Nord-ouest ou centre du Vietnam avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

nous partons pour 14J sur place en avril à Hanoï avec nos deux garçons de 13 et 10 ans plutôt esprit nature et sportif.

Nous envisageons l'aide d'une agence locale pour les 5 jours itinérants pour mieux gérer les déplacements.

Au départ j'étais sure de moi le nord et ses ethnies plus que la cité impériale et le typique Hoï an.

Notre programme est : J1-3: Hanoï J4-8 : sapa et Bac ha (agence) J8 nuit Hanoï J9-J12 - Cat Ba avec croisière 1 nuit (on souhaite profiter de la baignade et peut-être faire un peu d'escalade) J12-J14 - Tam coc J14 en soirée retour

mais en lisant les guides, je suis bien tentée par une sortie dans le parc naturel de Phong nha avec sa jungle et ses grottes et Hué me semble maintenant incontournable.

Alors mon dilemme devient : les ethnies du nord ou le centre ?

Merci de me donner vos conseils.

Laure
LA Larsay Globetrotter ·
Hue, ce sont surtout des monuments historiques, beaux mais pas uniques, alors que le montagnes du Nord et ses minorités, marché, et paysages, c'est époustouflant. Des grottes, il y en a partout en Europe , et des belles ! Je vote donc pour les minorites du Nord
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Nous partons pour 14J sur place en avril à Hanoï avec nos deux garçons de 13 et 10 ans plutôt esprit nature et sportif

Je partage l'avis de Larsay, si vous voulez de la nature, de beaux paysages, des rencontres hors du temps ce sera le NORD. Hué c'est plus pour l'histoire.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
EL Elula ·
Merci pour vos réponses,

bon alors direction le nord, et j'abandonne l'aventure dans la grotte sombre 🙁.

Le circuit que j'envisage au retour de Cat Ba est-il une bonne idée ou vaut-il mieux moins se presser et profiter d'une journée suplémentaire à Sapa (nous faisons trois aprèm de rando autour de Bac Ha, Can Cau et le village de Ta phin). J'ai supprimé la journée trek autour de Sapa (Sa Seng, Authao et cascade de Giang Ta Cai) pour faire la baie d'along terrestre.

Qu'en pensez-vous?
AS Asia7 Globetrotter ·
Le circuit que j'envisage au retour de Cat Ba est-il une bonne idée Pour moi oui, Peu visitent l'île, le trajet pour s'y rendre est un peu long et profiter d'un jours supplémentaire n'est que du plus !

ou vaut-il mieux moins se presser et profiter d'une journée supplémentaire à Sapa, (nous faisons trois aprèm de rando autour de Bac Ha, Can Cau et le village de Ta phin). Les randos prévues vous conduisent hors de la foule avec j'espère en prime les marchés de Can Cau ou Bac Ha?

J'ai supprimé la journée trek autour de Sapa (Sa Seng, Authao et cascade de Giang Ta Cai) pour faire la baie d'along terrestre. Pas facile de choisir....moi je garderais le tout, mais le calendrier ne s'étire pas donc, si vous voulez aller à Ninh Binh il faudra faire une coupe....😕
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas l'interet de "trainer" à Cat Ba ! Sapa et Bac Ha, c'est tout de meme autre chose !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas tout à fait d'accord avec vous.... j'ai "traîné" à Cat Ba en mai dernier, j'ai bien aimé prendre mon temps, profiter de la plage et faire un tour en Xe Om jusqu'au fort du canon, pour la vue sur les baies et les îles. Le transfert depuis Hanoï, le speed , le bus en fonction du lieu d'arrivé sont assez longs et fatigants et un jour de plus fait passer çà.

Cependant si c'est au détriment de Bac Ha et Can Cau ou de Sa Seng, Authao et cascade de Giang Ta Cai suis OK avec vous.

Pour Sapa c'est autre chose , la ville en elle même, reste pour moi trop touristique , elle a vraiment perdu de sa superbe et enlever un jour à SAPA ne me paraîtrait pas incohérent.
EL Elula ·
c'est en effet pour se poser un peu, et pour profiter de la plage dans un cadre paradisiaque ! non ? La température fin avril le permet, j'espère. sinon les garçons seront un peu décus et nous aimerions grimper un peu aussi.

"j'ai "traîné" à Cat Ba en mai dernier, j'ai bien aimé prendre mon temps, profiter de la plage et faire un tour en Xe Om" ????

qu'est-ce donc?
AS Asia7 Globetrotter ·
Xe Om: moto taxi😉.

Fin avril, début mai l'eau est bonne, très bonne!! Il y a 3 plages sur l'île https://goo.gl/maps/CcYmGcdWykP2

Similar discussions

You might also like