Noël de VoyageForum: mise en ligne des guides VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
VFIstes du Québec et d'ailleurs, C'est Noël avant l'heure 😉, avec la mise en ligne des GUIDES VOYAGEFORUM Je n'ai pas encore eu le temps de ''traverser'' le GUIDE QUÉBEC mais je le ferai sous peu!! Un gros gros merci à toute l'équipe pour ce cadeau de Noël avant l'heure. On imagine à peine le travail ''en coulisse'' avant la mise en ligne A nous (VFistes) de faire vivre ces guides (et surtout de les consulter) Chapeau à toute l'Équipe 🙂
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierre Globetrotter ·
Bravo Vf, sacré travail ! 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA Kate Globetrotter ·
Sacré boulot oui ! 😮

A la fin de ce message, https://voyageforum.com/v.f?post=9846405;a=9846405 j'ai bien aimé le petit lien qui renvoie à un "Bienvenue Catherine dans les Guides VF!" C'est la classe ! 😎
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SI Sissi57 Globetrotter ·
Projet et mise en oeuvre impressionants!!! Waouh!
Je n'aurai pas le temps...
EL Elhine Globetrotter ·
waouuuh !🙂 🙂 🙂 quelle jolie surprise !!! Bravo ! Merci VF et toute l'équipe !
... là-bas si j'y suis...
SO Solene40 Globetrotter ·
Non mais quel trésor, une vrai caverne d'Ali Baba pour voyageurs !!!! C'est ce qui s'appelle du cadeau de Noel avant l'heure !! Je viens de survoler le guide Sumatra où je dois aller prochainement et j'ai déniché en 2 sec des lieux alléchants, dont je n'avais jamais entendu parler jusque là 😉 Alors oui, ça a dû être un travail titanesque et je participerais avec plaisir pour enrichir tout cela, surtout que là au moins, personne ne viendra nous prendre le chou Lol Alors merci merci à toute l'équipe de VF, vous venez de gagner ma reconnaissance éternelle Lol Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
DI Diamina Globetrotter ·
Salut jean-Yves,

Je trouve que les liens automatiques ne sont pas tout le temps pertinents.

Par exemple le paso San Francisco situé entre le Chili et l'Argentine n'a absolument rien à voir avec la ville de San Francisco que le lien instaure!!! Ensuite, lorsque traditionnellement il y a un lien, c'est un moyen pour un membre de donner une information supplémentaire. Du coup, cette multiplication de noms surlignés de façon automatique prête à confusion avec les liens que les membres voudraient mettre en avant.

Bref, à revoir!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Diamina,

Merci de votre commentaire.

Par exemple le paso San Francisco situé entre le Chili et l'Argentine n'a absolument rien à voir avec la ville de San Francisco que le lien instaure!!!

Le système de liens n'est certainement pas parfait (il fonctionne bien pour environ 95% des lieux) et nous l'améliorons continuellement. Ce sont des milliers de lignes de code seulement pour ce système de liens. Pas facile de créer un système qui repère 12 000 lieux à travers le monde dans 6 millions de messages sans créer quelques bugs ou des incohérences... Et, étant donné la taille de notre équipe, il nous est impossible de lire tous les messages pour vérifier les milliers de possibilités (incluant aussi les différentes versions/synonymes/langues/déclinaisons de chaque nom de lieu).

Lorsque vous voyez un lien erroné, il serait donc très apprécié que vous nous le signaliez en cliquant sur «Cliquez ici pour signaler le lien...» au bas de la fenêtre du lien (ça prend seulement quelques secondes). Cela nous aide grandement à les repérer rapidement et à ajuster ensuite les règles dans le code pour les corriger. Parfois, un simple ajustement permet de corriger automatiquement des centaines de liens à travers tous les messages. Les lieux qui ont un nom identique ou similaire sont un défi pour ce système, mais nous trouvons en général une solution adéquate pour que le système arrive à les distinguer.

