Noël à Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Nous passerons les 24 et 25 décembre à Montréal. Je souhaiterais savoir ce qu'il sera possible de faire pendant ces 2 jours. Je me doute que peu d'activités seront proposées, mais nous souhaiterions quand même patiner en plein air (je suis une "ancienne" patineuse), voir de jolies décorations de Noël, et éventuellement aller au cinéma (nous habitons une petite île des Caraïbes, où le cinéma est minuscule et peu varié). Comment fonctionnent les transports en commun pendant le jour de Noël ? Est-ce que des montréalais ou des expatriés pourraient nous renseigner ? Merci !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour patiner , le meilleur endroit je crois ;

http://www.vieuxportdemontreal.com/activite/la-patinoire
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL Elrickp Regular ·
Bonjour , Pour le patin , je crois que vous avez la meilleur réponse ci-haut . Pour les transport en commun . Ne vous inquiéter pas il sont pleinement fonctionnel .
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour les activités voici un site internet qui devrait t'aider : http://www.montrealenfetes.com/ Pour la Patinoire, pour l'instant vu la température , seule la patinoire du Vieux Port est ouverte car elle est réfrigérée. Peut être que d'ici Noël les températures vont baisser et plus ressembler à des températures de Décembre (en ce moment on se croit plutôt en Avril!), et donc d'autres patinoires seront sûrement ouvertes (celle du Parc Lafontaine est sympa aussi!) http://espacelafontaine.com/la-saison-de-patin-est-a-nos-portes/

Bon séjour à Montréal
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ES Estelle97115 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces infos. Cependant, sur www.montrealenfetes, pas d'activités prévues le 24 et le 25. L'espace La fontaine est aussi fermé du 21/12 au 01/01... Dommage ! J'espère que l'on pourra patiner au vieux port. Merci !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Désolé pour les liens ne ''menant à rien'' pour le 24 et le 25 Le mieux serait d'aller à l'InfoTouriste lors de ton arrivée à Montréal, eux devraient avoir les informations pertinentes!! Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces infos. Cependant, sur www.montrealenfetes, pas d'activités prévues le 24 et le 25. L'espace La fontaine est aussi fermé du 21/12 au 01/01... Dommage ! J'espère que l'on pourra patiner au vieux port. Merci !

Facile de savoir avec Google ; Le vieux port ; oui , patinage http://www.vieuxmontreal.ca/fr/evenements/patinoire-du-vieux-port/

Lafontaine ; pour suivre ; http://espacelafontaine.com/ouverture-de-la-patinoire-naturelle-du-parc-la-fontaine-cest-pour-bientot/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like