Le Nord ou le sud de l'Espagne?
by Carine22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'avais l'intention de voyager (fin sep./ début oct) dans le nord de l'Espagne et à Barcelonne. On m'a dit que le sud de l'Espagne était beaucoup mieux. Qu'est-ce que vous en pensez? Serait-il mieux de ne pas aller au nord(Santander, san sebastien, picos de Europa..)et d'aller plutôt au sud? (Malaga...) Que pensez-vous de Malaga? J'apprécis beaucoup vos réponses car je ne sais plus du tout où aller en Espagne (je n'ai que 10 jours...)
Merci!
Carine
Salut Carine !
Alors, c'est mon avis et rien que mon avis : j'adore le nord de l'Espagne (les Asturies) mais... vu la période à laquelle tu pars, ce serait dommage de ne pas aller profiter du sud, loin de canicule ! Je ne connais pas Malaga, mais je connais Séville, Cordoue, Grenade, et je peux t'assurer que tu ne regretteras pas de découvrir ces villes ! Et le nord une autre fois ! Parce que je ne suis pas du tout d'accord pour dire que le nord est moins bien que le sud : moins exotique sans doute, mais plus vert et enchanteur... Pour moi, ce sera vraiment une question de temps ! Au nord, il pleut...
la terre est bleue comme une orange !
Salut,
merci beaucoup pour tes infos. Crois-tu qu'au mois d'octobre(fin sep/début oct) qu'il fera assez chaud pour se baigner en Espagne?
Merci!
Carine
Salut,
en ce qui concerne le sud de l'Espagne, tu me suggère le sud-est ou le sud-ouest?
Carine
Salut
je suis entierement daccord avec liméa le nord c'est vraiment sympa
le pays basque, les asturies et la galice, moi je trouve ces regions supers mais surtout en plein été dabord parcequ'il ya beaucoup moins de touriste que sur les autres cotes, et en plus il fait tres bon, on ettouffe pas comme ailleurs...de + par ex en Galice les prix sont tres abordables...apres ya la cote catalane mais c'est claire que le Sud a cette periode ça doit etre le top :dabord parceque c'est magnifique, et il y aura beaucoup moins de monde, il y fera encore tres chaud et tu te baigneras sans problemes, moi je me suis baigné a alicante en octobre alors...
Mis à part tes préférences question climat entre le nord et sud, l'autre question est : tu préferes une ambiance méditerrano-européenne (nord) ou méditeranno-orientale (sud) ? parce que les deux sont très séduisantes et passionnantes à découvrir. Tout est une question de goût car il n'y a pas à mon avis un côté de l'Espagne plus beau que l'autre...
"abstine et sustine"
Salut,
tout d'abord, merci à vous tous pour vos informations!😉
Maxximus, je suis incapable de répondre à ta question car je ne sais même pas à quoi consiste une ambiance méditerrano-européenne (nord) ou méditeranno-orientale (sud). Je ne connais pas la différence...C'est mon premier voyage en Europe. Je serais très contente que tu m'expliques la différence.😊
Merci et bonne journée!!!
Carine
le nord est très beau et très vert. très différent du sud. mais à cette époque, le sud sans hésiter, les températures y seront estivales mais sans les excès des mois de juillet et août. La mer est encore chaude à cette époque. ne manque pas Séville, Grenade et Cordoue et si tu as le temps Ronda, le parc de Doñana et pourquoi ne pas aller faire un tour en Extramadure (Caceres est superbe)
"je ne sais même pas en quoi consiste une ambiance méditerrano-européenne (nord) ou méditeranno-orientale (sud). " : Je voulais dire par là que dans le nord, les rues sentent bon la fête. On discute beaucoup, on veille tard le soir dans les bars à pintxos et la jeunesse espagnole remplit les boites de nuit jusqu'à l'aube, comme dans beaucoup de villes qui longent la méditerannée. Mais la proximité avec la France fait que l'ambiance est à mon avis moins "volcanique" que dans le sud, qui est d'avantage marquée au plan architectural et culturel par la présence jadis des musulmans. J'ai l'impression ( car je ne suis allée que dans le nord et centre du pays) que plus on va vers le sud plus c'est oriental, ce qui est normal puisque le Maroc n'est pas loin.
Si tu aimes les western, je pense que le centre et le sud de l'Esagne sont fascinants grâce à leurs paysages désertiques qui n'ont rien à envier à ceux des USA. Pas étonnant que plusieurs western spagetti ont été faits en Espagne.
"abstine et sustine"
Salut,
encore une fois, un gros merci pour tes infos. Finalement, je crois que je vais aller à Barcelonne et quitter directement vers le sud pour optimiser le temps étant donné que je n'ai que 10 jours environs à consacrer à l'Espagne. Je crois que j'ai plus de chance d'avoir une belle température dans le sud.
Merci!
Carine😉
Salut,
question pour tous! Qu'elle est la ville au sud de l'espagne que vous me conseillez vraiment beaucoup. (Près de la mer...et qui a su garder son cachet...Je n'ai pas envie de me balader entre de gros hôtels de béton.)J'aimerais connaître celle que vous préféré!
Merci et j'attends vite de vos nouvelles!
Carine
Log in first, then come back to this page.