Ensuite, lorsque traditionnellement il y a un lien, c'est un moyen pour un membre de donner une information supplémentaire. Du coup, cette multiplication de noms surlignés de façon automatique prête à confusion avec les liens que les membres voudraient mettre en avant.

Tous les liens faits par les membres ont maintenant une icône à droite, ce qui les différencie des liens automatiques vers les guides qui n'ont aucune icône. Une fois que l'on sait cela, il n'y a plus de confusion possible.

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
Bonjour Christelle,

Merci beaucoup de votre commentaire! C'est très apprécié! Heureux d'entendre que les guides sont déjà utiles dans leur version initiale! 🙂

Bon voyage à Sumatra et merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour Jean-Yves,

Un grand merci de votre commentaire! 🙂

Cela fait étrange de parler maintenant en public des guides après tant d'années à les bâtir dans l'ombre! Nous avons l'impression de rêver tellement nous avons attendu patiemment ce moment. Et cette version initiale n'est que le début... 😉

Merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Pierre, Catherine, Antoinette, Murielle, un très grand merci de vos bons commentaires! C'est très apprécié! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour François (et toute l'Équipe de VF) J'ai commencé à parcourir le Guide Québec, c'est monstrueux le travail qu'il y a derrière!! Vous pouvez être fier du travail accompli!! Maintenant c'est à nous, VFistes, de travailler en ''remontant les erreurs/coquilles...." Et franchement je souhaite que votre but fixé (Celui de devenir une référence voyage sur Internet) soit atteint!! Je faisais déjà la promotion de VF auprès de mes amis alors maintenant, ne serait ce que pour vous remercier pour ce travail ENORME on va ''recruter'' de nouveaux VFistes 😏
Re-bonjour Jean-Yves,

J'ai commencé à parcourir le Guide Québec, c'est monstrueux le travail qu'il y a derrière!!

Merci! Ce guide et celui du Canada ont été rédigés en majeure partie par une Québécoise passionnée de voyages. 🙂

Et franchement je souhaite que votre but fixé (Celui de devenir une référence voyage sur Internet) soit atteint!! Je faisais déjà la promotion de VF auprès de mes amis alors maintenant, ne serait ce que pour vous remercier pour ce travail ENORME on va ''recruter'' de nouveaux VFistes

Hehe! Un grand merci au nom de l'équipe!! 😉🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour et un grand merci pour ce travail de Titan.

Partout des liens, on n'a pas fini de naviguer, au minimum pour le fun !!! Bonnes fêtes.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Mille merci François et toute l'équipe VF 🙂

Je me régale par avance de feuilleter ce trésor pour voyageurs.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MI Michant Veteran ·
Bonjour François,

Je me joins à l’initiateur et aux intervenants de cette discussion pour louer cette heureuse initiative ainsi que l’énorme travail fourni par l’équipe de Voyage Forum. Et, cerise sur le gâteau, ces guides de voyage seront collaboratifs ! Bravo et merci! 🙂

Toutefois, je dois avouer que je fus décontenancé, pour ne pas dire quelque peu agacé, quand j’ai découvert sur mon dernier carnet de voyage, quantité de liens incohérents, voire parfois loufoques: par exemple le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle était doté d’un lien renvoyant à… un quartier de Paris ! 😮 Si l’on veut s’équiper pour la marche, ce serait plutôt vers le Quartier Latin, au « Vieux » qu’il faudrait se diriger ! 😛

Facéties des algorithmes !

Il est évident que la taille de votre équipe ne vous permet pas d’effectuer manuellement les corrections ad hoc. J’ai donc signalé, comme vous l’avez indiqué, les liens erronés (et cela prend plus que « quelques secondes »), vous les avez corrigés et je vous en remercie. Cela étant cela ne concerne que mon carnet sur la Champagne qui, bien qu’étant un petit carnet, comportait tout de même une vingtaine de liens erronés. Je n’ai pas été voir les autres. Or vous comprendrez qu’il me serait très fastidieux de vérifier mes 21 autres carnets qui sont plus volumineux pour la plupart (pour ne parler que des seuls carnets de voyage).

