Normandie 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Voila une région que je ne connais pas.

L'Histoire de la seconde guerre mondiale est presque toute entière attachée au Débarquement de Normandie.

Et voici donc mon parcours :

1er Jour : Départ d'en bas par l'A75,

Étape à Vierzon, rien à voir parait-il mais au moins le musée de la locomotive à vapeur... Et puis , c'est simplement une étape.

2ème Jour : Direction le haut le lendemain ! Visite de la Batterie de Merville et du Pégasus Bridge.

Dodo sur Ouistreham et visite des deux musées de la ville et du mémorial de Caen.

3ème Jour : Musée de Juno Beach, Courseulles sur mer

Arromanches et ses musées. Batterie de Longues sur mer. Soirée sur Port en Bessin.

Dodo sur Tracy sur mer en BandB.

4ème Jour : Omaha Beach est ses musées. Cimetiére américain de Colleville sur mer.

5ème Jour : St Mère l’Église. Utah Beach. Grand-Camp Maisy. Pointe du Hoc.

6ème jour : Départ pour St Malo. Visite de la Citadelle. En passant par le Mont St Michel pour une photo de loin.

Dodo sur St Malo.

7ème Jour : Descente dans les Charentes pour retrouver les souvenirs de mes vacances d'enfant du coté de Chasseneuil sur Bonnieure.

Dodo sur Chasseneuil.

8ème Jour : Confolens, Sigogne et les ruines du château de mon grand-père...

9ème Jour : Retour dans le Sud en passant par Brive la Gaillarde !

Des conseils ?
CR Criscus Veteran ·
En fait c'est un voyage "Débarquement". Cela te donnera une très mince idée de la Normandie qui a heureusement d'autres charmes. Je te conselle quand même d'aller voir deux trois autres choses, comme Bayeux et sa tapisserie par exemple. Le Mont St Michel vaut à lui seul une journée. Il y a aussi le Cotentin et en revenant sur la région parisienne, mais ce n'est pas ta direction, le Calvados, Honfleur, Rouen, Etretat....
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SU Suedois Globetrotter ·
En fait c'est un voyage "Débarquement". Cela te donnera une très mince idée de la Normandie qui a heureusement d'autres charmes. Je te conselle quand m��me d'aller voir deux trois autres choses, comme Bayeux et sa tapisserie par exemple. Le Mont St Michel vaut à lui seul une journée. Il y a aussi le Cotentin et en revenant sur la région parisienne, mais ce n'est pas ta direction, le Calvados, Honfleur, Rouen, Etretat....

Tout à fait d'accord sur la notion de Débarquement. C'est le principal objet de ma visite d'ailleurs.

Bayeux est au programme.

Pour le Mont St Michel...Je ne suis pas trop '' Marchands du Temple ''. Je ne supporte déja pas Carcassonne en saison..

Une photo de loin me suffira largement.

Pour les autres destinations, oui bien sûr. Mais ce n'est pas ma route.

Merci.

You might also like