bonsoir,
je vous mets les liens des balades que j'ai fait dans le nord du Maroc, (mon blog)Rabat est une capitale qui a bien du charme, j'ai bien aimé. la kasbah des oudayas, mais aussi et peut-être surtout le Chellah, où se côtoie et se superposent antiquités romaines et vestiges islamiques. très beau, et balade très intéressantes. le centre ville moderne est aussi agréable, avec de vastes avenues, le Palais Royal, et on s'y déplace aisément avec le tramway (qui va à Salé en traversant l'Oued).
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/rabat
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/rabat-sept-octobre-2014-kasbah-des-oudayas
Tetouan je ne connais pas encore.
vous pouvez aussi aller sur Tanger qui vaut une visite !
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/tanger-octobre-2010
Chefchaouen n'est pas loin , avec sa medina aux tons bleues, au milieu des montagnes. magnifique. balades aussi dans les environs, le rif est splendide.
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/chefchaouen-octobre-2010
Fez est un joyau : sa médina est je crois la plus belle du Maghreb, fez est une ville très riche culturellement, on ne s'en lasse pas (enfin, pas moi [;)])
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/fes-avril-2007-septembre-2008-octobre-2010-avril-2011
Meknes mérite une bonne journée de visite. On peut s'y rendre en train depuis Fez, (30 minutes).
Volubilis : oui bien sur.
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/meknes-avril-2007-septembre-2008-mars-2011-octobre-2011
depuis Fez, vous pouvez faire une balade dans les forêts de cêdres vers Azrou (et les singes magots seront peut-être au TV)
en mai, c'est un régal, avec le printemps ....
j'ai une année fait le voyage suivant : arrivée à Tanger depuis Paris, puis Chefchaouen, ensuite Fez et Meknès, retour sur Paris depuis Fez.
de Rabat, on peut se rendre à Fez en descendant un peu vers Beni Mellal, les cascades d'Ouzoud et le lac Ben el ouidane. on remonte ensuite de Beni Mellal vers fez.
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/ouzoud-les-singes-et-les-cascades
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/lac-bin-ouidane
j'espère que ce message ne vous paraitra pas trop lourd. ce n'est pas que je veuille "vendre ma daube" mais les photos valent parfois plus que tous les discours.
bonne préparation
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/