Norvège pour 3 semaines en juillet: quoi visiter après les Lofoten?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

On se rend en Norvège en juillet avec mon compagnon (camping sauvage Lofoten + ?) mais on se pose quelques questions:

- Peut-on faire de petits feux dans les parcs nationaux? Et dans les iles Lofoten?

- Est-il facile de trouver de l'alcool à bruler à 90° (pour réchaud)?

-Pour deux semaines dans les iles Lofoten, nous visons Moskenes, mais, à budget limité est-ce que ça vaut la peine d'aller aussi à Rost et/ou Vaeroya?

-A part les Lofoten, un coup de coeur d'une région à visiter? Est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'à la côte ouest si on est déjà passé par les Lofoten? Notre but est de faire Trondheim-Oslo en stop, mais en faisant des escales pour randonner...on peut faire un plus ou moins gros détour en fonction des intérêts paysagers :) Sachant que notre bugget est limité et qu'on ne veut pas prendre trop de ferry...

Merci pour vos réponses! :)
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

- Peut-on faire de petits feux dans les parcs nationaux? Et dans les iles Lofoten?

Oui, sauf en forêt et en rase campagne du 15 avril au 15 septembre. Donc pas de soucis aux Lofoten et dans les Parcs Nationaux qui ne sont pas en forêt. Le camping sauvage est d'ailleurs aussi autorisé dans les Parcs Nationaux.

-Pour deux semaines dans les iles Lofoten, nous visons Moskenes, mais, à budget limité est-ce que ça vaut la peine d'aller aussi à Rost et/ou Vaeroya?

Røst non, mais Vaeroy est superbe ! Le détour en ferry ne coûte pas si cher que ça, une histoire de moins de 10€ pour un piéton. Pour le camping sauvage là-bas, pas évident de trouver une place et l'eau est rare.

J'espère que ces 3 photos de convaincrons d'y aller :

-A part les Lofoten, un coup de coeur d'une région à visiter? Est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'à la côte ouest si on est déjà passé par les Lofoten?

La côte Ouest norvégienne s'étendant sur plusieurs milliers de kilomètres, je peine à répondre à ta question. Si tu parle de la côte de l'Atlantique et la R17 : oui, mais sans voiture, c'est galère à mon avis. Et puis ça coute en ferry (6x) !

Bon et sinon pour répondre à la question qui apparaît dans le titre mais pas dans le message ;) ... après les Lofoten, vous pouvez monter plus au Nord, l'île de Senja et les Alpes Lyngen sont top pour la rando et bizarrement peu fréquenté. Les Vesteralen c'est joli aussi apparemment, mais je n'y suis encore jamais aller.

Pour les randos un peu partout en Norvège, je te propose d'aller voir les topos que j'ai mis sur mon site : http://trek.uniterre.com/Norvege/
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
DI Didine9004 ·
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est vrai que Vaeroy a l'air magnifique! Je pense qu'on y fera un saut!

En fait après les Lofoten on ne comptait pas aller plus au nord mais plutôt redescendre (pour être sûr d'être à temps pour l'avion). C'est pour ça qu'on se demandait si ça vallait la peine d'aller dans la région des Fjords, ou plutôt descendre directement vers Oslo et s'arrêter en chemin dans un des parcs nationaux...

Merci pour ton site, en fait je l'avais déjà vu et il est vachement bien fait! En fait je m'en suis inspirée pour décider où je voulais aller ;) D'où la difficulté de choisir les fjords (et l'accès difficile en stop) ou les parc nationaux (et la facilité que c'est sur le chemin).
TA TanukiParis Regular ·
bonjour, tu as trouvé de l'alcool à 90 ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Essayez de suivre la côte par la route 17 (Kystriksveien), ça vous amènerait à passer le cercle polaire en mer (en ferry), sympathique, non. Vous pouvez descendre au moins jusqu'à Mo I Rana. Ne manquez pas le glacier Svartisen avec deux accès différents côté Est et côté Ouest. Ça vaut le coup de continuer vers le Nord dans les Vesterålen ou vers Senja. C'est magnifique aussi (et un peu moins fréquenté).
SA Sarnia Veteran ·
Le message initial date de 2014, j'espère qu'ils ont réalisé leur voyage depuis! 😉 Ca a été extirpé des limbes par le posteur précédant ton message... C'est d'ailleurs dommage qu'on n'ait pas de retour d'expérience après ce genre de questionnement, ça intéresserait sûrement plein de monde (mais apparemment le posteur original ne s'est pas connecté depuis plus d'un an...). Enregistrer
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
EL Elgar Regular ·
C'est d'ailleurs dommage qu'on n'ait pas de retour d'expérience après ce genre de questionnement, ça intéresserait sûrement plein de monde

Tout à fait d'accord 😉
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be

Similar discussions

You might also like