Norvège en camping-car ou voiture personelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
je compte passé 2 semaine en Norvège en mois d’août 2013 j'ai parcouru beaucoup de discussions sur le norvege presque tt le monde est d'accord sur la beauté du pays mais moi je souhaiterais connaitre vos avis sur le meilleure plan : camping-car ou voiture familiale 8 place ( détail important 6 personne 2 adultes + 4 enfants 10, 6 + 2 jumelles de 4 ans) et location sur place camping car le moins cher en location pour deux semaine 2800€ km illimité + au moins 1000 a 1300€ de gasoil j'ai aucune idée sur le prix de location de camping la ba ou des bungalow

merci d'avance pour les renseignement
ES Escalaunord Regular ·
je compte passé 2 semaine en Norvège en mois d’août 2013 j'ai parcouru beaucoup de discussions sur le norvege presque tt le monde est d'accord sur la beauté du pays mais moi je souhaiterais connaitre vos avis sur le meilleure plan : camping-car ou voiture familiale 8 place ( détail important 6 personne 2 adultes + 4 enfants 10, 6 + 2 jumelles de 4 ans) et location sur place camping car le moins cher en location pour deux semaine 2800€ km illimité + au moins 1000 a 1300€ de gasoil j'ai aucune idée sur le prix de location de camping la ba ou des bungalow

merci d'avance pour les renseignement

vous pourrez trouver les prix des campings en passant par ce site : http://www.camping.no les prix seront sur le site internet du camping sélectionné.

je ne peux pas vous dire si le prix de la location du CC est élevé ou pas, n'ayant jamais loué de camping car.

je serai plus grande voiture familiale.

Bonne préparation
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour ce qui est de la location de camping car il faut être attentif à un possible "détail" quant au permis de conduire nécessaire. Les pays scandinaves sont parfois plus restrictifs qu'en France , Suisse ou Allemagne et demandent plus vite un permis PL. Un bon plan pourrait être de louer à partir de Hambourg si vous ne voulez par louer et faire toute la route depuis la France
Je n'aurai pas le temps...
DE Dedebb ·
merci pour la réponse
CR Criscus Veteran ·
Autre possibilité, louer une voiture sur place et aller ne camping. Car partir de France pour aller en Norvège, cela fait quand même un voyage avec vraiment beaucoup de kilomêtres et c'est dommage sur deux semaines de "perdre" plusieurs jours. Si vous voyager en "tribus" regardez le prix des rorbu et des hyttes (chalets), cela peut s'avérer interessant quand on est nombreux.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
9P 9pcjpc ·
Bonjour,

En voiture + bungalow, on ne visite pas la Norvège, on visite une région de Norvège. Ce pays est très long, le camping-car est le moyen idéal. Pour 2 semaines il faut savoir se restreindre. Inutile d'aller au Cap Nord !!! La région des fjords (sud-ouest) c'est déjà pas mal. On peut trouver des camping-cars beaucoup moins chers, de particuliers très fiables sur le site locationcampingcarfrance.com Le voyage est rapide, autoroutes gratuits en Belgique, Pays Bas, allemagne Danemark. La traversée Danemark - Oslo est le moyen le plus rapide. Beaucoup moins de km en camping-car.
MA Manahou Regular ·
Bonjour,

Nous partons cet été en Norvège et n'avons pas de camping-car ! Je vais donc aller voir sur le site que vous conseillez ! Si vous connaissez des amis intéressé par un échange avec une villa dans l'Hérault avec piscine, idéalement placé, n'hésitez pas à faire suivre. A bientôt
MA Manahou Regular ·
Bonjour,

Apparemment tu habites en NOrvège ? NOus cherchons quelqu'un qui aimerait échanger son camping-car contre notre maison dans le sud de la France (avec Piscine !) Merci
MA Manahou Regular ·
Bonjour ! Nous aussi partons cet été dans le nord des Lofoten et nous continuons à nous poser la question... camping-car ? camping ou chalet dans les campings plus location de voiture ? Avez-vous trouvé quelque chose pour votre petite tribu ? Je suis preneuse d'infos... J'espère une réponse... de vous ou de quelqu'un d'autre... Amitiés
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour,

Apparemment tu habites en NOrvège ? NOus cherchons quelqu'un qui aimerait échanger son camping-car contre notre maison dans le sud de la France (avec Piscine !) Merci

Bonjour

Je ne connais pas de norvegiens dans mon entourage proche qui aient des camping car. En tout cas l offre est tres intéressante.

J ai entendu parlé d une societe de location de camping car aux Lofoten ou à Bodo et à Trondheim. Si vous louez un camping , il faudra le ramener au meme endroit.

Le plus economique reste la location d une voiture puis de sejourner en petite cabine en bois dans les campings (offrez vous qd meme 1 ou 2 nuits en rorbu)
MA Manahou Regular ·
Merci pour votre réponse ! Effectivement, pour venir du sud de la France il y a tout de même 3600 km aller, donc je pense qu'on ira sans doute dans des campings. Vous me conseillez le Rorbu ? En fait le Rorbu est un habitat traditionnel et le chalet est plutôt une cabane en bois modeste ? Je vais me renseigner, mais j'ai peur que les tarifs soient vraiment trop élevés pour nous ! Amitiés
ES Escalaunord Regular ·
Merci pour votre réponse ! Effectivement, pour venir du sud de la France il y a tout de même 3600 km aller, donc je pense qu'on ira sans doute dans des campings. Vous me conseillez le Rorbu ? En fait le Rorbu est un habitat traditionnel et le chalet est plutôt une cabane en bois modeste ? Je vais me renseigner, mais j'ai peur que les tarifs soient vraiment trop élevés pour nous ! Amitiés

J'ai vu que vous veniez de Montpellier. Ne perdez pas de temps à faire le trajet France-Norvège. Vous avez parfaitement compris la différence entre le rorbu et la cabine en bois. Il y a toute sorte de prix, mais un rorbu demeure cher comparé à une cabine. Une solution intermédiaire est de dormir en Sjøhus. C'est un grand batiment qui avait le même usage que les rorbuer sauf qu'il y a de plus grandes chambres, voir des dortoirs.
MA Manahou Regular ·
Ok, merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse ! Je pense que nous allons prendre des billets d'avion pour Stockolm, puis ensuite le train pour Kiruna (notre fils étudia là-bas). Je pense que l'avion sera trop cher ! Ensuite je vais me renseigner pour la location d'un véhicule, soit sur Kiruna, soit sur Narvick car je crois qu'il y a un train de Kiruna à Narvik !

Ensuite nous logerons dans les chalets , mais j'ai vraiment du mal sur les sites des campings à trouver les infos car tout est en anglais. Je veux être certaine de trouver des chalets avec coin cuisine et réfrigérateur pour pouvoir cuisiner moi-même.... Et je pense que nous resterons plusieurs fois 3 ou 4 nuits dans les campings afin de pouvoir faire des randos et explorer les environs. Tant pis pour le camping-car ! nous essaierons ce système qui me paraît sympa pour faire connaissance avec les habitants ! A bientôt

Similar discussions

You might also like