Au niveau des visas (voyage en Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CN
Salut à tous! Pour poser le contexte, je pars en voyage en Asie avec un ami, départ pour Bangkok le 02 février 2016, pour un retour en France le 08 juin 2016. 😎 On compte pas mal bouger mais on a pas vraiment d'itinéraire établi, si ce n'est qu'on arrive en Thailande et on aimerais essayer d'y rester un bon mois voir un mois et demi et remonter le pays et aller visiter le Laos et le Cambodge également. Et peut-être le Vietnam, mais on aura sûrement pas le temps de tout faire 😎 !

Mes questions se portent au niveau des visas, on peut tout acheter sur place ou faut tout prévoir avant? (ou au moins acheter le premier (donc celui de la thailande en avance?)

Apparemment, l'exemption de visa de 30 jours ne marche que si l'on reste moins de 30 jours dans le pays, et qu'on a un billet retour qui prouve qu'on restera pas plus de 30 jours.

Donc dans mon cas, sachant que mon billet retour est 4 mois plus tard, de toute façon, cette exemption ne marchera pas pour moi, même si je comptais rester 15 jours en Thailande et partir pour le Laos après! (Vu que j'ai rien qui leur prouve que je ne resterais que 15 jours en Thailande) Jusque-là j'ai bon?😏

Si j'ai bien compris, il faut au minimum que je paye un visa d'un mois pour que je ne fasse pas refouler par ma compagnie aérienne en arrivant à Roissy CDG début février? Apparemment ils peuvent refuser un passager voyageant sans visa. Mais dans mon cas, sachant qu'on se fait le voyage en roadtrip, difficile de prévoir à quel instant T, on sera dans tel ou tel pays...😐 J'avoue que j'ai pas trop envie qu'on me claque la porte de l'avion au nez 😎 !

Pour les autres pays, je peut acheter mon visa à la frontière, aux militaires, ça le fais?😎

Pour résumer, j'ai le droit d'embarquer pour la thailande avec un visa d'un mois, sachant que mon retour sera quatre mois et demi plus tard (retour de la thailande qui plus est)?

Et est ce que je peux rester un mois/ un mois et demi en thailande partir dans d'autres pays limitrophes et revenir en thailande prendre mon avion pour rentrer en france?

Merci de votre aide
CN Cnkr ·
En plus de cela, je viens de voir que pour faire un visa pour la thailande, il faut un billet aller et retour dont les deux dates sont éloignées au maximum de 90jours... Mon vol retour (08juin) decollera environ 130 jours après mon vol aller (02fevier)... J'en conclus que mon voyage est foutu ou quoi ? 😐
CN Cnkr ·
Désolé du triple post! De ce que j'ai lu, le seul problème que je peut avoir, c'est à l'embarquement à Paris, si je n'ai pas de visa, je ne peut pas prendre mon avion.🤪

Du coup si je pars le 02 février pour Bangkok depuis Paris avec un visa d'un mois et que mon retour est prévu pour le 08 juin (soit 4 mois après), vous me confirmez qu'on ne me refusera pas le vol?

Merci d'avance pour votre aide précieuse 😕
CN Cnkr ·
Je sais que cette question a été abordée de nombreuses fois (j'avais lu pas mal sur le sujet avant de poster) mais il y a un truc que je comprends toujours pas. A l'embarcation on te demande un visa mais un visa de 30jours ça leur suffit (air india) ou il faut un visa qui aille obligatoirement jusque la date de ton billet retour?

Merci et désolé pour le quadrapost.
HA Hamm29 ·
Bonjour

il suffit juste d'avoir un billet de sortie ( qui prouvent que tu sors du territoire thailandais 28 jours aprés ton entrée si visa on arrival ) .

il suffit juste de prendre un billet bangkok-->vientiane sur airasia ou autres compagnies .
HA Hamm29 ·
bonjour

la compagnie à roissy a la possibilité de te refuser le vol si tu ne possède pas de

billets confirmant ta sorti du territoire thailandais 4 semaines aprés ton entrée .

pour résumé achète un billet de continuation 1) aller simple bangkok --> vientiane ou 2) bangkok-->phnom penh suivant le pays que tu souhaite visiter ensuite avec la date de départ : 29 février 2016 .

si lors de l'embarquement l'agent de la compagnie t'indique que tu ne peux embarqué à cause de la date de retour bangkok paris 4 mois plus tard , tu n'auras qu'a lui présenté ton billet de continuation bangkok-vientiane pour le 29 février 2016 . alors là il n'aura aucun motif pour ne pas te laisser embarqué .

je te conseillerai niveau visas 1) visa on arrival en thailande 28 jours 2) visa laos 1 mois fait à paris ou visa on arrival à vientiane 3) visa on arrival à phnom penh

Similar discussions

You might also like