Nom précis des sites à voir dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

je suis actuellement en plein préparation pour faire un circuit en voiture dans l'ouest américain. Je pars de San francisco et repars de Denvers. souhaitant traverser les parcs nationaux suivant (voir plus bas), pouvez vous m'indiquer le nom précis des sites à ne pas rater. Je ssuis un fan des paysages naturels et tous ce qui est dans la domaine du grandiose. Les sites moins connus se situant hors des parcs mais dans les environs m'interressent également. YosemiteSequoiaVallée de la mortGrand canyonMonument valleePageBryce canyonYellowstone (peut etre si vraiment spectaculaire)

on risque de pratiqer de la randonnée mais sur des petites distances (2 à 3h de marche). je vous remerci d'avance pour vos renseignements. En espérant que ceux-ci m'aident mais également qu'ils aident les autres.
SE Serres64 Regular ·
je me réponds tout seul mais je viens de tomber sur un site d'un de nos confrères du forum. www.ouestusa.fr Je le remerci d'avoir fait ce site répondant exactement aux problèmes de toutes les personnes qui ont du mal à mettre en place un itinéraire de voyage. je vous conseil ce site.
CH Chipanpas Regular ·
...et si tu lis bien les posts, tu verras qu'il y en a d'autres, tous plus passionnants et enrichissants les uns que les autres...🙂
"G !" (anonyme, 21ème siècle)
AL Allegro Veteran ·
Même avis 😉
SE Serres64 Regular ·
je m'excuse mais je ne sais ce que tu appelles les "posts"?
CH Chipanpas Regular ·
= les messages
RV RVB ·
Je compte faire un circuit Seattle (ou ma tante habite) / Yellow stone / Rockies / grand Canyon / Calif/ Lake Tahoe / Seattle entre le 2 et le 28 Juillet, J'ai 54 balais et j'emmène nos deux cadets ( isa 12 ans et Olivier 14 ans) sans ma douce qui a redécollé il y a deux ans. Partager le trip permettrait d'envisager une autre cathégorie de véhicule (SUV/canopy ?). Camping occasionnel à l'arrière du véhicule ou sous tente probable. Sinon quel loueur de véhicule identifié ? Préférence aussi pour les sites naturels mais parcs attraction nécessaires pour les kids. A suivre....
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il va falloir une grande voiture pour y caser tous ces balais...puis quelle idée de partir avec..

OK🤪je sors😊😊😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CH Chipanpas Regular ·
...on ne sort jamais indemne d'un passage à Carrizozo...😛
FA FabienneCA Globetrotter ·
il y a un air un peu pollué la bas.... ça sent l'eucalyptus fumé😛😉😇😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
WA Wavemaster Veteran ·
En tant qu'auteur de ce site (auquel participe aussi Sedonax), merci du compliment

Je ne sais pas si tu as jeter un coup d'oeil au moteur de recherche http://www.ouestusa.fr/www/listesites/listesfiltre.htm qui te permet par exemple de rechercher les randonnées par intérêt et par durée maximale et difficulté de manière à bien cibler ce que tu recherche

a+
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements

Similar discussions

You might also like