Nord -> sud du Laos sans passer par Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Quelqu'un voit-il une possibilité de voyager du nord au sud du Laos sans passer par Vientiane, histoire de contourner les restrictions mises en place pour le sommet de l'ASEAN ? Soit Luang Pbarabang => Paksé soit Luang Prabang => Takhek ?

Merci 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AP Apsara Regular ·
Ben, l'avion, non ? 🙂

A moins qu'ils ne ferment aussi l'aéroport ?
SA Sawaddeekha Veteran ·
Héhé tu as mis le doigt dessus !

Certaines sources disent qu'il y aura moyen de transiter par l'aéroport mais pas d'en sortir ! Pas envie de passer 24h en carafe dans la zone de transit.

D'autres sources disent qu'il n'y aura carrément pas moyen de transiter par l'aéroport. Même les différentes ambassades du Laos ne sont pas d'accord entre elles, ça promet du plaisir !

🏴‍☠️
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AP Apsara Regular ·
Ca m'étonnerait qu'ils ne laissent pas passer les touristes en transit à l'aéroport. 🙁

Mais bon, ça m'a aussi étonné aussi qu'il aient décidé de fermer la ville pour une semaine... De quoi ont-ils peur finalement ? Des manifestations, des attentats ? Quoi qu'il en soit, les autorités y vont un peu fort, me semble-t-il.

J'ai une connaissance à Vientiane. Je vais essayer de la contacter pour savoir ce qu'elle en pense.

Sinon, il doit bien être possible de trouver un site internet où tu pourras checker ta correspondance, histoire de ne pas poireauter 24 h à l'aéroport (qui n'a effectivement vraiment rien de sexy - à moins qu'ils ne l'aient relifté pour le sommet ?).
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci en tout cas de t'informer, j'espère que ta connaissance aura de bonnes nouvelles à nous communiquer !

C'est vrai qu'ils y vont un peu fort ...
DI Diano ·
Hello

Comme c est cool! Pourquoi faut il qu ils fassent ça précisément maintenant?!

Bon on va pas paniquer. Chaque fois qu il y a un sommet où que ce soit dans le monde tout est renforcé. Moi je devrai faire mon visa pour le cambodge depuis Ventiane. Pourrais je le faire ou pas?

Les membres de ce sommet ne vont pas aller dans les GH non ? on pourra tjrs aller dormir là ou bien même ça c est pas possible?

Si j ai bien compris Ventiane ne sera pas visitable ?

Ben si ce n est que ça on passera outre...

C est tout de même ennuyeux...

Enfait c est quoi ce sommet?

Merci

Diane
Diano
SA Sawaddeekha Veteran ·
Hé bien c'est le sommet de l'ASEAN, association des nations d'Asie du Sud-Est. J'ai mis un post intitulé "restrictions concernant le voyage au Laos" si tu veux plus d'infos.

Ca m'a été confirmé par les ambassades du Laos à Bruxelles, Paris et Bangkok. Donc même pas la peine d'envisager de mettre les pieds à Vientiane durant cette période ... 🏴‍☠️
MA Marseil Veteran ·
ET si l'avion direct via Luang Prabang marche pas, y'a moyen via Bangkok. Il y a des vols Luang Prabang - Bangkok, et peut être Bangkok - Pakse.

C'est peut être pas le plus court ni le plus économique.....

Marseil. 😉
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like