Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour , nous partons aux etats unis dans un mois et suite a de noubreux messages sur les forums nous sommes inquiet de la reservation le billet de ma femme est à son nom marital uniquement, le formulaire ESTA est à son nom marital uniquement et son passeport est aux deux noms (XX ep YY)

doit t-on faire modifier le formulaire ? sur le site de l'office du tourisme des USA ce n'est pas clair, il est precisé que le nom du formulaire doit etre identique au nom du passeport (ce qui est le cas sauf si le nom du passeport pris en compte est celui entre les chevrons)

si des personnes sont dans ce cas est son revenues des etats unis ces derniers temps, merci de me rassurer . merci beaucoup
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

Concernant le nom ..sur la fiche ESTA il est marqué nom usuel ....c'est donc le nom marital. En septembre dernier nous n'avons pas eut de problemes par rapport à ça ....

Petit conseil ....fait bien attention de ne pas confondre le 0 avec le O sur ton passeport ! 😉

bon voyage
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
UB Uberberlin ·
bonjour, nous préparons également un voyage aux usa, après renseignements dans les agences de voyage et à l'ambassade américaine, tous nous ont confirmé que pour les femmes mariées seul le nom écrit sur le passeport sans rajouter la mention épouse... devait etre écrit sur le billet et sur le formulaire ESTA;ce nom apparait sur le passeport en bas sous la photo avec tous les numéros.Bon voyage à vous
SY Sylvain2008 ·
Merci beaucoup mais j'ai un doute depuis le 01 novembre 2010 il parait que la procedure a changé alors si des personnes sont parti sans probleme depuis avec le meme scénario cela me rassurerait et me permetterait de ne pa refaire les documents ESTA et surtout le billet d'avion (qui est non modifiable) merci
SY Sylvain2008 ·
merci beaucoup mais tout nos billets sont reservé et donc impossible à modifier. c'est pour cela que je voudrais des temoignages recents

merci et bon voyage egalement à vous.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Au Québec, nous n'avons pas ce problème. Nous gardons notre nom à la naissance toute notre vie. Si nous voulons utiliser notre nom de femme mariée, il est possible de le faire socialement mais légalement c'est notre nom à la naissance qui doit apparaître sur tous les documents officiels.
TA Tatra Globetrotter ·
Au Québec, nous n'avons pas ce problème. Nous gardons notre nom à la naissance toute notre vie. Si nous voulons utiliser notre nom de femme mariée, il est possible de le faire socialement mais légalement c'est notre nom à la naissance qui doit apparaître sur tous les documents officiels.

En France aussi.... 😉

Michel
KA Katphotos Regular ·
Bonsoir,

Je confirme ce qui a été dit précédemment : on peut entrer aux Etats-Unis en donnant indifféremment son nom de jeune fille ou de femme mariée. Voir : http://www.lechotouristique.com/esta-le-nom-de-jeune-fille-une-polemique-pour-rien,42846

Catherine.
MA Maguiloma Regular ·
Merci pour cet article et qui confirme l'info que nous avons eu cet après-midi d'un employé de l'Esta qui se trouvait au salon du tourisme ici à Berlin 🙂
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
SY Sylvain2008 ·
merci beaucoup je n'arrivais pas à trouver de confirmation sur internet. je suis maintenant rassuré encore merci à vous
Bonjour Michel,

Il est où le problème alors??
TA Tatra Globetrotter ·

Dans le fait que les femmes françaises adorent faire figurer sur les documents d'identité non pas leur nom patronymique mais le nom d'usage qu'elles empruntent par convenance à leur mari.....

Michel
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Sur l'interprétation des choses par Tatra 😉 Parce que dans la réalité des choses quand Melle Machin épouse Monsieur Truc, elle devient Mme Truc. Possible que j'ai des réponses me disant que c'est une coutume/ l'usage et pas la loi. J'en sais rien. Mais je te parle de la vie de tous les jours, pas de la lecture des lois .

Denise, curiosité perso : au quebec les enfants prennent quel nom ?
Patrick.
Au choix, quelques fois le nom de la mère, quelques fois les deux noms mais c'est le nom du père qui est le plus souvent donné.
merci beaucoup mais tout nos billets sont reservé et donc impossible à modifier. c'est pour cela que je voudrais des temoignages recents

merci et bon voyage egalement à vous.

Tiens un topic qui aborde précisement ce sujet http://voyageforum.com/v.f?post=4107890#4107890
Patrick.
Au choix, quelques fois le nom de la mère, quelques fois les deux noms mais c'est le nom du père qui est le plus souvent donné.

Ok, merci 🙂
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Parce que dans la réalité des choses quand Melle Machin épouse Monsieur Truc, elle devient Mme Truc.

Elle le devient socialement, si elle le veut bien, et sans aucune obligation...

Possible que j'ai des réponses me disant que c'est une coutume/ l'usage et pas la loi. J'en sais rien.

Un usage, oui, une tolérance, finalement.

Michel
Sur l'interprétation des choses par Tatra 😉 Parce que dans la réalité des choses quand Melle Machin épouse Monsieur Truc, elle devient Mme Truc.

Socialement, elle peut - et je dis bien peut - vouloir utiliser le nom du mari mais elle reste toujours elle-même avec son nom de naissance. Ce n'est pas parce qu'elle se marie qu'elle perd son identité pardieu!
TA Tatra Globetrotter ·
Socialement, elle peut - et je dis bien peut - vouloir utiliser le nom du mari mais elle reste toujours elle-même avec son nom de naissance. Ce n'est pas parce qu'elle se marie qu'elle perd son identité pardieu!

Telle est exactement la situation française aussi.

