Nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous ! Nous préparons un voyage d'un mois reliant la thailande (seulement le nord), le laos et le cambodge. Que pensez-vous du nord du laos ? Vaut-il mieux privilégier cette région au détriment de celle du nord de la thailande ? Quelles sont vos impressions concernant Muang sing, louang namtha ou oudoxmai, villes situées au nord du laos ? Merci de m'aider dans l'organisation de notre voyage car il ya finalement peu d'informations sur ces régions ! A bientôt 😉
HE Hervebe Veteran ·
Il ne faut pas rater le Nord du Laos, c'est un région encore épargnée par le tourisme de masse. Il faut savoir que les transports sont très pénibles particulièrement la route Houay Xai- Luang Nam Tha.(nombreuses pannes de bus) Muang Sing est plus touristique mais on peut faire des treks et aller dans les villages d'une bonne dizaine d'ethnies qui peuplent la région. Oudom Xai est plus une ville de passage. Il ne faut pas rater Nong Khiaw, certainement le village le plus beau du Laos. Il ne faut pas hésiter à remonter jusqu'à Phongsaly et redescendre la Nam Ou en bateau, c'est magnifique.
MP Mpolo57 Regular ·
Salut,

Oui le nord du Laos est encore bien épargné par le tourisme de masse, je m’ y suis baladé en routard en septembre dernier. Vientiane _ Vang Vieng _ Luang Prabang _ Nong Khiaw _ Luang Nam Tha et Muang Sing.

J’ai adoré Luang Prabang et le petit village à coté de Nong Khiaw avec son air de bout du monde, surtout en septembre.

Je te propose quelques photos de mon voyage :

http://perso.numericable.fr/~isclaude/indexphotoweb.html

Si tu as des questions plus précises, n’hésites pas....

Mpolo
TR Trotamundo ·
Tout à fait d'accord avec les 2 réponses que tu as deja reçu.Je pense qu'il vaut mieux privilégier le nord du Laos au nord de la Thailande, bien que le tourisme se développe trés rapidement au Laos c'est sans comparaison avec la Thailande.La région de Muang Sing se découvre facilement par ses propres moyens et les ethnies sont facilement accessibles. Oudouxai rien à y faire c'est un carrefour routier. Par contre la remontée de la Nam Ou comme on te l'a dejà conseillé superbe! avec arrets aux villages de Nong Khiaw et Muang N'goi Neua à partir desquels tu feras de belles ballades, si tu as le temps remonte jusqu'à Muang Khoua et Phongsaly à partir de là organise toi un trek vers les villages, pas facile, çà se mérite, mais c'est bien connu plus c'est difficile moins il y a de touristes!et tu sera récompensé de tes efforts.
MI Minala Veteran ·
je me demande s'il est interessant de visiter le nord du laos pares avoir ete au vietnam sur les plateaux du cote de sapa. est ce tres differents pour ceux qui ont fait les deux pays ou estce que les deux sont asse semblable? merci
BR Breiz29 Veteran ·
😏 J'ai fais un petit baratin sur le laos .Mais il me faut ton mail A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SS Ssarahh ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car j'étais au Sénégal ! Je me suis décidée pour le nord du Laos d'après ce que vous m'en avez dit. Avez-vous rencontré des guides francophones ? Des bonnes adresses de guesthouses ? A bientôt et merci encore

Similar discussions

You might also like