Bien cordialement

Michel

PS Je vous remercie pour votre sympathique message reçu sur ma boîte privée.
FA Fabricia Globetrotter ·
Bonjour François, bonjour à toute l'équipe VF ! Je renouvelle ici toute mon admiration pour l'immense travail accompli (quelques années...) afin de créer ces guides VF , belles fenêtres ouvertes sur le monde entier ... Bravo à vous tous et grand merci !🙂
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
NA Namorada Regular ·
Et ben...quel travail !! Je n'ai fait que survoler quelques destinations que je connais, histoire de voir et, franchement, waouw 😮. Je sens bien que ça va servir à beaucoup beaucoup de monde, tout ça.

Bravo et merci
PI Pinacoladada Globetrotter ·
Bonjour,

Je félicite toute l'équipe de VF pour le travail accompli au fil des dernières années pour rendre ce guide accessible à tous.

Personnellement, je le consulterai pour la préparation de mes prochains voyages!

Merci! 🙂
Anne Blogue: https://deuxnomades.blogspot.com/ YouTube: https://www.youtube.com/c/SouthAngelVideo?sub_confirmation=1
TO Touline Regular ·
un grand bravo a tte l equipe, et un tres grand merci pour ce travail collossal!! fan du site depuis quelques annees, ,il ma apporte que du plaisir et de l ouverture d esprit. continuez! continuons! joyeux noel
cordialement

touline
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour et un grand merci à toute l’équipe de VF,

Quel formidable projet, et quel travail titanesque ! Bravo ! Merci pour ce cadeau que vous nous offrez, à nous et à notre langue.
Catherine
TI Tioneb54 Regular ·
Un grand bravo pour ce travail qui va vite s'enrichir et devenir une mine d'or d'informations. Je suis déjà fan de la carte mondiale.

Une petite remarque cependant. Je ne vois pas de guide sur la thématique du voyage à vélo. Ce serait cool de compiler les plus et les moins de chaque pays à visiter à vélo, les circuits ou traversées à faire (une carte à l'image du site http://www.vttrack.fr/ mais dédiée aux voyages à vélo).

Merci à VoyageForum d'exister et de mettre en place ainsi de belles et utiles innovations.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
DE Desman Veteran ·
Très bonne nouvelle ! Et belle initiative !

J'ai hâte de pouvoir contribuer. 😉

edit: en parcourant rapidement les guides 2 choses m'interpellent.

dans les thématiques de voyage je ne comprends pas trop le thème Détente‑vacances .De ce que je vois tout les endroits en bord de mer ont systématiquement 3 ou 4 étoiles, le reste à 1 ou 2 étoiles. Perso je pense qu'on peut se détendre loin de la mer, souvent le camping à la campagne au milieu d'une nature verdoyante est même plus reposant que le bord de mer. Pour les activités nautiques estivales (canot, toboggan) pas besoin de la mer, un lac ou une rivière peuvent faire l'affaire. Dans ce cas pourquoi ne pas renommé carrément la catégorie "plages - bord de mer" si c'est ce qui est recherché ? l'échelle de notation va de 1 à 4 étoiles ce qui me paraît très bien. Mais pourquoi tant de notes "doubles" ? De nombreux sites ont deux notes par exemple 2/3 étoiles ou 1/2 étoiles. Cela est inutile et nuit à la clarté. Il faut savoir trancher.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
KE Kevindlz ·
Whaou ! Très belle initiative et du beau boulot. Hâte de pouvoir contribuer ;)

Je vais regarder tout ça de plus près pendant les vacances ^^
Voyagez bordel !
Bonjour et un grand merci pour ce travail de Titan.

Partout des liens, on n'a pas fini de naviguer, au minimum pour le fun !!! Bonnes fêtes.

