Nord du Chili cet été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous!

Je prépare actuellement un voyage pour le Chili cet été! Le projet : Santiago, San Pedro de Atacama, détour par le Sud Lipez/salar d'Uyuni, Arica, Parc Lauca... Pas d'itinéraire réellement fixé pour le moment... Mais 1ères questions: - A San Pedro, 3 jours suffisent ou on peut y rester plus longtemps? (jai l'impression qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter mais peut on tout faire seul ou agences obligatoires quand on n'a pas de voiture?) - La côte nord vaut-elle le coup? - Quel prix pour le Sud Lipez/salar d'Uyuni avec une agence de San Pedro? (sachant que j'aimerais faire en même temps le Licancabur)

Pour les transports, je pensais plutôt au bus qu'à l'avion pour visiter les terres. Bonne idée? J'ai vu que les grandes compagnies étaient Pullman et Turbus. C'est toujours le cas? Combien coute un trajet environ? (sur les sites je ne comprends pas si les prix sont en dollars ou pesos !! 😕) Et sont-ils fiables?

Dernière question: connaissez vous un hotel/une auberge de jeunesse sympa et pas cher à santiago pour pouvoir réserver la 1ère nuit?

Merci beaucoup!!
RO Ronydor Regular ·
Bonjour à toi, belle destination que le Chili tu n'en seras pas déçu😎 Je n'ai pas vu le temps que tu souhaitais passer sur place, c'est la première information nécessaire. Lors de mon 1er voyage au Chili j'ai souhaité visiter le nord comme toi (3 semaines) c'était également l'hiver austral donc effectivement mieux vaut privilégier le nord. c'est un bel itinéraire il te faudra cependant un certains temps pour effectuer tous les trajet sachant que direct Santiago San Pedro il yen a pour plus de 20 heures de bus, si tu as le budget vois l'avion... 3 jours suffisent amplement à San Pedro, c'est une jolie Oasis cependant un peu trop orienter tourisme à mon gout et bien trop cher...il faut effectivement penser aux agences locales qui pullulent... les prix concernant le Salar de Uyuni depuis San pedro ont semble t'il tendance à augmenter d'années en année la première expédition dans le Salar m'a coûté 80 Dollars US ttc (déplacement hébergement nourriture entrée dans le parc Bolivien...) la deuxieme fois c'était 100... je ne connais aps le prix aujourd’hui... Je ne connais aps d'hotel à Santiago j'ai toujours des bon potes chiliens qui m'hébergent à chaque passage. Sinon va A Valpo si tu as l'occas...

Bon voyage

Ron😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
MR MrSoyouz Veteran ·
Les prix sont en pesos sur le site de Turbus, mais le sigle pesos et USD est casi le meme d'oú la confusion. Et en general les tarifs annoncés sont fiables.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
TR Travelearth Regular ·
bonjour viteledepart

concernant san pedro de atacama, je pense que 3 jours sont suffisants. en fait, tu peux rayonner à partir de san pedro pour des excursions à la journée : par exemple, J1 lagunes miscanti et mimiques (a voir), J2, geyser del tatio, J3 salar de atacama (bien moins sympas que Uyuni) ou autre. reserve une fin d'après midi pour la vallée de la lune (sympas mais pas exceptionnel). si il te reste des forces après l'excursion, une soirée dans le désert pour l'observation au télescope...

le mieux c'est d'avoir une voiture, mais bon, avec les agences sur place tu peux booker tes excursions à la journée. quelques images pour étayer ce parcours : http://www.travelearth-photography.com/p720288985

selon moi , l'incontournable est l'excursion dans le sud pipez : uyuni, laguna colorada, verde, bianca, hedionda. après ça, les paysages de san pedro te paraitrons bien fades.. (prévoir un périple de 3 ou 4 jours). un aperçu ici : http://www.travelearth-photography.com/p841732143

une excursion à la journée pour laguna verde (licamcabur) et laguna colorada est possible de SPA. je l'ai fait.

après, le parc de lauca , j'ai pas fait, mais je pense que ça vaut le coup.

a dispo si besoin de plus de renseignement
http://www.travelearth-photography.com

Similar discussions

You might also like