Noël à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour nous allons à Rome du 25/12/13 au 31/12 et je ne parviens pas à trouver des renseignements sur l'ouverture des sites et musées pendant cette période de fêtes. certains connaissent-ils les horaires de fermeture des sites habituels Est-ce que le pape modifie son calendrier ces jours là? est-il possible de l'apercevoir? nous envisageons un jour à Pompéi, est-ce possible depuis Rome en A/r le meme jour? merci d'avance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour le pape il me semble qu'il y a une bénédiction le matin de noel sur la place st pierre pour pompei , oui , en voiture par l'autoroute si vous êtes en voiture ou par TGV jusqu'à naples , puis circumvesuviana ( équivalent du RER à paris) pour naples- pompei , perso je vous le déconseille ( reservez ça pour une séjour en italie du sud), vous ne verrez déjà pas grand chose de rome en 6 jours; pour voir une ville antique sans sortir de rome puisque c'est un quartier de rome , il y a ostia antica pour une visite virtuelle de rome , il y a mon blog http://connaissancederome.over-blog.com/
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Excepté le 25/12, jour de Noèl, tous les musées restent ouverts, sauf les musées du vatican qui seront aussi fermés le 26/12, st Stéphane, fète religieuse. Comme indiqué dans un post que j'ai mis récemment les musées nationaux seront gratuits le samedi 28 /12, ouverture jusqu'à minuit, et le dimanche 29/12, les musées du vatican seront ouverts et gratuits (fermeture des guichets 12h30 et tout le monde dehors à 14H) Sùr que vous aurez une belle file d'attente donc y aller de bonne heure si vous voulez y passer un peu de temps, vu que fermé l'après midi... D'ailleurs file d'attente un peu partout car période de très haute saison entre touristes et pélerins..., donc la réservation de certains sites n'est pas un luxe : Colisée, (si vous ne prenez pas le roma pass, musées du Vatican (en dehors du dimanche gratuit) outre celle pour la Galleria Borghese tjs obligatoire... Pour voir le Pape, outre la messe de Noèl, le 24 au soir dans la basilique St Pierre, vous aurez la bénédiction Urbi et Orbi le 25/12 à midi, de la Loge centrale de la basilique CG

Similar discussions

You might also like