Nord ou Sud du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre sur pied un circuit routard pour faire un peu de la Thaïlande et surtout voir le Laos qui est un pays que je veux découvrir le tout en 3 semaines. J'ai plusieurs questions surtout pour la partie laotienne. Depuis Chiang Khong rejoindre Luang Prabang par le Mekong mais pour la suite je ne sais pas. A vrai dire j'aimerais savoir ce qui est le plus sympa à voir au Laos (le sud ou nord) ? Depuis Vientiane quelle sont les villes, endroits à ne pas manquer en se dirigeant côté sud. Peut-être en allant jusqu'à Pakse et en rejoignant la Thailande pour terminer mon voyage à Bangkok ( Via Ubon Ratchatani).

Mon itinéraire approximatif :

Phitsanulok-Sukhotai-Chiang Mai-Chiang Khong-Luang Prabang par le Mekong et après ???????

Est-il possible de rejoindre Luang Prabang à Vientiane par le Mekong ??

Mon but est de voir l'essentiel au nord de la Thailande mais de prendre pas mal de temps pour le Laos sans pour autant passer mon temps dans le bus...

Merci pour vos réponses.
MA Marigeri Veteran ·
au nord du laos plein de minorites, c est montagneux. il y a un endroit assz touristique d ou tu peux organiser pleins d excursions veng vian ou un truc dans ce genre. c est un bel endroit, avec des montagnes genre estampes chinoises. moi je suis amoureuses de s grottes bouddhiques. bien sur luang prasbang est un vrai bijou, sans doute plus meconnu qu il le faudrait. l avantage au laos c est qu il n y a pas de tourisme de masse mais luang prabang reste touristique. de plus cc est bien organise pour le tourisme genre routard. la plaine des jarres, offre une belle promenade. perdu dans la nature.

vientiane est sa stuppa reste une ville sympa, l ambiance y est campagnarde meme si c est la capitale.

le sud est plus chaleureux a mon gout, il y a une ambiance plus tropicale, plus palmier et plein de chouette bungalow a louer le lond du mekong. pres de la frontiere avec le cambodge. pakse est tres peu touristique, c est plus le bordel. je connais seulement la region de pakse dans le sud.
http://flickr.com/quartierlointain
AL Alan Globetrotter ·
...... plus au Sud tu as tout d'abord le plateau des bolovens avec la possibilité d'y faire de nombreux treks dans une région préservée d'un point de vue de la faune et de la flore ( et bizaremment grâce aux nombreux bombardements U.S de l'époque ..... ) et puis prés de Champasak un petit bonheur de temple avec le Vat Phu, endroit béni des dieux et ouverture sur ce qui nous attend aprés la frontière avec Angkor ..... et juste avant de passer celle ci, les îles sur le Mékong avec Don Khong et Don Khone, deux îles paradisaiques ou se ressourcer au milieu des temples abandonnées dans la nature au hasard de chemins à parcourir en vélo .....
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour si ça t'intéresses j'ai fait 2 topos sur le laos ( nord et sud ). Mais stp il me faut ton mail Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GA Gaets Veteran ·
A mon avis le Laos est facile a sortir des sentiers plus ou moins battus comme je prefere les appeler, y a tjrs un touriste qui est passé avant et si aucun n y est passé, ce n est pas forcement le mieux non plus pour les locaux...enfin c est pas le theme de al discussion. Ce que je voulais te dire c est que si ca t interesse de faire des itineraires seul vraiment dans des trous perdus mais facile d acces avec les transports publics, fais moi signe en PV, Vang vieng est a mon avis le pire endroit de tout le Laos, un parc d attraction!
DA Danero Veteran ·
Bonjour, En parfait accord avec toi "Vang Vien" bidon à oui je ne suis pas fumeur c'est peut etre pour ca que j'ai rien trouve de super. Pour moi c'est la ville la plus bidon du Laos dans le genre touristique. Daniel
CL Clarie77 Regular ·
de houatxai a luang prabang, c est 2j par le mekong et c est sympa la premiere heure ensuite..... ca devient long et peu comfortable. la plupart des touristes font ca, vu que la route pour luang namtha est quasiment impraticable, en construction et on bouffe la poussiere. le nord nord doit vraiment etre sympa mais il faut le temps pour explorer, par exemple au dessus de muang sing et jusqua xiang kok ou vers phongsali. perso, j ai apprecie vang vien, et pourtant je ne dois pas ni ne fume.... c etait reposant et avec la location de motobike a 4 usd, tu peux explorer les environs en toute tranquilite. dans le centre thakek est vraiment peu touristique, de tres beau jolie coucher du soleil sur le mekong et si tu loue une moto, la region offre pas mal l occasion de jouer a un remake de lost parmi les montagnes et caves. sinon savannakhet est agreable et les 40 000 iles tres sympa.... la aussi moto, c est vraiment bien pour explorer don khon et don det .
http://sdf101.smugmug.com/Travel
MA Marigeri Veteran ·
moi j ai juste trouver ca joli les montagnes au bord de la riviere. ca m a rappeler les estampes chinoises. et mon sejour dans la region de guilin. en plus y avait pas un chat quand j y suis allee,
http://flickr.com/quartierlointain
HE Hervebe Veteran ·
Vang Vieng, la ville même est une horreur (dommage pour les alentours), annexée par des anglo-saxons.. avachis et allongés avec une boisson dans la main pour regarder des épisodes de "friends" devant la télé. Des femmes déambulants très déshabillés dans les rues sans respect pour les coutumes des habitants on ne peut plus pudiques. Des touristes en goguette ignorant la misère qui règne autour de cette ville dénaturée. Passez votre chemin🤪
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

