Niveau de vie à Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

on me propose un job à 1000€/mois avec appartement de fonction. Je voudrais savoir si avec cette somme mensuelle je peux profiter pleinement de la ville et voyager dans tout le pays. Ainsi, je me doute que l'alimentation ne doit être pas très cher mais les télécommunications, louer (si c'est possible) au mois une voiture, les hôtels dans le pays (je n'ai pas des goûts de luxe...), me permettraient ils d'avoir un niveau correct au quotidien ?

merci d'avance

Sébastien
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour sébastien,

et vous êtes français ? ou avez vous aussi la nationalité marocaine ? carte de résident ? L'employeur va vous déclarer ? ou salarié en france en déplacement

dt A
SE Seb365 ·
je suis français et serais résident
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

tu peux regarder dans le blog qui est dans ma signature, j'ai fait quelques articles sur ce sujet.

1.000 € / mois nets avec le logement de fonction c'est honnête, mais pas le grand luxe. Tu dois en particulier regarder la question des mutuelles, les assurances personnelles à la caisse des français de l'étranger ne sont pas données.

Quant à l'alimentation ça grimpe très vite si tu veux manger / boire en européen : vin, cochonailles et produits différents du quotidien des marocains ne sont pas donnés Sur Agadir tu auras besoin d'une clim, l'addition électrique va monter, est-elle incluse dans ce que ton employeur finance pour l'appartement ?

Les télécoms, à condition de passer par internet pour l'international (skype, viber) sont plutôt bon marché. L'abonnement internet ADSL "entrée de gamme" qui est largement suffisant quand on ne télécharge pas énormément n'est pas trop cher.

Voyager dans tout le pays : là encore ça dépend de ce que tu veux faire. En "back pack", ou un peu plus confort

N'oublie pas non plus la question de la voiture : à grosso modo 30-35 € / jour minimum (prix de la loc + de l'essence) ça te fait 10% de ton salaire pour un long week-end par mois.

Et vérifie bien qu'il s'agit d'une rémunération nette d'impôt. Sinon cela va faire une grosse ponctions (plus importante qu'en France).
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SE Seb365 ·
merci pour ta réponse, cela m'éclaire

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like