Nord du Vietnam sous la pluie mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je pars dans deux jours pour le Nord du Vietnam (env. 8jours), et je comptais faire Sapa, Halong, Tam Coc (et Hanoi entre les transit). Le problème c'est que je viens de voir la météo et ils annoncent de la pluie pour toute la semaine ... Que me conseillez-vous : rester dans le nord ou partir vers Hué - Hoi An (où il est censé faire plus beau) ?

Quand est-il de la Baie d'Halong et Tam coc sous la pluie ?

D'avance merci
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'il est prévu à Sapa et Tam Coc question météo mais en ce moment à Hanoi, il fait chaud avec soleil et ciel couvert de temps en temps, sans pluie alors qu'il en était annoncé.

Je pense qu'il serait dommage de remettre votre séjour dans cette belle région. Vous le regretteriez, je pense... (ce n'est bien entendu que mon avis).

Demain, nous partons pour Mai Chau et sa région pour quelques jours et s'il pleut, eh bien, tant pis.... ça nous rafraichira un peu !!!!

Cet après-midi, nous sommes allés dans un salon de massage génial à Hanoi. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un tel massage en France !!!! je donnerai le nom et l'adresse dans quelques jours sur ce forum ; cela peut intéresser des personnes qui désirent se faire plaisir, et se détendre surtout lorsqu'il fait chaud!!!

Bon séjour à vous.

Mavn
NI Nigrin ·
Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse. Je pense que je vais continuer sur mon idée de parcours initial. Je serais très intéressé par votre adresse pour le massage, notamment si il est ouvert le dimanche.

Bon séjour à vous également
VE Venissian Globetrotter ·
au centre VN il fait tres tres chaud...canicule. si tu es decu du nord, descends au centre..HoiAn, QuangNgai.. bienvenue au VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
NI Nigrin ·
Merci,

Sinon petite question qui n'a que peu de rapport avec les précédentes : j'arrive Samedi en fin d'après midi (18h) à Hanoi et je voulais savoir si on peut toujours changer ses devises dans les bijouteries (par ex. rue Hang Bac) où si c'est devenu interdit - la Vietcombank étant fermé à mon arrivée et le dimanche il me semble -.
mon conseil : vas y, essaie, tu n'as rien a perdre. regarde avant sur internet le cours de tes devises avant de les changer pour avoir une idee
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne pleut pas à Hanoi en ce moment, sauf cette nuit où nous avons eu une bel orage qui a bien rafraichi la température (on a quand même plus de 30 encore::)

Les bijouteries changeaient hier : l'euro était à 26900 dongs hier matin. - je vous communique les adresses en MP.

C'est ouvert tous les jours...

Bonnes très bonnes vacances - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
je voulais savoir si on peut toujours changer ses devises dans les bijouteries

J'ai échangé 1 Euro = 27 195 VND.

Allez à la banque qui se trouve dans la rue Hàng Dâu.

Changez à la banque c'est respecter la loi du pays, et ne pas encourager le blanchiment d'argent douteux répréhensible.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Le change est à 27.122 - donc une banque ne va pas vous donner plus... de surcroit vous avez les frais afférents aux retraits et elles sont fermées le dimanche -🤪

Bon voyage - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

les banques sont fermees le samedi apres midi et dimanche. sinon on va au guichet, on donne ses euros, ils nous donne l'equivalent en VNdong..pas de probleme
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne savais pas si le forumiste voulait, comme moi, obtenir des dongs avec sa carte visa, ou en espèces...de là à parler de frais (et Dieu sait qu'ils existent bien...)

Bonne journée - Kimtwo

MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Excusez-moi pour l'adresse du salon de massage mais je n'ai pas pu vous repondre avant dimanche. Je suis actuellement à Mai Chau et hier nous avons passe la nuit dans un petit village à environ vingt cinq kms de Mai Chau à Ban Van. Nous avons dormi chez l'habitant et diner avec la famille. Aucun, aucun touriste. Nous y sommes alles en velo ; trop trop chaud!!!! nous sommes revenus en moto!!!!! beaucoup mieux pour profiter des paysages au lieu de pedaler sous la chaleur!!!! rire!!!! c'est un petit village absolument magnifique avec des rizieres tout autour.Les paysages sont epoustouflants de beaute!!!! un vrai regal!!!

Cette nuit nous avons eu un orage terrible ; c'est aussi le fait d'être en montagne. A minuit un boitier de compteur a explose sur un poteau qui se situait à environ 40 m de la maison ou nous etions et tout le village s'est retrouve pour regarder ce qui se passait tout en discutant bien entendu. Un bruit infernal de crepitements en pleine nuit ca fait plutot bizarre!!!

C'est pour cette raison que je n'ai pas pu vous repondre plus tot car je n'avais pas internet bien entendu!!! Je vais essayer de faire un post avec le plus de renseignements possibles sur les adresses et sur des lieux qui nous ont bien plu.

J'aime Hanoi mais je prefere la campagne!!!!

Voilà. Je vous souhaite une bonne continuation pour votre voyage.

P.S. Desolee, je n'ai plus d'accents sur mon ordi....

Mavn
bonjour Mavn ton voyage semble une reussite, bravo.. je connais bien le VN, mais je te poserai quelques questions quand meme. bonne continuation. il fait hyper chaud, pas une goutte de pluie

Similar discussions

You might also like