Bergen-Trondheim en voiture en 5 jours, trop court?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Message aux "connaisseurs" de la route des fjords :) Mon planning de voyage est-il realisable selon vous pour nous laisser le temps de bien profiter du paysage, ou cela est-il trop court ou juste insemblable?

- Nous arriverions le 24 avril midi sur Oslo, ou je pensais rester l'après-midi et le lendemain 25/04; - depart le 26 matin en train jusqu'a Bergen pour profiter du paysage, ou nous passerions l'apres-midi et le lendemain 27/04; - location d'une voiture le 27 sur Bergen, pour un depart vers le nord via la route des fjords le 28 matin surement; - ma question principale se trouve ici! : cela nous laisse-t-il assez de temps pour remonter jusqu'a Trondheim, en visitant le fjords et autres beautes sur la route, pour une arrivee a Trondheim vers le 2 mai apres-midi (soit environ 5jours pour la route et la decouverte des fjords); nous prendrions l'Hurtigruten avec la voiture pour redescendre sur Bergen pour le 4mai (ou nous rendrions la voiture), et retour sur Oslo en train pour decoller le 5mai midi.

Le planning semble un peu charge, non?.. Selon vous est-ce realisable pour profiter des paysages? (je ne me rends pas trop compte des distances et difficultes sur la route s'il y en a); ais-je prevu trop grand?? :) Merci pour vos conseils et experiences d'avance, j'avoue que j'ai pas trop l'habitude des voyages avec des dates fixes par avance! :)
hope your dreams devour your life, before your life devour your dreams..
VA Vaeroy Veteran ·
oui vous avez le temps, vous pouvez aussi faire quelques détours par le Jostedalsbreen (passer par Stynn et Fjaerland par ex) ou la Aurlandveien route de montagne entre Aurland et Laerdal plutot que le tunnel de 26 km... http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
GA Gapion Regular ·
Salut LittleBirds, Je l'ai fait il y a deux ans et je pense que c'est facile en 5 jours sans spider. Se qui me pose plus de soucis pour vous, c'est la praticabilité des routes car après Voss, la route des montagnes passe par deux cols à 1'011 m. et 1'457 m. et nous, nous avons été bloqué par la neige, route fermée, le 23 mai 2010 et par chance nous avons pu passer le 25 dans l'après midi mais selon les cantionniers, on avait de la chance. On avait des pneus neige neuf et des chaines dans le coffre mais c'était fermé. Renseignez-vous bien et bon voyage.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
LI LittleBirds ·
Merci a vous pour vos conseils! :) Le vol etant deja reserve, je ne peux malheureusement pas decaler les dates, mais je prends note de ton experience Gaspion, et j'inclus une paire de chaines a la location de voiture! ;)
hope your dreams devour your life, before your life devour your dreams..

Similar discussions

You might also like