Nord de l'Europe et/ou Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Pour un troisième séjour en Europe, nous hésitons.

Nous serons partis 2 semaines.

Nous aimerions passer 1 semaine dans le nord de l'Europe (Londres, Bruxelles et Amsterdam) et une semaine en corse.

À quoi peuvent ressembler le prix des vols? Est-il envisageable de penser aux trains?

L'an passé nous avons passé 1 semaine en côté d'Azur. Nous pensions aussi peut-être laisser tomber le nord advenant des couts plus élevés de transport pour faire peut-être Rome, retour à Nice et Corse.

Merci de nous conseiller.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Londres, Bruxelles et Amsterdam, vous avez des trains et aussi des bus . Donc pas cher , surtout si vous optez pour le bus . Pour rejoindre la Corse, il y a déjà des vols low costs au départ de Bruxelles et Charleroi ( Ryannair) . Pour ce qui est du coup de la vie , il me semble que parmi les villes que vous citez , Rome est la plus chère , suivie de Londres . Vient ensuite Amsterdam, puis Bruxelles . Je parle surtout de l'hébergement , qui représente la plus grosse part du budget .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CA Camidav ·
bonjour,

pourquoi retour a Nice puisque vous pouvez prendre un bateau pour la corse directement Italie Piombino Bastia exactement😉 pourquoi perdre du temps a retourner a Nice, la corse est tellement plus belle !! pour les transport entre londres bruxelle ou la hollande, vous avez des billets d'avion interressant en low cost, pour perpignan, ou montpellier ou marseilles a des prix interressant si vous les prenez assez tot. voila, j'espère vous avoir renseigne 😉 bon voyae a vous a très bientot
SY SylvainP6 Regular ·
Salut Michael,

Je t'encourage pour Londres, il y a plein à découvrir pour une semaine. On peut en reparler plus tard.

Je voudrais premièrement t'indiquer que la route Londres-Corse n'est pas très bien déservie selon la saison. Il y a EasyJet qui fait Gatwick-Ajaccio et British Airways qui fait Heathrow-Ajaccio presque à l'année longue, puis il y a des Low-cost qui font Figari et Basti en haure saison. Il ya a aussi Air France, mais il faut passer par , Nice, Marseille ou Paris de sorte que le voyage prends toute une journée.

Par contre la Corse est très bien déservies par plusieurs villes de France.

Sylvain
MI Mike4ever ·
Quand vous parlez de vols low cost doit-on les prendre d'avance ou en arrivant sur place.

J'ai regardé un peu et je trouvais quand même le prix élevé.

Merci encore
CA Camidav ·
bonjour, je prendrais les vol avant plus vous allez attendre et plus ca va monter, après tout depend de votre budget.. mais il me semble que les vols sont parfois moins cher que le train ou le bus. Regardez les vols pour gerone ca reste assez abordable, Amsterdam gerone (Espagne) et ensuite il faut prendre la route ou le train.
SY SylvainP6 Regular ·
Quand vous parlez de vols low cost doit-on les prendre d'avance ou en arrivant sur place.

J'ai regardé un peu et je trouvais quand même le prix élevé.

Tout dépend de la période et de combien à l'avance on regarde. Plus la date est rapprochée, plus ça coûte cher.

Il est possible de faire aller-retour Londres-Rome ou Rome-Madrid pour 30-40 euros en s'y prenant d'avance (6 mois?). Mais les prix vont grimper avec le temps de sorte que 2 mois d'avance, ce sera peut-être 250-300 euros. Par contre certaines destinations comme Ajaccio vont te couter 200-250 euros même 6 mois avant le vol.

De plus certains low-cost vont te charger autant pour une valise en soute que le prix du siège...

Petit détail malheureux avec Air France si on veut faire Londres - Corse avec eux: il n'y a pas de vol direct, il faut passer par Paris entre autres. Le vol de Londres arrive a Charles-de-Gaule et le vol de Paris vers la Corse part d'Orly. Le trajet CDG-Orly nécessite 1.5-2 heures pour être tranquille.

Sylvain

Similar discussions

You might also like