Nids de quoi au Mont Ventoux (France)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
L'été dernier j'ai photographié dans les forêts au pied du Mont Ventoux ces espèces de nids. Qui pourrait me dire de quoi il s'agit ? Merci d'avance 😉 Miesele
MG Mguibentif Globetrotter ·
Certainement un nid de chenilles processionnaires du pin.
Mathilde
MI Miesele Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse 😉 Grâce à votre info j'ai fait des recherches et effectivement il s'agit bien de nids de chenilles. Cordialement, Miesele
BO BouscoLuno ·
Bonjour, Surtout ne pas y toucher! Les poils des chenilles se sectionnent en morceaux microscopiques et entrent dans les voies respiratoires provoquant de très gros problèmes! Cordialement, C. Suc
RA Ramsesgribou ·
Ah la la quelle plaie et c'est ici dans les Landes que j'ai découvert ces satanés nids et leurs occupants, ce n'est jamais bon signe et comme l'a dit quelqu'un en réponse, il vaut mieux s'en éloigner (poils urticants). Ton message a eu le mérite de me rappeler mes vacances rituelles au pied du Ventoux, région sensationnelle. Attention aux chenilles...
Rien ne sert de courir ...
MI Miesele Veteran ·
Merci beaucoup pour ce complément d'informations 😉 Miesele
MI Miesele Veteran ·
Maintenant que je sais de quoi il s'agit, je ferai bien attention en choisissant mes endroits de pique-nique 😎 Moi aussi j'ai adoré cette région et je compte bien y retourner. 😉 Miesele

Similar discussions

You might also like