Nombre d'ordinateurs portables permis à la douane sénégalaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

J'aimerais aller au Sénégal avec au moins 4 ordinateurs portables (pour les frères et soeurs) mais j'ai des appréhensions pour le passage de la douane.

Quelqu'un peut-il me dire si oui ou non c'est possible de passer les 4 sans problème? Merci d'avance.
NO Notoudou Regular ·
Bonjour à tous,

J'aimerais aller au Sénégal avec au moins 4 ordinateurs portables (pour les frères et soeurs) mais j'ai des appréhensions pour le passage de la douane.

Quelqu'un peut-il me dire si oui ou non c'est possible de passer les 4 sans problème? Merci d'avance.

http://www.au-senegal.com/IMG/pdf/guide-douanier.pdf

c le site ou tu trouveras ta réponse !!

perso, j'en ai amené 4 l'année dernière, 1 neuf et 3 d'occasion, mais j'avais fait faire une attestation par une assoss humanitaire comme quoi c'était destiné à une école, faire une déclaration en douane !!! et ça passe, si y a pas d'attestation, ça passera quand même avec une déclaration, mais si tu es controlé sur la route, il faudra peut-être négocier !!!

voilà pour ma part !! je suis passé en voiture !! maintenant par avion, les bagages passent au scan à dakar, et là il verront , et je pense qu'il faudra négocier, tout en sachant que tu as le droit à 1 portable perso !! aussi bien on ne te dira rien, il faut attendre qu'on t'en parle!!

bonne prépa et bon voyage !!

patrick
😎 😄 😎
PR Preciousfodé ·
D'accord, c'est bien noté. Je vais essayer de trouver une assoss et suivre tes conseils Un grand merci pour ta réponse claire et utile. Merci.

Similar discussions

You might also like