Nombre de jours nécessaires à New York pour cette visite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous allons avec 6 personnes sur la côte nord est des USA pendant 14 jours début juin, et un passage par New York est prévu. Nous pensons rester entre 3 et 6 jours à NYC, et je voudrais être certain du nombre de jours exacts pour commencer les résa d'hôtel. Je souhaiterais donc savoir combien de temps serait nécessaire pour profiter des attractions suivantes à un rythme normal (sans courir partout ni trop traîner) :

Visites de bâtiments ou d’une partie des gros musées : Statue de la Liberté, Ellis Island, musée de l'immigration Empire State BuildingRockefeller CenterMoMAMetropolitan Museum Of ArtNatural History Museum Pour le reste, simples balades pour voir monuments, façades d'immeubles et quartiers en général : Harlem Columbia University Upper West Side Dakota apartments Central Park Upper East Side Guggenheim pour en admirer au moins la façade. Midtown St Patrick Cathedral Broadway / Time Square 5th Avenue Grand Central Station Chrysler Building Lower Chelsea Flat Iron Building West Side Greenwich Village Chelsea bords de l'Hudson River High Line SoHo - TriBeCa Soho TriBeCa Chinatown Little Italy Downtown Financial District Brooklyn Brooklyn Bridge DUMBO Brooklyn Heights Cobble Hill, Prospect Park Merci de vos renseignements.
SE Seb6210 Veteran ·
bah je ne peux que conseiller le max de jour possible. Je suis resté une semaine à new york et s'etait tres bien. J'ai fais parmis votre liste:Statue de la Liberté, Ellis Island, musée de l'immigrationEmpire State BuildingRockefeller CenterMetropolitan Museum Of ArtNatural History Museum Central ParkSt Patrick Cathedral Broadway / Time Square 5th Avenue Grand Central Station Chrysler Building Chelsea Flat Iron BuildingGreenwich Village Chelsea bords de l'Hudson River High Line Soho TriBeCa Chinatown Little Italy Financial District Brooklyn Bridge DUMBO Brooklyn Heights

et en plus j'ai fais match de baseball au yankee stadium , bodie l'exposition , l'USS intrepid , musé tussaud, memorial du 11 septembre

Voila j'ai pas eu le courage de tout réecrire alors drole de presentation 🙂
TI Tipapa Regular ·
Bonjour Jean, l'idéal serait effectivement de rester le maximum de jours. 3 jours, vous allez courir toute la journée sans avoir le temps de tout faire🤪 6 jours, ce n'est pas de trop et vous verrez que ce ne sera pas non plus de tout repos... A titre d'exemple, il faut déjà 1/2 journée pour faire la statue de la iberté et Ellis island. Idem pour le MET et pour le museum d'histoire naturelle...
MI Minibou37 Veteran ·
Salut, Bon, déjà, pas facile facile de regrouper tout ça !! Je pense que faire tout ça n'eset pas possible, même en 6 jours, mais en préparant bien et en organisant bien tes visites, tu peux en faire/voir un maximum ! Par contre, moi je t'ai prévu un programme de 6 jours, calqué sur ce que nous avons fait. Comme tu l'as fait pour ta liste, je pense que pour NY, les distances étant tellement importantes, il faut regrouper les visites par quartiers. Ca t'évitera tout un tas de trajets et d'aller-retours inutiles.

Donc en gros, si je résume ce que tu veux faire tu auras : - 1 journée dans le sud : statue de la liberté (surtout, rendez-vous y à la première heure, 9h je crois, il y aura déjà du monde, mais bien moins que sur les bateaux suivants), ellis island et financial district (wall street, ...). Si vous voulez voir le site de ground zero, il faut réserver l'heure et le jour sur internet il me semble. - 1 journée brooklyn - 1 journée avec soit le top of the rock soit l'empire state bulding (si vous voulez le faire la matin) et toute la 42ème à remonter jusqu'à l'ONU. Vous verrez bryant park (superbe), grand central, la tudor city, le bâtiment de l'ONU et Brooklyn de l'autre côté de l'East river. Nous on avait ensuite remonté jusqu'à la 59èmerue/2nd avenue pour prendre le Roosevelt Island Tramway (un genre de téléphérique qui t'amène sur la Roosevelt Island de laquelle tu as une superbe vue sur NY... magnifique souvenir de coucher de soleil !), le trajet passe sur la metrocard (si vous en prenez une). - 1 journée museum d'histoire naturelle (rien que ça ça te prend la matinée) + central park - 1 journée avec le MET le matin (ça te prend là aussi la matinée... et encore, en y restant une matinée tu ne vois presque rien !) puis tu redescends la 5ème avenue vers broadway/times square et tu verras la cathédrale st patrick +/- top of the rock ou l'empire state building le soir (si vous voulez le faire le soir) - 1 journée Chelsea/high line/flatiron building

Il te reste donc : - le moma : nous on n'a pas aimé, mais c'est une question de gout : on n'aime pas l'art contemporain ! après si tu veux vraiment le voir, tu peux toujours le mettre dans la journée ESB/42ème avenue, - little italy et chinatown : mais je pense que ce n'est pas indispensable et que vu tout ce que vous voulez faire, ça n'est pas la priorité !

