...!
Un de mes meilleurs moments de mon séjour... j'avais logé dans le petit hotel à RAMA (Mort de rire d'appeler ça un hotel pour ceux qui voient duquel je parle) à 30 mètre de l'embarcadaire... pourax de chez pourax mais pour rien... et l'arrivée sur embarcadaire à 05h30 dans une ambiance très... locale on va dire... 😎 avec l'appelle des passagers ayant réservé la veille... le moment de réflexion ou tu te dis que rien que les sacs de ton groupe suffirait à remplir la panga... alors la TV, le matelas, les valises des autres c'est pas gagné... et bien si... j'ai tenu le sac de mon pote à l'arrivée à Bluefields durant 25 minutes pour qu'il ne tombe pas... (je rigole encore de sa tête en sortant tout son matos dégoulinant de son sac à l'arrivée ... quel plaisir...😛).
Et le levé du soleil sur le rio avec les pirogues au ralenti...
A Rama il y a une "discothèque" en continuant a pied tout droit là ou le bus s'arrête... 200 m tout droit jusqu'au bout de le rue, en suite à gauche... et +- 200 mètres plus loin on la trouve sur la gauche. Un truc de fou... sur le coup de 22h les watts montent à une puissance de fou (et pourtant je suis un habitué des discothèques😛) et un ventilo genre moteur d'avion se met en route... un truc surréaliste là-bas au milieu de nul part, là-bas où la route s'arrête... j'en ai des frissons là en l'écrivant...!
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
bonjour,
j'aivisité le Nicaragua à l'époque sandiniste et hésite un peu à y retourner car je ne retrouverai pas la ferveur révolutionnaire que j'y ai connue.
Merci de donner des nouvelles quand vous rentrerez que je vois comment le pays a réellement évolué
bon voyage et à bientôt
madras97-1
Log in first, then come back to this page.