Merci à vous Jean-Michel! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Mille merci François et toute l'équipe VF 🙂

Je me régale par avance de feuilleter ce trésor pour voyageurs.

Merci Catherine! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Merci encore Fabricia..! 😉🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Et ben...quel travail !! Je n'ai fait que survoler quelques destinations que je connais, histoire de voir et, franchement, waouw 😮. Je sens bien que ça va servir à beaucoup beaucoup de monde, tout ça.

Bravo et merci

Un grand merci Evelyne! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour,

Je félicite toute l'équipe de VF pour le travail accompli au fil des dernières années pour rendre ce guide accessible à tous.

Personnellement, je le consulterai pour la préparation de mes prochains voyages!

Merci! 🙂

Un grand merci Anne! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
un grand bravo a tte l equipe, et un tres grand merci pour ce travail collossal!! fan du site depuis quelques annees, , il ma apporte que du plaisir et de l ouverture d esprit. continuez! continuons! joyeux noel

Un grand merci Thierry de votre commentaire et joyeuses fêtes également! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour et un grand merci à toute l’équipe de VF,

Quel formidable projet, et quel travail titanesque ! Bravo ! Merci pour ce cadeau que vous nous offrez, à nous et à notre langue.

Merci beaucoup Catherine de votre commentaire! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Merci Benoit de votre commentaire et suggestion! 🙂

Pour le guide sur les voyages à vélo, vous pourrez en créer un... 😉 Il n'est pas possible toutefois pour le moment d'afficher un itinéraire sur la carte, mais ça fait partie de nos projets... A suivre donc! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Merci Damien de votre commentaire et suggestions!

Concernant vos suggestions, nous allons regarder ça en détails au début de 2020. Nous sommes bien conscients que la structure actuelle des guides sera à améliorer au fil des contributions et suggestions.

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur
Whaou ! Très belle initiative et du beau boulot. Hâte de pouvoir contribuer ;)

Je vais regarder tout ça de plus près pendant les vacances ^^

Un grand merci Kevin de votre commentaire! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
JE Jeep83 Veteran ·
Bonsoir François.

Je me joins au concert de louanges bien méritées qui vous sont adressées à toi et ton équipe.

Je te félicite, toi, pour ta capacité à répondre avec bonhomie à ce qui, à mon sens, s'apparente plus à des récriminations qu'à d'aimables remarques pour améliorer cet énorme travail.

Peut-être auriez-vous dû présenter votre travail comme une version "béta" afin d'obtenir plus d'indulgence des bêtas... 🤪

Cette somme de travail, une fois parfaitement au point, "risque" de devenir la "bible du voyageur".

C'est ce que je nous souhaite.

Bien cordialement.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
EN Envallis Globetrotter ·
Holala, je sens que parcourir tout cela va occuper mes longues soirées d'hiver… Et puis j'en avais marre de parcourir les guides en ligne du routard lors de mes réflexions pour prochaine vacances, et étant un inconditionnel VF, ce sera dorénavant mon seul outil de préparation 😉

Question toutefois : comment seront gérées les contributions ? Ce sera une sorte de de Wikipédia ou y aura-t-il une vraie modération/relecture ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DK DKliptus Regular ·
Excellent ! Hâte d’y contribuer ! Une belle année 2020 par la même occasion !
Un grand merci Jean-Paul de vos bons mots! 🙂

Cette somme de travail, une fois parfaitement au point, "risque" de devenir la "bible du voyageur".

C'est ce que nous souhaitons, mais ça ne se fera pas en quelques jours, voire même en quelques mois. 🙂 Nous avons bien hâte d'ouvrir les guides aux contributions des membres et voir leur évolution.

Merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Merci Michaël de votre commentaire! 🙂

Et puis j'en avais marre de parcourir les guides en ligne du routard lors de mes réflexions pour prochaine vacances, et étant un inconditionnel VF, ce sera dorénavant mon seul outil de préparation 😉

Hehe! Super! 😉

Question toutefois : comment seront gérées les contributions ? Ce sera une sorte de de Wikipédia ou y aura-t-il une vraie modération/relecture ?

