Nicaragua: trajet île Omotepe / San Carlos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je prépare mon voyage pour le Nicaragua dans un mois et demi, et je cherche des infos précises à savoir : comment rejoindre San Carlos en partant de l'île Omotepe. Apparemment il y aurait 2 bateaux par semaine mais est-ce tjs d'actualité et quels sont les jours de départ? Ou existe-t il d'autres moyens rapides de rejoindre les 2 (en dehors de l'option pas tres sécure du bateau à puna pizote car j'aurais mes 2 enfants avec moi dont un de un an donc j'enleve cette option). Merci de votre aide!!!
JU Jungto Regular ·
C'est quoi ce bateau moi ça m'intéresse et après avoir fait une recherche sur ce forum j'ai rien trouvè
MA Malie34 ·
Tu peux prendre un bus qui va de rivas à cardenas, et de là un bateau part ts les samedis à midi pour colon.Rudimentaire (tu voyages avec les cochons et la volaille, et au moins 2 h pr faire 25km. A Colon tu peux dormir ds une hospidaje et tu y passes la journée. car le bateau de punta pizote à san carlos part les lundis et jeudi à 7h30. sinon il faut prendre une lancha à punta pizote. (Extrait du petit futé ;) )
NI Nina11 ·
Bonjour

Je pars fin janvier au Nicaragua et j'ai appris que le bateau qui va de Granada à Ometepe, le lundi et autre jours de la semaine, ne passe plus (niveau de l'eau), je crois que c'est celui qui continuait vers San Carlos. Par contre il y a des vols depuis Omotepe vers San Carlos sur le site de La Costena les dimanche et jeudi. J'ai pris un vol sur leur site pour le jeudi 11 février, coût 146$ pour 2, (55$/personne plus frais), départ 12h30, arrivée 12h45. Bon voyage
MA Malie34 ·
Arghhhh mince! Merci pour l'info! On est 4 donc ca va faire cher ds le budget de rajouter l'avion. Je crois qu'on va devoir se résigner à enlever cette étape alors... Il n'y a pas de petit bateau qui font cette traversée sinon?
LI Lindoudou Globetrotter ·
Nina 11 à raison.

J'ai acheté mon vol il y a 3 jours car toujours pas de bateau
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Violine,

Comme dit précédemment, il n'y a plus de liaison en ferry de Alta Gracia (Ometepe) pour rejoindre San Carlos et c'est effectivement lié au niveau d'eau trop bas du lac Nicaragua.

La "solution" de la Costena est onéreuse, de plus les places sont limitées car ce sont de petits avions. Nous avons été confronté au même problème. Nous avons opté pour le grand tour, pas le choix, c'est à dire quitter Ometepe le matin pour Rivas et rallier Granada (facile en bus, ou prendre un taxi au départ de Rivas, très rentable à 4)

Ensuite, après avoir passé une nuit à Granada, prendre le 1er bus pour Masaya (5h15) correspondance pour Juigalpa et dans la foulée prendre le bus pour San Carlos, arrivée 13h. Pas très simple avec de jeunes enfants mais c'est une solution.

Détails de notre séjour en 10 articles et photos sur:

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, Saison 2, Nicaragua

Cordialement, Alain
MA Malie34 ·
Merci pour toutes ces informations, je pense qu'on va opter pr le bus effectivement en coupant le trajet une nuit pour eviter que les enfants s'enervent trop.. J'ai du coup fait un tour sur ton site, superbe et plein de poésie ds le rendu! Ca me donne encore plus envie d'y etre! Au p assage aurais tu des hotels ou chambres chez l'habitant à conseiller pr max 10/15 dollars la nuit sur ton périple? On essaye d'organiser au moins le début : masaya omotepe dc si tu as des plans on est preneurs! On prefere ventilo que clim et la tele pas du tout besoin! Merci en tous cas de tes infos, Maylis
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Violine,

Les chambres chez l'habitant ne semblent pas d'usage au Nica, du moins je n'ai pas rencontré de voyageurs utilisant ce mode d'hébergement...les hospedajes sont nombreuses et on peut se loger décemment autour de 10 US/personne...On trouve également des chambres à 3 lits et de nombreux dortoirs...On peut négocier les prix à la baisse pour plusieurs nuits et dans les villes ne pas hésiter à visiter plusieurs hospedajes avant de choisir.

Les problèmes récurrents sont les coupures d'eau et parfois aussi les coupures d'électricité mais c'est rarement très long. Dans certains coins internet bafouille...on s'y fait. Nous n'avons pas expérimentés les hôtels.

Léon ( la tortuga boloda), Estelli (La Luna), Matagalba (Buena Onda), Granada: vaste choix entre la cathédrale et l'église Merced...

en clair on n'a rien découvert, on a généralement suivi les adresses publiées par le lonely et nous avons rarement été déçu. Bien prendre en compte que c'est le Nica et donc nous sommes assez loin des standards européens.

Sur Ometepe, nous sommes restés scotchés dans le petit village de Mérida ( un bus le matin et un bus le soir) Confort très basique à "los chocoyos" à 2 pas d'un petit resto (el caballito"), mais les pieds dans le lac, loin du monde... (voir photos sur le blog), petite cuisine (très) sommaire, 2 épiceries dans le village...extraordinaire pour sentir Ometepe ( très bon fonctionnement du Net)

Bonne préparation! Alain

Similar discussions

You might also like