Niveau de vie sur l'île Margarita?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
J'envisage de partir pour 3 mois en voyage.

J'hesite encore sur plusieurs destinations(cuba, argentine, bresil)

L'aspect financier entre en ligne de compte et j'aimerai savoir le niveau de vie sur l'ile avec des euros. Un logement est il difficile a trouver, je cherche pas le luxe, une chambre avec douche me suffit, pour combien je peus en trouver une ?

Pour se nourrir, ca revient cher? Avec 900€ par mois, c'est suffisant ?

Peut on se faire envoyer des euros de france sans utiliser sa CB(mandat, western union car le change est pas avantageux)

Est ce un grand centre de vacances pour touristes ou les contacts avec les locaux sont inexistant ?

Est ce qu'il fait bon vivre(ambiance, plage, bar) La habitants sont chaleureux ? Merci pour les reponses 😉
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

On est en ce moment a la isla margarita mais a Porlamar, on loge a l hotel espana pour 50 000 pour 2 personnes..Juste pour vous prevenir, attention a l arnaque, nous avons perdu 160 dollars en changeant de l argent au marche noir sur la place bolivar, il y a des personnes qui vous abordent et vous demande de changer des dollars a un taux tres interessant 5500..il vous emmene a l arriere d une boutique et la, on est tombe dans le piege, ils sont deux, ils manipulent les billets avec des petites coupures et vous donne tous les billets pour que vous comptiez..evidemment, il manque de l argent apres, ils vous reprennent la moitie pour recompter, et evoque la police est la, cache l argent, bref, on s est fait avoir tous les deux, on leur a donne les 180 dollars, et ils nous ont repris presque tout l argent des bolivars..Grand manipulateurs!

On en a retrouve un au parc, apres 2 jours, on a prevenu la police mais il est parti avant..

Grande prudence, mieux vaut changer l argent dans une maison de change ou ils vous donne un taux plus interessant que la banque mais sans voler votre argent!

Desole pour les fautes, clavier qwerty..pas habitue!
LA Laetitiavene Regular ·
Hola, La vie est 5 fois moins chère qu'en France. Une Chambre chez un particulier pour 80€ par mois. 70% du tourisme est local, des Vénézueliens viennent ici faire la fête. Pour rencontrer des locaux, rien de plus facile si tu le désires. Les Vénézueliens sont très accueillant. Enfin pour le change tout est possible à condition de ne pas se servir des services officiels (CB, Western Union). Le change non-officiel correspond au double. Il faut toutefois rester prudent et choisir avec soin son intervenant, ne pas prendre de risque dans la rue. Attention le visa touristique n'est valable que 3 mois. Hasta luego Laeti
LY Lycalex ·
Hello,

on doit partir à Margarita dimanche. Et je me demandais si on peut retirer des sous avec une CB ? On est à l'hôtel Laguna Mar. Merci d'avance
Hola, Oui tu peux mais tu va avoir le taux de change officiel, soit 1€ = BsF3, 352. Au marché non-officiel 1€ = BsF5, 5 ou 6 avec des grosses coupures uniquement sinon le taux baisse. Bon séjour Laeti
LY Lycalex ·
Un grand merci pour la rapidité de la réponse. Il vaut donc mieux partir avec des € et les changer là-bas ?!?
Hola, Exacte, tes vacances seront seront plus agrèable. Laeti

Similar discussions

You might also like