Ça sera sous le principe de Wikipédia (les contributions apparaîtront immédiatement en ligne), mais avec aussi une relecture/surveillance des modérateurs. L'équipe VoyageForum continuera aussi de contribuer aux guides, comme c'est toujours le cas (en plus des photos qui sont continuellement ajoutées): https://voyageforum.com/v.f?do=wiki;action=contributions_guide; .

Merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Merci Julien de votre commentaire! 🙂

Heureuse année également à vous! 🙂

Merci encore!

Bien cordialement,

François, administrateur
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Mme, Mrs du Forum 😉,

Comme tous ici je me réjouie de cette belle initiative, je salue le travail effectué ainsi que celui à venir, c'est notable! Dans la mesure de mes petites connaissances j'espère pouvoir contribuer positivement à cette ingénieuse création!

Bien à vous tous Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, et merci pour ces guides. Bon moi je ne suis peut-être pas bien doué mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour entrer ma recherche. Alors je suis allée dans Espagne et je n'ai toujours pas trouvé. Bon peut-être qu'il n'y a pas encore de guide pour Ténérife mais cela me semble bizarre. Un petit coup de main pour le trouver et expliquer à ceux qui sont comme moi comment accéder aux îles, peut-être que c'est différent ????
soleda
Bonjour,

Vous trouverez Tenerife dans le guide consacré aux Canaries https://voyageforum.com/guides/canaries/

L'équipe VoyageForum
SO Soleda Veteran ·
Merci pour cette réponse super rapide. Si nous choisissons d'y aller je complèterai volontiers votre guide.
soleda
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir François, bonsoir VF,

A l'heure où l'ouverture approche, et où Prométhée et Epimethee sont fébriles, je me demande aussi comment vous voyez les choses ? Comme un wiki, mais avec le risque d'y transposer des ergotages de forum et de spécialistes ? Comme une autre manière de penser les carnets de voyage, qui devraient alors se satisfaire d'un découpage administratif préalable et imposé ? Moi par exemple, de la très obscure ville où je suis pour quelques jours, et que mon IP révèle à votre modérateur de service, je pourrais être tenté de faire en quelques dizaines de minutes un petit topo. Est-ce cela ?

Espérant ne pas être intempestif.

Michel
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Intempestif ? Il ne me semble pas, je me pose les mêmes questions tout en imaginant qu'il y aura une vérification et une sélection avant publication des topos pour justement éviter les déviances trop habituelles de certains. A ceux aussi qui seront autorisés à publier de respecter le bon ton et la véracité de ce qu'ils avancent et je pense que vous me suivez sur ce point.

Bien à vous Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Michel,

Comme un wiki, mais avec le risque d'y transposer des ergotages de forum et de spécialistes ? Comme une autre manière de penser les carnets de voyage, qui devraient alors se satisfaire d'un découpage administratif préalable et imposé ?

Les guides VoyageForum sont sous forme de wiki (donc des textes écrits par plusieurs personnes; ce ne sont donc pas des carnets personnels), mais la structure de chaque guide et de chaque page pourra être modifiée. Au début, seules les sections des pages pourront être modifiées/enrichies par les membres. Ensuite, nous donnerons accès aux membres de confiance à la modification de la structure des pages et éventuellement à celle des guides (ensemble de pages liées par un sommaire détaillé). Tout cela se fera progressivement au fil des mois et nous nous ajusterons continuellement en fonction de l'évolution des guides et des demandes des membres.