je vais un peu nuancer ma reponce sur "Vang vien" j'ai egalement fait la location d'un velo pour faire une balade vers les montagnes c'est joli et paisible, mais le soir la ville c'est pas terrible des bars avec television et magneto avec des series à la noix. Des restos sans plus, pas vraiment d'interet. Daniel
GA Gaets Veteran ·
Oui, ce que je voulais dire, c'est bien la ville elle meme qui se desagrege negativement. En effet, les alentours sont d'une beauté surprenantes, mais n oubliez pas qu'il y a plein d endroits comme ca dans tout le Laos, notamment dans l Est, en plein dans la chaine annamitique avec nombre de grottes ou il ne faut pas forcement payé uneentrée comme la plupart de celles se situant à Vang Vieng...
AD Adventurer ·
Cool merci à tous pour vos réponses ! 🙂

Selon vous est-ce que c'est faisable en partant de Chiang Mai ou faut-il uniquement penser à faire que le Laos sur 3 semaines ? j'ai de la peine à trancher.... est-ce que l'anglais est tout de même un peu compris ? Je ne connais pas la Thaïlande et le Laos m'attire aussi. Quel pays est selon vous celui qui risquerait le plus de me plaire en jugeant aux sites et endroits à voir ?
PA Paulette74 ·
Bonjour!

Je serai intéressée par les deux topos que tu as réalisé sur le Laos... Te serait-il possible de me les envoyer sur mon mail stp... boisierpauline@yahoo.fr. De plus, sais-tu si c'est assez sécuritaire de faire des rando au Laos "en autonomie", c'est à dire sans guide?

Un grand merci d'avance! Bizzz
BR Breiz29 Veteran ·
😎bonjour, as-tu déjà regardé mon blog " http://bzhjean.skyblog.com " ou tu trouveras des infos pratiques et peut-être des idées ? Si tu n'as que 3 semaines pour faire le nord de la Thailande et le laos .Je te conseille, pour le laos, de ne faire que le nord. Comme tu seras dans le nord-est de la Thailande, va à muang sing .Nous y avons passés 3-4 jours . C'est hyper intéressant.A faire également la descente de la Nam Ou de Muang khoa à Muang noi. De là tu peux facilement rejoindre Luang Prabang, soit en bateau, ou en bus. Toute cette partie du nord laos peut se faire sans problème en 15 jours Pour la descente du mékong, je ne sais pas. si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir Si tu veux des photos du nord laos, stp, indiques moi ton mail en privé Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like