Nom de famille ne figurant pas sur la lettre d'invitation (e-Visa Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, je suis confronté à un petit souci. Sur la lettre d'invitation que j'ai reçu de l'agence délivrant des E-Visa, il n'y a pas marqué mon nom de famille, mais bien mes 3 prénoms, mon numéro de passeport et ma date de naissance.

Est ce un problème (sachant qu'il est mentionné le nom des autres voyageurs) ? Me conseillez vous de refaire une demande ?

Je suis un peu embêté étant donné que je pars dans une semaine et que l'agence sur place est injoignable.

Merci de vos réponses.
AS Asia7 Globetrotter ·
Ben OUI, c'est un problème, votre nom de famille doit figurer tel que sur votre passeport tel qu'inscrit en bas de la page avec votre photo...

Mais je ne comprends pas bien et je crains qu'il y ait confusion de genre entre le E visa et le visa à l'arrivée pour un visa touristique.

Il n'y a pas de lettre d'invitation avec le E visa, vous recevez juste un document officiel et individuel à présenter au passage de contrôle une fois arrivé au Vietnam . La lettre d'invitation c'est pour le visa à l'arrivée et là plusieurs nom peuvent être inscrits.

Il n'y a qu'un site officiel de délivrance de E visa, celui de l'immigration...les autres sites ne sont que des agences qui profitent en tarifant cette prestation😕 en commettant souvent erreur ou omissions... Le site de l'immigration pour le E visa: evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/...guest/trang-chu-ttdt
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AM Amaurydam ·
En effet je suis passé par : https://vietnamvisa.govt.vn/ Site délivrant une lettre d'invitation pour faciliter la création de Visa sur place.

Malgrès ça penses tu que l'absence de mon nom de famille sur la lettre (mais présence de numéro de passeport, mes trois prénoms et ma dâte de naissance) peut être un problème ? Est il préférable de redemander une lettre d'invitation mais de repayer 17$ ? Ou penses tu qu'il seront clément ?

Merci à toi
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Cléments? Je ne saurai dire....franchement je ne pense pas surtout que là il est question du nom de famille. Refaire une demande va prendre plus d'une semaine, il faut que le formulaire soit traité par l'agence et validé par les services d'immigration....essayer peut être en urgence mais avec ce site qui fait des erreurs et qui ne répond pas🏴‍☠️. Ou mieux si vous ne restez qu'un mois le E visa avec le site officiel, le visa ne vous coûtera que 25$ plus les frais de banque de peu d'euro (1 voir moins à 3 ou 4 en fonction des banques). La demande prend 5 jours... evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/

J'espère pour vous que tout va bien s'arranger.

A tous, Il faut faire très attention à toutes ces agences qui fleurissent sur le net, certaines ont déjà été dénoncées ici sur ce forum, l'enjeux est trop important, pas de visa= pas d'entrée dans le pays voir pas d'embarquement...😕 Mieux vaut passer par une agence connue et recommandée ou de faire le E visa Ne pas faire sa demande au dernier moment pour avoir le temps de corriger en cas d'erreur

Pour infos www.diplomatie.gouv.fr/...tion/vietnam/#entree
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Softhard Veteran ·
Malgrès ça penses tu que l'absence de mon nom de famille sur la lettre (mais présence de numéro de passeport, mes trois prénoms et ma dâte de naissance) peut être un problème ?

Ou penses tu qu'il seront clément ?

1. L'agent de la cie aérienne peut ne pas être clément >>> vous restez sur le tarmac

2. Au guichet du Visa On Arrival au VN, l'employé peut refuser la lettre >>> vous reprenez immédiatement le vol de retour et la cie va payer une amende de $5 000. 🏴‍☠️
AM Amaurydam ·
Ahah merci à toi, j'ai donc opté pour une nouvelle lettre !

merci de vos réponses.

Similar discussions

You might also like