Nombre de jours aux îles Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'irai en Équateur un mois cet été (mi-juillet à la mi-août) et je passerai également aux Galapagos.

Je visiterai les Galapagos en solo, en séjournant à Puerto Ayora (Santa Cruz) et Puerto Vallamil (Isabela).

J'aimerais également y ajouter une excursion d'une journée à Santa Fe au départ de Santa Cruz. Nous aimerions donc voir les endroits accessibles en bus, taxi et à pied et nous amènerons nos tubas et masques pour y faire de la plongée en apnée. Selon l'itinéraire que j'ai fait, j'y resterais du samedi au vendredi (pour être de retour le samedi au marché d'Otavalo). Cela ne fait donc que 5 jours et demi aux Galapagos.

Est-ce suffisant??

Merci !

J21- Samedi 1 août Vol Guayaquil-GPS, pm Santa Cruz, dodo Puerto Ayora

J22- Dimanche 2 août Santa Cruz, dodo Puerto Ayora

J23- Lundi 3 août Excursion Santa Fe, dodo Puerto Ayora

J24- Mardi 4 août bateau vers Isabela, Isabela, dodo Vallamil

J25- Mercredi 5 août Isabela, dodo Vallamil

J26- Jeudi 6 août Isabela, dodo Vallamil

J27- Vendredi 7 août Bateau vers Baltra, Vol vers Quito, bus vers Otavalo, dodo Otavalo
DU Dupont11 Veteran ·
SVP , tapez "galapagos" et ouvrez " je suis charlie " du 23 février : vous y aurez ma réponse ainsi que d'autres pour vous faire une idée plus précise . Une des plus belles plongées , c'est l'excursion à cette montée de lave acide dont j'ai oublié le nom mais à la forme unique ( cf photo ) . On nage/plonge dans l'étroit chenal puis autour puis un peu plus loin dans un coin où les otaries viennent à vous toucher : magique !
NA Nadegelr ·
Salut! En voyage en Amérique du Sud avec mon copain on va bientôt se rendre en Equateur et on adorerait faire les Galapagos, mais on a un budget tres restreint. Ton itinéraire m'intéresse! Peux tu me dire comment ca c'est passé ?
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Nadège,

Les Galapagos, c'est possible même avec un budget restreint 😉 Le plus cher, c'est d'arriver sur l'archipel. Entre le billet d'avion et les taxes, il faut compter environ 550-600 US$ par personne.

C'est pour ça qu'il vaut mieux rester au moins une semaine sur place. Et aussi parce que c'est un environnement magique bien sûr !

Au niveau de l'hébergement, comme vous avez l'habitude de voyager en Amérique Latine, vous savez négocier. Vous pouvez trouver des hôtels ou des chambres d'hôte avec des cuisines à disposition pour éviter de manger au restaurant. A mon avis, vous pouvez vous en sortir pour 30-40 US$ par jour à 2 en sympathisant avec des locaux.

Sur chaque île principale (Santa Cruz, Isabela et San Cristobal), vous avez beaucoup de plages libres d'accès où vous pouvez faire du snorkeling et apprécier la vie sous-marine. Si vous louez des vélos, vous avez aussi de superbes balades. Rester au minimum 2 jours sur chaque île pour bien en profiter !

Avec de la chance et de la patience, on peut faire de belles rencontres 🙂

Il n'y a pas besoin de réserver vos hôtels à l'avance. Sur place, sur San Cristobal comme sur Santa Cruz et même à Isabela, vous trouverez facilement votre bonheur. Pour les bateaux inter-îles, c'est préférable de réserver la veille, ça permet de choisir l'heure de son départ.

Bon voyage en Equateur et aux Galapagos,

Léon
NA Nadegelr ·
Merci pour cette réponse complète ! Hâte d'y être 😉
MI Milie270 ·
Salut Nadège! Finalement, nous étions restés 2 jours à Santa Cruz et 4 jours à Isabela. Nous avons vraiment adoré!! Le plus cher est de faire les excursions sur place. Nous avons fait 2 plongées en apnée (Los Tunneles et une autre dont j'ai oublié le nom) qui coûtaient environ 80$US! Aussi nous avions fait une randonnée sur un volcan pour presque le même prix. L'hébergement était abordable mais tout de même plus cher qu' ailleurs en Équateur. À mon avis il serait bien dommage de ne pas faire au moins 1 plongée en apnée et le reste des visites peut se faire par toi même(en te louant un vélo par exemple).

Profites en bien!

Similar discussions

You might also like