Nom d'épouse ou nom de jeune fille sur l'ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour tout le monde, Avec ma mère nous voulons faire la demande ESTA, cependant nous sommes dans une impasse dès le début. Sur le formulaire il est demandé d’inscrire le nom de famille mais lequel? Puisque ma mère a son passeport au nom de jeune fille suivit du nom d’épouse et son billet d’avion est au nom d’épouse. Donc voilà nous somme un peu perdu car elle ne peut mettre qu’un seule nom sur le formulaire, elle n’a pas la possibilité de mettre les deux noms....

Merci d’avance pour votre aide 😉
FR Frmi31 Veteran ·
Il faut remplir L'ESTA comme le passeport le mieux est d'avoir aussi son billet d'avion pareil
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AU Aude000 ·
D’accord merci beaucoup 😊
SO Softhard Veteran ·
Pour éviter les surprises, vous mettez toujours le nom de naissance situé sur la bande de lecture optique.

JA Jackdps Globetrotter ·
Le seul nom légal aux USA est le nom que vous appelez "nom de jeune fille" Tout autre nom n'ont aucune validité
La vie est trop belle pour être petite.
LB Lbra Regular ·
Bonsoir Aude,

J'ai eu le même soucis avec mon ESTA. Et comme on peut lire tout est son contraire, je ne savais plus quoi faire. J'ai fini par trancher : Sur mon ESTA, j'ai mis nom de jeune fille un espace (surtout pas ép) et nom marital. Les 2 noms sont sur mon passeport, mais inscrit nom de jeune fille ép nom marital. Sur mon billet d'avion, l'agence avait noté nom marital suivi du nom de jeune fille. Du coup, j'ai un peu stressé à la douane américaine, vu l'inversion des noms. Mais je n'ai eu aucun soucis, ni à l'aller ni au retour. Une autre personne que j'ai rencontré pendant notre croisière avait aussi noté nom de jeune fille suivi de celui d'épouse. Et pas de problème pour elle non plus. Je ne te certifierais pas que c'est la bonne marche à suivre, mais en tout cas, cela n'a pas posé de soucis à la douane.

Cordialement,

Laetitia

Similar discussions

You might also like