Itinéraire au Nicaragua pour 17 jours incluant l'avion (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour! Moi et ma famille ( 2 adultes et 4 enfants) partiront du 05 au 17 janvier pour visiter Le Nicaragua. J'hésite encore sur l'itinéraire et aimerait avoir votre avis. Nous voyagerons avec les transports publiques et dans les petits hôtels. Pour l'instant nous n'avons pas fait de reservations. Normalement, nous n'en faisons pas, mais puisque cest la haute saison, ça reste a voir.

-Granada 4 jours: visite du volcan masaya, laguna de apoyo, volcan mombacho ( est-ce que ça vaut vraiment le coup?? En fait, notre but est plus de voir la forêt que le volcan puisqu'on en aura deja vu). -Ometepe 3-4 jours: agua Ojo, chaco verde, et baignade a la plage de santo domino? Est- ce la meilleure avec les enfants? -San Juan Del sur 3-4 jours: plage et peut être tortue? -Leon? On se demande si on aura le temps d'y aller???? Il me semble que le cerro negro a l air super cool, mais avec une fillette de 10 ans et une petite de 6 ans, c'est possible la descente du volcan?

On ne souhaite pas surcharger notre horaire non plus et on aime bien etre relax. Comme je disais, on aimerait bien voir la foret, y a t'il quelque chose de préférable au volcan mombacho?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues. J'ai limpression qu on va etre un peu pris avec des tours organisés. On aime un peu moins lidée, alors vos suggestions pour en éviter quelques-uns, mis à part louer une voiture sont les bienvenues. Et des noms d'hôtels aussi! Un grand merci en avance!
MU Mushu23 Veteran ·
Volcan Masaya, même si l'excursion se limite à 15 min en haut du cratère pour voir la lave, j'ai bien aimé, c'était la 1ére fois que j'en voyais ! Lagune d'Apoyo j'ai été déçu, je n'ai pas trouvé la plage interessante, le site est beau vu de haut mais en bas au bord de l'eau c'est bof. La forêt de Mombacho est sympa mais si tu connais le Costa Rica cela n'a rien à voir ... Ometepe est sympa, par contre j'ai pas eu envie de me baigner dans la lagune, l'eau est pas super propre. Tu trouveras plus d'infos sur mon carnet de voyage au Nicaragua 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La forêt du Mombacho est particulière, c'est un forêt des nuages. Donc, la flore est spéciale. Si tu veux visiter une forêt "normale" de la région, ce sera une forêt tropicale sèche. A Granada, visitez l'hacienda Los Malacos. Ce sera super pour les enfants. Pour Ometepe, je ne sais pas de quelle lagune parle Mushu23. Les plages sont celle du lac, il couvre environ 8'000 km2, ça fait grand pour une lagune ! Allez à Santo Domingo pour le paysage, mais pour vous baigner, filez de l'autre côté (au sud). Il y a moins de vent. Les tours organisés, ce sera pour les volcans Masaya et Mombacho. Autrement, pas besoin. Tu peux visiter mon site, dédié au Nicaragua : http://www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
IM Imalie Regular ·
Merci beaucoup Philippe pour linfo, cest tres apprecié. Tu sembles bien connaitre ce beau pays. Je suis allée sur ton site, il y a une mine dinfo. Merci! Vu la description sur ton site, le volcan monbacho semble etre une super destination pour nous. On voulait voir quelque qui ressemble a la jungle sans etre obligé de faire trop de détour, notre sejour nest que de 17 jours. Est-ce que le lac de Ometepe est correcte pour la baignade? et est-ce que tu crois que notre sejour est trop rempli? Merci encore?
Salut,

J'ai fait un petit chapitre sur le voyage au Nica avec des enfants, puisque j'y ai voyagé avec les miens. Los Malacos est à 6 km de Granada, cette visite leur plaira. Je ne pense pas que votre voyage soit trop rempli, mais cela dépend de l'habitude que vous avez à voyager. Leon vaut la peine, j'aime beaucoup cette ville. Je pense qu'on peut se baigner sans problème dans le lac. Demandez à l'hôtel où vous serez et aux autres touristes. Déplacez-vous en bus. Les distances que vous parcourrez ne sont pas trop longues et c'est une bonne expérience.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
IM Imalie Regular ·
Bonjour! Finalement, le trajet se dessine pour moi pour notre séjour au Nicaragua en Janvier prochain. J'ai pour l'instant réservé ou ciblé quelques hotels, mais je pourrai annuler si je trouve mieux, ou si je m'aperçois qu'il reste beaucoup de chambres de libre. Voici mon pseudo itinéraire si ça peut être utile également à d'autres:

05 Janiver au 21 Janvier 1J-Managua-Xport hotel, on arrive dans la nuit 3J-Leon-Hostal Lazybones (ville et cerro negro)- 4J-Granada-Hotel el International(ville, Masaya et Mombacho)- 3J-Ometepe -Casa Moreno (agua Azule et reserve chaco verde) 3J-San Del Sur-HC Blau Mar hostel (playa el coco et plage de San Juan del sur)- 1J-retour managua

-Il nous reste 1 nuit supplémentaire que l'on devrait attribuer à ???? -Un des membres me disait qu'on ne peut pas se baigner à Isla Ometepe dans le lac parce que c'est trop pollué et non baignable? Nous comptions aller une journée la playa Santo-domingo?? -On a trouvé le prix des hotels assez élevés. Disons qu'on était plus habitué à voyager en basse saison et que oui, on a des contraintes qui amplifient les prix comme une piscine pour les villes et l'air climatisé. Est-ce que sur place, vous connaissez des hotels pas annoncés sur le web qui pourraient être intéressant?

Merci encore!
Bonjour, S'ils vous restent une journée, pourquoi ne pas visiter San Juan de Oriente, à 1 km de Catarina, en haut de la laguna de Apoyo. Finir en visitant les pueblos blancos (Niquinohomo, Masatepe, Jinotepe). C'est à chaque fois quelques km en minibus. Philippe

Similar discussions

You might also like