Eurovélo6 et Eurovélo1 + 12 mai-juin 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour, Je prépare mon "évasion" pour Mai Juin 2014; je suis tenté par l'Eurovélo6 (Atlantique Mer Noire) ou L'Eurovélo 1 + 12 (UK et Irlande). Si vous avez des infos, une expérience de ces parcours, des sites, documents, conseils etc ....je suis preneur. PS: retraité 58 ans, j'habite à Dieppe (Haute Normandie), je pars seul, mais si quelqu'un est intéressé, à plusieurs c'est plus sympa ! j'envisage une moyenne de 70 kms/jours, camping (exceptionnellement gite selon météo). Merci pour vos réponses Cordialement,
CB Cbandiera Globetrotter ·
très bien bonne route claudio did it de Budapest a Genève

très bien en effet attention aux crues du fleuve au printemps attention a son vélo la nuit (vols ds les campings) des gites en Autriche Hongrie Allemagne de nb récits sur le web

celui du claudio http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/videos.php le retour en avion est possible avec easy jet (claudio a fait le contraire pour est plus tranquille)
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PI Pierrecoq Regular ·
😎 Beau projet !

Pour ma part, j'ai fait l'EV6 en 3 fois avec ma femme; 2011, 2012, 2013 durant 1 mois et demi chaque fois pour laisser du loisir à la découverte et préserver nos autres activités . En camping sauf dans la dernière partie où faute d'équipements, 2/3 du temps on a pris hostel, hotel ou pensions . Le sujet est trop vaste pour l'aborder en qq. lignes . D'ailleurs ce forum fourmille de discussions au sujet de ce parcours Disons que de Lorient notre ville d'où nous sommes partis jusqu'au début de la Serbie les pistes cyclables et le fléchages sont très bien ; après c'est aléatoire puis inexistant . Ce n'est pas un pb. avec de bons documents et on atteint la Mer Noire sans GPS sophistiqué ! : Cartes "Donau radweg 1 à 8 de Budapest à la Mer Noire" de Huber Verlag et les guides ouest France ou Chamina pour la véloroute en France , le guide Suisse pour la partie de Bâle à Lac de Constance ( le moins pratique des guides ...) puis les guides Bikeline de Esterbauer de la source du Danube au Delta du Danube . Attention à propos de ces guides : On peut les avoir en Anglais, sauf la dernière partie ( de Budapest à la Mer Noire) : en Anglais = 1 seul volume peu détaillé et caduque; en Allemand en 2 volumes, beaucoup plus récent, indiquant les 2 rives du Danube, donc plus proche de nos aspirations . Dernier point : les indications sur l'état de certaines portions peuvent faire peur ; il faut savoir que l'état des routes a été considérablement amélioré en peu de temps ( comparaisons entre ce qu'on a vu et ce qu'ont reporté les forums datant de 2 ou 3 ans ). Merci l'Europe !!! Il y reste malgré tout des zones rock'n roll . Si tu viens de la perfide Albion, et débarquant à Roscoff, il est possible de descendre vers Carhaix via Morlaix ( voie verte) puis d'emprunter le halage du canal de Nantes à Brest ( port de Carhaix - Nort sur Erdre puis la véloroute de l'Erdre et joindre l'EV6 à Nantes . Cela dit, à ta disposition pour tout renseignement utile ( et ciblé sinon je raconte ma vie ...) en particulier la dernière partie car c'est une expérience récente

Cordialement

Pierre de Lorient
HO Horsain ·
Bonjour, Je suis intéressé par l'Eurovélo 6, pour des raisons de climat (c'est plus au sud que les îles britanniques). J'ai votre âge, je suis également retraité, j'ai déjà l'expérience d'un périple franco-français de 6 semaines. La moyenne kilométrique journalière que vous proposez me convient si l'on veut visiter les contrées traversées. J'habite près de Saumur, non loin du tracé de l'EV6. Enfin je baragouine l'allemand -souvenirs du lycée- ce qui peut être utile sur l'EV 6. Au plaisir de vous lire si mon profil vous intéresse
MD MD76 ·
Grand merci à toi pour les infos Cdlt
MD MD76 ·
Bonjour Pierre, Merci pour toutes ces précisions; je ne manquerais pas de te contacter pour complément. Bien cordialement,
RI Rigoll Regular ·
Bonjour Pierrecoq Je compte le faire en été 2014; L'Euro est-il passe partout apres la Slovaquie? Y a-t-il une bonne couverture de réseau pour un portable? Merci Jean-marie
JM
MA Makt95t Regular ·
Hello Michel, J'ai fait du vélo en Irlande en 2010, deux semaines dans le Buren et le Connemara. C'était magnifique! Si tu ne connais pas déjà la région, avoir en tête quelques détails: - il fait plutôt 10~15°C avec beaucoup de vent sur la côte atlantique, - il pleut presque tout les jours, souvent quelques minutes au passage d'un nuage, occasionnellement une très grosse averse de plusieurs heures: prévoir du matériel et des vêtements pour temps humide, - il y a beaucoup de petites routes tranquilles (il suffit d'éviter les trajets des touristes🤪) mais parfois elles se transforment en chemins de pierres... - les gents sont très accueillants. Ils disent bonjour! (là encore, hors des sites touristiques) - la Guiness est bien meilleure qu'en France 😛
Makt95t http://velo-voy-nat.over-blog.com/
MD MD76 ·
Merci Thomas pour les infos; à priori, je partirais plutot sur l'Eurovélo 6, mais je réfléchis encore, l'UK me tente !! Bien cordialement, 🙂
MA Makt95t Regular ·
Personnellement, les deux routes me font rêver. J'ai commencé la 6 en 2012 avec la Loire à vélo (St Brévin-les-Pins à Orléans). Je comptais faire la seconde étape en 2013, mais j'ai annulé à cause d'une maladie au même moment, donc ce sera pour l'été prochain (2014). A priori, nous allons repartir d'Orléans jusqu'à la frontière Suisse si tout va bien. Mais je rêve aussi de faire la route 1! (sauf l'Espagne, j'aimerai continuer le long de l'Atlantique)
Makt95t http://velo-voy-nat.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like