Voyage de 3-4 semaines à vélo en Norvège en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TB
Bonjour,

Nous comptons partir au mois de juillet pour la Norvège pour une durée de 3 ou 4 semaines. Sur place nous nous déplacerons en vélo et ferons du camping (sauvage parfois comme cela est autorisé j'ai cru comprendre). On voudrait aussi alterner avec des journées de rando dans les fjords. On est plutôt habitués aux itinéraires casses pattes à vélo (la Corse à vélo l'an dernier par ex) et on compte faire envrion 70 à 80 kms par jour. On pense atterrir à Oslo (aéroport le moins cher depuis Paris) et effectuer certains déplacements (notamment le retour sur Oslo) en train.

J'avais imaginé partir de Oslo et rejoindre Bergen par la côte mais ça fait pas mal de kilomètres il me semble. J'imagine sinon faire le trajet Oslo - Kristiansand en train et la route jusqu'a Bergen à vélo. Bref c'est pas très clair pour le moment et j'aurai besoin de vos conseils.

Quels sont les itinéraires sympas en vélo dans le Sud de la Norvège.

Le but du voyage est d'en prendre plein les yeux (et les jambes ;-) ) !

Est ce que j'ai tout faux et il faut plutôt viser le Nord du pays (Lofoten, etc ...) ?

Merci d'avance
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Pour le sud de la Norvège à vélo, à mon avis et si le temps vous est compté, le plus intéressant commence à partir de Kristiansand et ce jusqu'à Bergen. Les paysages sont plus spectaculaires et moins urbanisés qu'entre Oslo et Kristiansand encore qu'il faille relativiser, c'est pas la côte d'Azur ! Si vous avez le temps ou le choix, la partie la plus touristique des fjords de Trondheim à Bergen avec un détour sur la route des glaciers ou la Trolltigvegen, c'est aussi quelque chose !!! Mais vous vous avez aussi les Lofoten et ça s'il fait beau !!!! C'est "ouaah !!!!!!" Et je ne parle pas de la route 17 qui descend de Bodo... Je crois qu'il va vous falloir faire un choix ou revenir plusieurs fois. Jetez un œil sur ces liens : http://www.cycletourer.co.uk/cycletouring/norway.shtml http://www.visitnorway.com/fr/Que-faire/Vacances-actives/Les-meilleures-routes-cyclables-en-Norvege/Les-dix-meilleurs-itineraires-cyclistes-en-Norvege/ http://www.cyclingnorway.no/en/routes/

Patrick
AK Aka44 Regular ·
Bonjour, nous avons fait la "north cycle route" de Kristiansand à Bergen en juillet dernier. Nous avions laissé la voiture à proximité de Aalborg au Danemark. Nous avons traversé, en bateau, de Hitrshals à Kristiansand. Ensuite, une quinzaine de jours pour remonter à Bergen. Retour, toujours en Bateau, de Bergen à Hirtshals. Il y aurait beaucoup de choses à dire, super voyage, toujours en camping. Météo mitigée, il faut être bien équipé. Dénivelé pas si important que ça même s'il y a de beaux "casse pattes". Très beau paysage, aucun pb pour trouver des campings ou des hébergements. Nous n'avons pas bivouacé, la "providence" nous a permis d'éviter les bivouacs. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à nous contacter.
TB TBoris ·
Merci à tous pour vos réponses (ok c'était y a trois mois je suis à la bourre). Super les liens pour les différentes cartes, on va investir !

Mon voyage se précise, les billets sont achetés. Donc en gros ca sera arrivée à Oslo puis train (avec les vélos) jusqu'a une ville à déterminer entre Kristiansand et Stavanger et qques jours sur la côte pour se chauffer. Ensuite on remontera vers Bergen et on ira faire une incursion dans les fjords. On compte pas mal sur les ferrys pour avancer plus facilement. Au final retour à Bergen (quand et comment je ne sais pas encore) puis à Oslo via le train.

Dans la région des fjords les nuits sont fraîches (très fraîches) en bivouac ? Des problèmes avec les moustiques ?

Voyage dans 5 mois mais tellement hâte de partir !
AM Amello Regular ·
bonjour Aka44. Que préconise tu sur 3 semaines en Norvège en Juillet ? est ce faisable de lille jusqu'a Bergen ( en vélo) et retour par bateau ? le coût des bateaux est il important ? ça me tente bien le pays des Fjords et des trolls. Merci de ta réponse. et bon trip Tboris
TB TBoris ·
Merci amello,

On part les 3 premières semaines de juillet, on se croisera peut être au détour d'un fjord !

Lille Bergen ça me parait ambitieux en 3 semaines. Ou alors faut prendre le ferry assez tôt pour accéder à la Norvège. Et faut bien faire 100kms par jour. Après la route a l'air assez plate donc pourquoi pas si vous êtes de bons rouleurs.

Similar discussions

You might also like