Cela dit, je dois malheureusement annoncer que l'ouverture des guides aux contributions des membres sera retardée d'au moins quelques semaines, en espérant que ça ne sera pas de quelques mois. VoyageForum est dans une situation financière critique depuis un bon moment et ça ne va malheureusement pas en s'en améliorant. Le trafic du site est bon et plutôt stable (nous sommes en train de remonter vers 1,5 million de visiteurs par mois); ce sont plutôt les régies externes de publicité qui paient de moins en moins pour le même trafic qu'avant (autour de 50% en moins), sans parler des "adblockers" qui nous privent maintenant de près du quart de nos revenus et qui sont de plus en plus utilisés (ces adblockers tuent littéralement les sites...). Nous avons réduit au maximum nos dépenses l'année dernière, mais maintenant ça ne suffit même plus à payer pour les serveurs du site et le salaire des trois personnes qui travaillent chez VF. Et oui, l'équipe de VF compte seulement maintenant trois personnes (incluant la personne qui parle) pour tout programmer, développer, s'occuper des serveurs, s'occuper de la sécurité du site, rédiger tout le contenu déjà en ligne des guides (23 000 pages et 12 000 lieux à voir placés sur la carte un par un), répondre à tous les courriels, modérer de 400 à 800 messages par jour dans le forum, s'occuper des partenaires et des clients/annonceurs, etc. Sans exagérer, je dirais que nous faisons à trois l'équivalent de ce que ferait une équipe d'une dizaine de personnes, si ce n'est pas plus... Mais nous ne pourrons évidemment tenir un tel rythme indéfiniment, question de santé et de qualité de vie surtout. Aussi, malgré la réduction au maximum de nos salaires et des autres dépenses du site, le déficit demeure et la situation ne pourra évidemment durer ainsi bien longtemps, simple question de mathématique. Bref, en quelques mots et de manière bien transparente, la survie de VoyageForum n'a jamais été aussi en danger depuis près de 18 ans d'existence et tout se jouera lors des prochains mois.

Pour tenter de rectifier la situation financière, nous... (en fait, pour être encore bien transparent, je devrais dire ici "je" car je suis depuis longtemps le seul qui développe tout sur le site au niveau technique/programmation/serveurs, incluant les nouveaux guides voyage)... donc je suis en train de modifier et mettre à jour notre système de publicité interne avec un tout nouveau concept qui pourra, nous l'espérons grandement, augmenter de manière marquée nos revenus et nous sortir de cette situation critique. Ce concept pourra même permettre de réduire le nombre de publicités sur le site tout en augmentant les revenus. Si ça fonctionne et que les annonceurs répondent bien à notre offre, VoyageForum pourra alors continuer d'exister. Si ça ne fonctionne pas comme souhaité, je n'ose pas trop y penser, mais, une chose est presque certaine, le seul développeur/programmeur du site devra se trouver un autre emploi pour subvenir aux besoins de sa famille (3 enfants)... Le meilleur des scénarios serait que notre nouveau concept publicitaire fonctionne très bien et qu'il permette non seulement d'améliorer la santé financière du site mais aussi d'accélérer son développement en agrandissant l'équipe. Espérons que ça sera ce scénario qui se produira! Tout se jouera lors des prochains mois.

Merci de votre compréhension concernant le retard de l'ouverture des guides aux contributions. Il y a malheureusement une situation critique à résoudre avant et je vous assure que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver.

Bien cordialement,

François, administrateur et fondateur
LE Lescaribous Globetrotter ·
Espérons que le meilleur des scénario sera celui qui va arriver, et entre nous, pour les guides je suis sûr que tous les membres sont prêts à attendre encore un peu, mais pas trop 😛 Bon courage pour la suite et longue vie à VF 😛
Merci Jean-Yves!

entre nous, pour les guides je suis sûr que tous les membres sont prêts à attendre encore un peu, mais pas trop 😛

Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais...

Merci encore.

François, administrateur et fondateur
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir François.

Bien sûr que nous pateinterons tout le temps nécessaire. Je vous souhaite une totale réussite dans la mise en place du nouveau concept. En bon capitaine de navire je suis convaincue que vous saurez garder le cap !

Bon courage à vous, nos pensées vous accompagnent.

Fabienne

Similar discussions

You might also like