Michel
Telle est exactement la situation française aussi.

Mais absolument pas l'usage 😎
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais absolument pas l'usage 😎

Il y a une ignorance de la loi, qui pousse beaucoup à se conformer à ce qu'elles pensent obligatoire; Sans blague, ça dépend beaucoup des milieux sociaux, en fait.

Michel
Sans blague, ça dépend beaucoup des milieux sociaux, en fait.

Je ne sais pas ... il doit bien exister des stats qqpart ...
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas ... il doit bien exister des stats qqpart ...

J'étais en train de chercher, mais pas le courage de fouiller.... J'ai tendance à penser, sur la base d'observations, que c'est l'usage dont tu parles dans les milieux sociaux les plus, ou au contraire les moins favorisés, et que dans les classes intermédiaires les femmes y sacrifient moins. Juste une impression.

Michel
J'étais en train de chercher, mais pas le courage de fouiller....

Pareil 😉

J'ai tendance à penser, sur la base d'observations, que c'est l'usage dont tu parles dans les milieux sociaux les plus, ou au contraire les moins favorisés, et que dans les classes intermédiaires les femmes y sacrifient moins

Du haut des mes 45 ans, je me classe dans les catégories socio-pro moyenne et sur la totalité des gens que je connais seulement un seul couple marié continue à s'appeller Madame Machin et Monsieur Truc. Pour la totalité des autres c'est le nom du mari.

Je ne me prononce pas pour les CSP +++
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Du haut des mes 45 ans, je me classe dans les catégories socio-pro moyenne et sur la totalité des gens que je connais seulement un seul couple marié continue à s'appeller Madame Machin et Monsieur Truc. Pour la totalité des autres c'est le nom du mari.

Si je fais un tour d'horizon rapide, je suis à 50/50.... Surtout quand les gens se marient tard, et que la femme est connue professionnellement sous son nom.

Michel
ST Stephaniego3 ·
Bonjour,

J'imagine que depuis, vous êtes rentrés des STATES? alors je suis dans le meme cas que vous. dommage que je n'ai pas regardé le forum avant car cela m'aurait épargné multitudes d'inquiétudes. comme vous, j'ai fait mon billet au nom d'épouse; et maintenant sauf à l'annuler mais c'est difficile d'avoir l'agence en ligne , je ne sais pas si je dois remplir l'ESTA avec mon nom d'épouse + nom de famille...ils insistent tellement sur le fait que le BILLET doit être identique à l'ESTA, que j'ai presque envie de faire

BILLET=NOM D'"EPOUSE ESTA = NOM D'EPOUSE.

faites moi savoir comment vous avez finalement fait et comment s'est passé votre voyage ? merci par avance. une forumeuse inquiète ....
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

J’ai toujours pris mes billets d’avion à mon nom de femme mariée et je continue à le faire. Mais au moment de renouveler mon ESTA, je l'ai fait à mes 2 noms :

Billet d’avion : DUPONT Michele Passeport : DURAND Michèle M….. ép DUPONT ESTA : DURAND DUPONT Michele (avec un espace et sans le ep)

2 Voyages aux USA cette année avec AF (MIAMI en janvier et BOSTON en mai) aucun problème, ni à l’enregistrement, ni au passage de l’immigration.
Quelques Voyages en Photos
ST Stephaniego3 ·
Merci pour ta réponse - comme mon nom d'épouse est déjà un nom composé, ca risque de faire un sacré nom à rallonge sur l'ESTA. et lorsqu'ils passent le passeport biométrique dans la machine, le nom lisible n'est que le nom de famille. cela ne risque t'il pas de faire bugger le système si : BILLET D'AVION = NOM D'EPOUSE PASSEPORT = NOM DE NAISSANCE = NOM D'EPOUSE ESTA = NOM DE NAISSANCE + NOM D'EPOUSE ?

si d'autres personnes ont aussi des retours de voyages ?
KA Katphotos Regular ·
Je confirme. J'ai volé avec Air France en avril dernier et je n'ai eu aucun problème. L'important est que les mêmes noms figurent sur l'ESTA et le passeport. Billet d'avion : nom d'épouse Passeport : nom de jeune fille + nom d'épouse ESTA : nom de jeune fille + nom d'épouse

Catherine
SY Sylvain2008 ·
Bonjour, de retour des etats unis et donc aucun probleme. nous avions egalement des vols interieurs la bas , (4) et nous n'avons rencontré aucun probleme,

la config etait la suivante :

billet : nom d'epouse uniquement esta : nom d'epouse uniquement passeport : nom de jeune fille + d'epouse

je vous souhaite de tres bonnes vacances !
ST Stephaniego3 ·
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses. finalement dans l'un comme dans l'autre cas, apparemment, ca passe à chaque fois, bien que vous ayez la chance de décoller de PARIS. nous, on va transiter par LONDRES avec la compagnie BRITISH AIRWAYS.... j'espère qu'ils seront aussi tolérants la bas ?

je pense donc que je vais opter pour l'ESTA au même nom que le billet d'avion, c'est à dire le NOM D'EPOUSE.

merci encore pour vos réponses. Stéphanie.
En fait, même si j'ai participé au sujet, il semble qu'a l'usage il ne soit pas trop necessaire de psychotter la dessus car je n'ai lu aucun message de personne qui aurait eu des problèmes à l'entrée sur le territoire US pour ce genre de problèmes ...
Patrick.
ST Stephaniego3 ·
bonjour,

Oui tu as sans doute raison finalement puisque je n'ai pas lu de pareils messages non plus. Merci pour ton intervention très rassurante au final 😉

Bonne journée, sous la pluie !

Similar discussions

You might also like