Inondations dans le sud est de l’Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Six morts et plusieurs milliers de personnes déplacées , les inondations ont touchées principalement les région de Valence , d’Alicante , de Murcia et d’Almeria .

https://www.sudouest.fr/2019/09/15/video-inondations-en-espagne-des-centaines-de-nouvelles-evacuations-dans-le-sud-est-6566493-4971.php

https://www.midilibre.fr/2019/09/15/les-images-des-inondations-meurtrieres-en-espagne-six-morts-en-trois-jours,8415508.php

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/14/espagne-cinq-morts-en-deux-jours-dans-des-inondations_5510279_3210.html
Que se vuelva la tortilla
XY Xyz999 Veteran ·
J'ai un bon souvenir d'une ballade à vélo le long du tranquille Segura, entre Murcia et Orihuela, au milieu des vergers. Je suis bien triste de savoir tout ça dévasté.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Chaque année je vais à la naissance du Rio Segura , un petit ruisseau qui serpente tranquille à travers la montagne . Une tristesse de voir ce qui arrive dans ces régions . Almeria et maintenant Malaga .
Que se vuelva la tortilla
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je rentre d'un périple à moto de 2 semaines en Espagne. j'ai traversé cette région du mardi 17 au jeudi 19, soit quelques jours après, et je t'assure que comme d'habitude les dégâts en zone rurale sont minimes. il restait seulement de l'eau dans certains champs. malheureusement, là bas aussi, la concentration urbaine concentre les catastrophes.... il faut que l'eau passe, en Espagne comme ailleurs. c'est très triste pour les populations mais nous avons la mémoire défaillante et nous continuerons à bétonner..... par contre toutes les serres sur la côte sont intactes ! j'ai voulu passer à Hornos suite à tes recommandations, et effectivement cela valait le détour, un peu endormi à cette saison, mais très beau village. bye
philippe du lot
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu as donc pu voir mon village , même un peu endormi , le lieu est beau .moins beau que le tien , mais c’est une Andalousie différente . Tu es sans doute passé à côté de la source du Rio Ségur qui a fait tant de dégâts. Tant qu’on continueras à bétonner et à construire dans le lit des rios et n, importe comment ce seras un éternel recommencement . Tu nous fait un carnet de voyage ? Les serres ...je suis méchante , mais j’aurais bien voulu les voir à terre . Cordialement .
Que se vuelva la tortilla
FP Fphilippe Veteran ·
pour le bétonnage ou les serres je suis à 100 % avec toi. je pensais rester qques jours dans le coin d'Alméria pour se remettre du voyage mais après 30 kms en bord de mer, nous nous sommes enfuis.... par contre 2000 kms de Cahors à Malaga en traversant toutes les sierras du Nord au Sud (val d'aran-alcaniz-teruel-sierra de segura et descente sur Almeria) à moto valait le coup. au fait, il reste plein de coins sans autovias.... bye
philippe du lot
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour les autoroutes je sais , en général je descend à Hornos sans les prendre quand je peux , et sinon les autovias gratuites . Almeria , je fuis , ,mais le cap de Gata je ne m’en lasse pas .
Que se vuelva la tortilla
FP Fphilippe Veteran ·
cap de gata, nous avons seulement vu de loin. A moto tout n'est pas possible.
philippe du lot
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pourtant le Cap de Gata en moto ce doit être super , chaque fois je vois plusieurs motards qui s’y baladent . De bonnes routes longent la mer . Tu as vraiment loupé le plus beau de ce coin .
Que se vuelva la tortilla
FP Fphilippe Veteran ·
malheureusement de ce que j'en ai vu et entendu, ma moto n'est vraiment pas adapté pour ces routes. j'y reviendrai certainement un jour en voiture.
philippe du lot

You might also like