Pour info, en 10 jours, on avait réparti (globalement) nos journées ainsi (du nord au sud) : - 1 journée où on a fait harlem + descente de la 5ème avenue (guggenheim vu de l'extérieur) - 1 journée musée d'histoire naturelle + central park - 2 journées consacrées aux quartiers compris entre le sud de central park et la 34ème rue (top of the rock, empire state building, moma, toute la 42ème rue de bryant park à l'ONU, USS intrepid ...) - 1 journée MET + magasins de Times Square + comédie musicale - 1 journée entre la 14ème et de la 23ème rue (flatiron building, union square, chelsea market, high line..) - 1 journée un peu plus au sud (chinatown, little italy...) : ces quartiers ne nous ont pas trop plu - 1 journée dans le sud (ellis island, statue of liberty, battery park, le port) - 1 journée brooklyn (coney island et brooklyn heights) - 1 journée dans le queens

Voilà ce que j'en pense ! Mais tout ça veut dire, bien sûr que vous avez 6 jours complets sur place... après, si tu as moins de jours, il te sffit de sélectionner ce que tu veux absolument faire et regrouper les visites ! Bons préparatifs !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
MA Magdavoyage ·
Comme le dit Tipapa, 6 jours ne seront pas de trop pour ce programme. Pensez aussi a organiser votre planning en fonction des jours de gratuite de certains musées. C'est vrai qu'il faut en revanche s'armer parfois d'un peu de patience pour rentrer et on ne peut pas toujours se permettre d'attendre quand on ne passe pas longtemps sur place. bon voyage en tout cas!
Vous avez besoin d'autres informations sur New York? Elles sont surement sur mon site: http://sejour-newyork.fr, sinon, n’hésitez pas a me demander.
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Ma réponse est 6 jours car c'est magnifique en plus il faut au moins aller voir une comédie musicale prendre les billets le jour même sur Time Square c'est bien moins cher. Puis faire un saut le soir au Marriott hôtel tout en haut vous pouvez boire un cocktail au bar tournant, il fait le tour en 1h il y a une vue superbe. Bon voyage et profitez bien de cette ville superbe. Message de Kuala Lumpur, Monique
D.M.C
DO Doej ·
Bonjour,

Merci pour vos messages bien détaillés et pour les programmes ! Je vais m'inspirer de ces plannings qui ont l'air très bien faits.

Je viserai donc 6 jours sachant les 3 gros musées qui m'intéressent et la visite de la statue de la liberté prennent chacun au moins 1/2 journée, et de même pour profiter un peu de central park.

Et je ne mettrai donc pas les quartiers Little Italy et Chinatown en priorité, il me semblait bien que ce n'était pas ce qui méritait le plus un gros détour.
VA VallM17 Veteran ·
Et je ne mettrai donc pas les quartiers Little Italy et Chinatown en priorité, il me semblait bien que ce n'était pas ce qui méritait le plus un gros détour.

C'est vrai pour Little Italy, qui ne se résume plus qu'à une ou deux rues de restaurants ; en revanche, j'ai bien aimé Chinatown ! L'ambiance y est différente du reste de la ville, surtout le dimanche lorsqu'il y a du monde à faire ses emplettes dans les étals sur le trottoir ou à jouer au Mahjong et faire une séance de Taï chi à Columbus square.

Mais j'avoue que les musées ne sont pas notre tasse de thé ! On préfère contempler les scènes de vies qui se déroulent dans la rue.

Pour la visite du Met, il faudra cibler vos priorités à l'avance car ce musée est immense (l'équivalent du Louvre).

Bon voyage !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
PE Penelou Regular ·
Bonjour, Nous rentrons d'un séjour de 6 jours et demi à NY et en gros nous avons fait les musées et les lieux listés. Difficile à placer toutes ces visites en moins de temps ! D'autant plus qu'il faut peut-être intégrer un temps shopping... Bons préparatifs.

Similar discussions

You might also like