Nom exact des superbes et proches voisines de The Wave sur cette photo? (Arizona, États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

Qui peut me donner le nom exact des superbes et proches voisines de THE WAVE sur cette photo Merci de votre aide et bonne nuit Laurence
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonsoir,

A ma connaissance, ces jolies buttes à l'entrée de The Wave n'ont pas de nom.

Je connais bien cet endroit pour m'y être rendu 9 fois en 10 ans et j'avais justement cherché auprès des rangers si elles avaient un nom pour rédiger le chapitre 16 Coyote Buttes North du Volume 2 de Photographing the Southwest (de Laurent Martres) où je conseille de faire un tour à l'intérieur de ces buttes (où il y a également de belles striations, voir ici où toutes les photos y sont prises, à l'exception de celle intitulée slickrock).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
WA Wavemaster Veteran ·
Elles auront le nom que tu leur donnera car elles n'ont pas de nom officiel. Tu peux voir quelques photos à la page suivante

http://www.ouestusa.fr/arizona/cbn/around/index2.html

En 5 visites, je n'y suis allé qu'une seule fais car à chaque fois je me disais qu'on irait en repartant et on oubliait à chaque fois alors que ces buttes sont vraiment très belles
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
VA Vazyvite Globetrotter ·
Moi je propose "The Devil's Bouses" ... Faut toujours mettre un Devil pour faire local 😎 ou "Les meringues de l'enfer" ... 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Puis-je voter ?? Si oui, alors c'est la meringue que je préfère !! Et si on traduit.... que penses tu de "Hell's cookies" 😇😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vazyvite aurait-il démarré un concours? Pourtant pas son genre? 😏
The Hell's Cookies : ça fait son petit effet, je trouve 😎 Bon alors où est-ce qu'on peut déposer le nom maintenant ? Appelez-moi le responsable SVP 😛

PA Patdan Regular ·
eh zyva vite,

j'ai les mêmes sur moi ...les Hell's Brownies!!!!😏😏😏😏
Comme Jadorry, je vote aussi pour les "meringues de l'enfer" 😎 mais cela ne peut pas vraiment être traduit par "Hell's Cookies" car ces buttes ne ressemblent pas du tout à des cookies mais bien à des meringues (qui se traduit "meringues" en anglais) donc ce pourrait être "Hell's Meringues".

La prochaine fois que je retournerai sur place, je ferai la proposition aux rangers 😉 et en cas de réponse positive je ferai ajouter cette dénomination dans la prochaine édition de Photographing the Southwest 😛.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Si on pouvait mettre une petite plaque commémorative, ça serait sympa 😛

LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour,

Super l'imagination va bon train et Hell's Meringues me convient tout à fait. A toi de jouer, Philippe

Nous en revenons avec plein d'admiration et malgré tout un arrière-goût de "non achevé" et cela m'est désagréable Nous avons cherché à explorer après Hell's Meringues, Top Rock et Melody etc ... et sans succès 😠Je n'avais pas bien préparé et pas fait la traduction de "Photographing the Southwest" de L.MARTRES ( anglais déplorable) sur le sujet Aussi nous avons tenté de nous frayer 1 passage à la même altitude que the WAVE et en contournant par la droite ces dernières et bien vite 1 nous étions doublement coincés : le temps nous a également manqué pour approfondir la recherche ; nous devions rejoindre le Grand Canyon le soir pour éventuellement le sunset à Desert View ( pas de sunset et vue dans la pénombre) et là après lecture du bouquin j'ai compris qu'il aurait fallu redescendre dans le Wash ( Sand Cove) et passer à l'est de the Wave C'est bien ça, Philippe Peux-tu confirmer

Tu m'avais déjà bien aiguillé pour le bon déroulement de nos journées à Page et je t'en remercie mais pour l'exploration des alentours de the Wave notre expérience nous montre que nous ne sommes encore tout à fait prêts pour le grand Wilderness

Je souhaite de tout coeur pouvoir revenir dans ces lieux pour 1 exploration en finesse

Merci à vous tous, les amoureux de the Wave de votre contibution à la dénomination de Hell's Meringues si, ça passe bien entendu

Have a nice day, Laurence
Bonjour Laurence,

Super l'imagination va bon train et Hell's Meringues me convient tout à fait. A toi de jouer, Philippe

Finalement, Devi'ls Meringues me semble encore mieux que Hell's Meringues et davantage dans l'esprit des dénominations locales.

Nous avons cherché à explorer Top Rock et Melody etc ... et sans succès 😠Je n'avais pas bien préparé et pas fait la traduction de "Photographing the Southwest" de L.MARTRES ( anglais déplorable) sur le sujet Aussi nous avons tenté de nous frayer 1 passage à la même altitude que the WAVE et en contournant par la droite ces dernières et bien vite 1 nous étions doublement coincés : et là après lecture du bouquin j'ai compris qu'il aurait fallu redescendre dans le Wash ( Sand Cove) et passer à l'est de the Wave C'est bien ça, Philippe Peux-tu confirmer

Tu aurais du me dire que tu ne maîtrisais pas bien l'anglais car comme Laurent m'a confié l'écriture de la quasi totalité du chapitre sur les Coyote Buttes North j'ai d'abord fait un brouillon de ce chapitre en français avant de passer à la version anglaise et j'aurais pu le retrouver quelque part.

Pour visiter Top Rock et Melody Arch il faut se rendre à Second Wave et monter vers le sommet des buttes à partir de là (et non pas descendre dans le wash de Sand Cove). Ce sera pour la prochaine fois...

Tu m'avais déjà bien aiguillé pour le bon déroulement de nos journées à Page et je t'en remercie mais pour l'exploration des alentours de the Wave notre expérience nous montre que nous ne sommes encore tout à fait prêts pour le grand Wilderness

Il y a un début à tout et on en est tous passé par là. En 1998, la première fois où je me suis rendu à The Wave au cours d'une après midi (c'était le contraire de toi, le matin j'étais encore à Grand canyon North Rim), je n'ai pas exploré les alentours et je ne connaissais même pas l'existence de Second Wave (à l'époque, sur internet, il n'y avait pas d'infos descriptives sur The Wave et le secteur, juste quelques photos). Depuis, je me suis bien rattrappé...

Have a nice day

Philippe
LA Laurence49b Veteran ·
Merci beaucoup de ta proposition qui me ravit : je veux bien que tu recherches tes notes en français et ce serait super sympa de les scanner et de me les envoyer par mail( je t'envoie mon mail par MP) car je suis très curieuse et avide de savoir où ces sites se situent exactement par rapport à ce qu'on a vu

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y retourner autant de fois que toi mais une autre fois seulement et j'en serais folle de joie !!!!!

Ta dernière proposition Devil's Meringues me convient aussi à toi de voir car t'as plus de connaissance ...que moi sur le sujet

Bonne soirée, Laurence

Similar discussions

You might also like