Nous envisageons de partir au Vénézuela cette année et d'offrir ce magnifique voyage également à ma mère pour ces 50 ans. L'idée serait de pouvoir séjourner à Los Roques, visiter le Delta de l'Orénoque, faire un tour à Canaïma et survoler le Salto Angel, et si possible découvrir Los Llanos. Ma mère souffre un peu de son dos, je voulais donc connaitre le niveau de difficultés de ces différentes excursions. Los Roques ne me semble pas poser de problème quant aux autres excursions, j'ai du mal à me faire un avis. A ceux qui ont déjà fait ces excursions, qu'en est il pour Canaima, le Delta de l'Orénoque et pour les Llanos ? Merci d'avance pour vos infos.
Niveaux de difficultés de différentes excursions au Vénézuela?
by Nickyboy92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir au Vénézuela cette année et d'offrir ce magnifique voyage également à ma mère pour ces 50 ans. L'idée serait de pouvoir séjourner à Los Roques, visiter le Delta de l'Orénoque, faire un tour à Canaïma et survoler le Salto Angel, et si possible découvrir Los Llanos. Ma mère souffre un peu de son dos, je voulais donc connaitre le niveau de difficultés de ces différentes excursions. Los Roques ne me semble pas poser de problème quant aux autres excursions, j'ai du mal à me faire un avis. A ceux qui ont déjà fait ces excursions, qu'en est il pour Canaima, le Delta de l'Orénoque et pour les Llanos ? Merci d'avance pour vos infos.
Aucune de ces excursions ne sont difficiles en soi (à canaima il y a plusieurs heures de pirogues pour monter vers le salto angel). La difficulté réside plutôt dans la capacité à supporter l'enchainement, la chaleur, les transports, la bouffe, le hamac éventuellement ... le rythme sur lequel tu veux faire tout ça et le niveau de confort.
Compte au minimum Los Roques 2 jours, Canaïma 3 jours, l'orénoque 3 jours, los llanos 2 jours sur place.
Tout le problème c'est le temps nécessaire pour effectuer les liaisons entre ces points et le mode de transport adopté. Compte au moins 5 à 8 jours de plus.
Tu pourras trouver des infos sur le site annonceur Maracaibo Andvil, sur ce forum.
Tu pourras trouver des infos sur le site annonceur Maracaibo Andvil, sur ce forum.
Bonjour.... !!!
Même si je viens du Venezuela, je n'ai pas eu la chance encore de connaître l'Orinoco, Salto Angel et les alentours... Mais TOUT le monde m'a dit que c'est vraiment BEAU A VOIR comme spectacle naturel. J'ai un ami qui habite à Puerto Ordaz, point de départ pour quelques excursions... Il travaille en tourisme et il fait beaucoup des excursions là aussi.... Je comprends bien que peut être tu as déjà tout preparé ... mais peut être il peut t'aider car il fait ca tout le temps et avec des gens qui viennent d'autres pays.... fait qu'il doit avoir une très bonne idée sur les possibilités... et il aime beaucoup échanger aussi... Tu me diras si je t'envoi son courriel. Los roques.... tu vas adorer ca... C'est vraiment la plage la plus belle que je connait.... et la plupart des posadas sont vraiment très bon ... les propietaires sont très accueillant et chaleureux... Le service pour les touristes à Los Roques est vraiment excellent... Tu vas l'aimer... Première fois au Venezuela? Bonne chance....
Même si je viens du Venezuela, je n'ai pas eu la chance encore de connaître l'Orinoco, Salto Angel et les alentours... Mais TOUT le monde m'a dit que c'est vraiment BEAU A VOIR comme spectacle naturel. J'ai un ami qui habite à Puerto Ordaz, point de départ pour quelques excursions... Il travaille en tourisme et il fait beaucoup des excursions là aussi.... Je comprends bien que peut être tu as déjà tout preparé ... mais peut être il peut t'aider car il fait ca tout le temps et avec des gens qui viennent d'autres pays.... fait qu'il doit avoir une très bonne idée sur les possibilités... et il aime beaucoup échanger aussi... Tu me diras si je t'envoi son courriel. Los roques.... tu vas adorer ca... C'est vraiment la plage la plus belle que je connait.... et la plupart des posadas sont vraiment très bon ... les propietaires sont très accueillant et chaleureux... Le service pour les touristes à Los Roques est vraiment excellent... Tu vas l'aimer... Première fois au Venezuela? Bonne chance....
Bonsoir,
Avec un peu de retard, merci pour vos réponses. Nous n’avons pas encore bien fixé le circuit de nos vacances au Vénézuela. Nous en sommes encore en phase de préparation, aux choix des destinations par rapport à leur coûts, mais également par rapport à leur faisabilité avec ma mère et son malheureux dos. DalouQC, je veux bien que tu me permettes d’entrer en contact avec ton ami de PUERTO ORDAZ, je suis sûr qu’il nous sera d’une grande aide.
Comme destinations certaine, nous avons déjà retenu LOS ROQUES, et CANAIMA. En revanche nous ne ferons pas l’excursion de plusieurs heures au pied du Salto Angel car 1 heure de marche dans la forêt après de la pirogue, je pense que ce sera trop éprouvant pour le dos de ma maman. Je prévois tout de même un survol du Salto Angel et l’excursion sur la lagune vers les chutes les plus proches.
Question subsidiaire pour les connaisseurs, à quel endroit peut on découvrir les Llanos les plus proches du Delta de l’Orénoque ? Faut il repartir sur la région d’Apure obligatoirement pour découvrir la faune et la flaure des Llanos ?
Encore merci.
Bien à vous,
Log in first, then come back to this page.