Nord Vietnam et/ou Nord Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Hello, je suis en thailande et pour les 3 prochains mois je vais aller au Cambodge vietnam laos... Je voudrais savoir si il y a des grosses différences entre le nord vietnam et le nord laos? je parle en termes de paysages car s'ils sont les mêmes autant ne pas faire de doublons. Merci beaucoup pour vos réponses.
LA Larsay Globetrotter ·
C'est complètement différent, ne serait-ce que du fait que le Laos est un vaste désert comparé au Vietnam et ses 86 millions d'habitants. Paysages différents, notamment de ceux de Sapa que les français avaient baptisé "les Alpes tonkinoises", minorités différentes (Akha, Tay Lu, K'mou, etc.), sourires et gentillesse partout, "gastronomie" différente, etc.

Le truc à faire est de prendre le bus Sapa-Dien Bien Phu, rentrer au Laos, descensdre jusau'à Muong Khoua et prendre un bateau qui descend la Nam Ou (Super !!!) jusqu'à Luang Prabang, qui est une très charmante ville, avec de belles balades à fairec autour (chutes de Khouang Xi, Grottes de Pak Ou -avec nuit au Kamu Lodge). La Plaine des jarres est passionante, mais ce n'est pas "la porte à côté" (9-10h de bus)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BI Binboum Regular ·
C est un choix difficile. Si vous avez le temps de faire les 2, n hesitez pas.

Je dirais que les paysages du Nord Vietnam sont plus grandioses, plus spectaculaires. Paysages alpins, rizieres en terrace, paysages tourmentes a l est, quelques magnifiques lacs et une grande diversite ethnique qui a garde pour la plupart ses coutumes dont leurs costumes propres a chacunes. De nombreux marches etourdissants de couleurs.

Au Laos il y a beaucoup d activites outdoor, kayaking, rafting, elephant, tyrolienne, canyoning...

Au niveau climat il sera beaucoup plus agreable au Laos dans les 3 prochains.

En solo je privilegierait peut etre le Laos pour les nombreuses activites faciles a organiser.
OR Orphee92fr ·
Bonjour, Le nord Est du Laos est pareil que le nord Ouest du Vietnam.La nature n'a pas de frontières.Pour moi le Vietnam l'emporte sur le Laos.Quand au Nord Ouest du Laos, c'est différent, plus de roches karstiques, ce sont des collines avec des champs de canne à sucre.C'est joli mais c'est loin si on démarre de Luang Prabang. Fanny.
françoise92

Similar discussions

You might also like