Normes de communication au Pakistan?
by KKM
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis une étudiante du Québec et j'ai besoin d'avoir des info sur les normes de communication au Pakistan par exemple : Lorsque que les gens parlent entre eux est-ce qu'ils se regardent dans les yeux ou non. J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à ce sujet. ??
Mercii😏
Bonjour !
Les Pakistanais étant des gens normaux tout comme vous et moi (??!!), leurs normes de communication sont normales !
Ils se parlent en se regardant ou pas dans les yeux, selon leur degré d'intimité, ou de leurs sentiments, ou du sujet traité, etc.............. comme nous le faisons tous !
A titre personnel, je n'ai rien remarqué de particulier dans le sens où vous l'entendez je crois.
Noter que les hommes gardent une certaine réserve à l'égard des femmes et réciproquement, si ils/elles ne font pas partie d'une même famille/communauté familiale.
Cordialement,
Claire
bonjour, les rapports entre individus ne posent aucun problème spécifique, le seul mouvement de tete inhabituel est le contraire du
notre, pour aquiescer on tourne légèrement la téte de gauche a droite.Mais il faut surtout respecter les règles et usages musulmans,
en tant que femme ne jamais prendre d'initiative, ne jamais aborder des sujets de conversation a risque (sexualité, religion, etc...)
Ne jamais accepter une invitation de la part d'un individu seul, seulement des rencontres en groupe ou en famille.
Je ne sais pas si vous allez la bas pour raison professionnelle ou pour le tourisme, mais si c'est pour le tourisme croyez moi il y a
d'autres pays plus agréables pour une femme (pour un homme ce n'est pas plus amusant mais plus facile a vivre)
Bonne chance.
Bonjour Eltopo,
Tout d'abord, merci de ta réponse. 😏
En fait, si j'ai besoin de ces info ce n'est pas puisque je pars en voyage. Dans un de mes cours à l'école je dois réalisé un travail sur les normes de communication au Pakistan. Je dois correspondre avec une personne qui connaît bien le pays et la culture pakistanaise. Je dois recueillir des info à propos de la politesse, de la communication entre les individus etc. Bref, un peu comme les réponses que vous m'avez donné dans ton message.
Seriez-vous en mesure de m'en donner d'autres? Merci
Seriez-vous en mesure de m'en donner d'autres? Merci
Ils ont plein de signe bizarres...
genre pour boir le thé (cercles avec la paume de la main en l air horizontalement devant la bouche), pour fumer (agiter le petit doigt), etc...j ai tt du leur demander qu ils me xpliquent vu que je ne comprenais rien. Il doit y en avoir plein d autres...
Log in first, then come back to this page.









