Niger: Agadez-Niamey seul en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
boujour, je cherche des renseignements sur les voyages au Niger, je vais voyager seul, je pars de 5 au 25 septembre : est-il possible d'être logé chez l'habitant ? Pour trouver un guide à Agadez faut-il absolument aller dans une agence de circuit touristique ? quels sont les transport pour Niamey-agadez ? Merci d'avance pour les renseignements que vous m'apporteraient.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Si tu ne connais rien ni personne je te conseille de passer par une agence (sur place)http://voyageforum.com/v.f?post=578757; Voir aussi la discution ci dessus PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MélanieD ·
Salut, Merci de ta réponse, connais-tu des agences sur place qui font des circuits interressants ? Mél.
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

Non, je n'ai rien a te refiler comme agence ou autre !! je n'ai que ce qui est dans le Routard de 2004 (c'est a dire pas grand chose ) mais c'est sur place que c'est le mieux pour trouver !! dans le lieu où tu couchera il y aura toujours moyen de se renseigner sur tout !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MélanieD ·
Je te remercie pour tes renseignements, Je verrai bien sur place, et en effet il n'y a pas grand chose dans le routard sur le Niger. L'Afrique c'est de l'imprévue, mais comme on a toujours le temps c'est un peu près gérable. Mél.
JO JOB21 ·
Pour Niamey-Agadez, il y a les cars de la SNTV : tu fais le voyage en 10-12 h dans des bus (parfois) climatisés (auquel cas, selon l'humeur du chauffeur, il peut faire éxagérement glacial !), enfin bref, le grand luxe pour un prix raisonnable (je ne me rappelle plus exactement les prix). Le mieux, tout seul, reste évidemment de prendre un guide à Agadez et les agences touristiques restent les mieux placées pour te rencarder sur ce qui se fait, les prix, etc. jb
MélanieD ·
Merci pour tes renseignements, peux-tu encore me renseigner sur les hebergements : est-il possible de loger chez l'habitant à Agadez ou il vaut mieux rester dans les traditionnels hotels, si tu as une adresse interressante sur ces derniers je suis preneuse et une bonne agence de guide. Merci encore. Mél.
JO JOB21 ·
Nous avons rencontré (c'était il ya deux ans) quelqu'un à Agadez qui travaillait pour "Dunes voyages", agence référencée dans le routard, et qui faisait du bon boulot, dans un esprit de tourisme intelligent (mais nous n'avons pas eu recours à ses services : nous sommes partis sur un camion de marchandise pour Tabelot, un petit village de l'Aïr et nous avons trouvé là-bas un guide et des chameaux pour aller marcher dans les monts Baghsanes). Quant au logement, je ne peux pas trop te renseigner, nous squattions chez un ami qui n'habite plus là-bas. JB
MélanieD ·
Merci pour tes infos, je note le nom de l'agence, j'irai me renseigner sur place. Il est possible de trouver des guides dans les villages de l'Aïr et pas seulement à Agadez, ça aussi c'est interressant. Merci encore. Je te passerai un message si j'ai d'autres questions. Mélanie.

Similar discussions

You might also like