Noël et Jour de l'An au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous

Des idees pour des fetes de fin d annees au Maroc ? Quelles villes ? Ou... Ville ou campagne ou..? (je ne cherche pas la fiesta nuit/alcool)

Merci de vos conseils.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour.

Question climat il vaudrait mieux le Sud . Mais tout dépend par où vous arrivez , vos moyens de locomotions , le nombre de jôurs dont vous disposez , etc .... Connaissez vous un peu le Maroc ? Cordialement
Que se vuelva la tortilla
CH Chibani31 Regular ·
Si vous voulez passer des fêtes exceptionnelles, arrangez-vous avec une agence locale pour passer 2 ou 3 jours dans le désert. En décembre, il fait froid dès que la nuit tombe, mais le ciel est pur, les étoiles pullulent, et dans la journée, le soleil brille, on est en tee-shirt, et les dunes offrent un décor inoubliable. Je conseille le secteur du "lac" Iriki, en évitant la foule qui se masse autour de la raya Chegaga : on peut demander à partir vers l'ouest du massif lunaire, c.a.d du côté Iriki, à y camper, à profiter des dunes et des buttes rocheuses pleines de fossiles; parfois même les roses de Noël qui poussent sur le lac (qui n'est qu'une immense surface de limon) sont en fleurs; Mes plus beaux Noels : un à Iriki, un à béni Abbès sous les immenses dunes de l'erg Occidental, un en Lybie et deux en Tunisie au sud de Douz... Et puis s'il vous reste du temps, allez à Tissint et/ou Tata, remontez par tagmoute et Igherm. Donc prendre un avion soit pour Agadir, soit pour Marrakech. Bonnes fêtes.
chibani
AR Arroux ·
Oui je connais le maroc mais jamais a la periode des fetes. Je suis tentee par le desert. Mais pas au prix propose par les agences.
AR Arroux ·
Oui bonne idee. Le truc avec les agences c est les prix. Si j arrive a me programmer myself qq chose ce serait bien. Je suis en ce moment au.Maroc. Je descends vers le sud. Donc possible. Iriki tu dis ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut ,

Tu contacte l'hôtel Iriki , ä Foum Zguig , et tu vois de qu'il te propose .
Que se vuelva la tortilla
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. J'avais cru faire original d'aller fêter le nouvel an 2000 à Merzouga. Les bivouacs "d'approche" étaient frisquets le soir et glacials le matin. Pour le réveillon, un ami de Merzouga nous recevait chez lui, donc pas de problème. Je me souviens que les gars du village se moquaient aimablement des Européens qui réveillonnaient sous tente caïdales : " ils profiteront de la n'ième épice, le sable". A l'époque, les petits hôtels ou auberges n'étaient pas chauffés. Pour moi, belle expérience mais je ne recommencerai pas. Avec un peu de chance, s'il n'y a pas de vent............... Maintenant, les auberges doivent être plus confortables, attention seulement aux soirées sous tente.
Lucke33
AR Arroux ·
Ben c est ce que je me dis aussi.... C est pour ca que j ai recours au forum.
CH Chibani31 Regular ·
je l'ai dit, à cette époque les soirées sont froides : il faut une doudoune de qualité, un bonnet et des gants pour les frileux des mains, un bon duvet (0° c'est limite, plutôt -5°) ou un duvet + une couverture. Un petit verre de jurançon en attenant la soupe. Mais parmi mes expériences, deux fois au moins il faisait doux et une polaire suffisait. Le seul vrai désagrément qu'on peut avoir, c'est le vent ! Ces jours-là, on rêve d'un canapé devant une bonne cheminée . Et puis éviter de se trouver au voisinage de groupes de tentes : on ne peut plus profiter du silence du désert, de la magie du lever de soleil... En principe, ça ne devrait pas vous coûter bien cher, et surtout le jeu en vaut la chandelle !
chibani

You might also like