La Norvège en location de voiture cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous envisageons un voyage en Norvège fin juillet/début août pour une dizaine de jours - nous voyagerons avec un bébé d'1 an et demi !

Après consultation des nombreux posts sur le sujet, j'ai mis en place un itinéraire qu'il reste à peaufiner (je concentre notre voyage autour des fjords, grands espaces...) et j'aurais besoin de votre aide :

- Arrivée à Oslo - Lillehamer - Route des Trolls via Andalsnes et Valldall jusqu'à Geiranger - Lom - Route du Sognefjell - PN de Jotunheimen - Solvorn - Route de la neige de Aurland à Laerdal - Flam ? - Eidfjord (chute Voringfossen + PN Hardangervidda) - Ulvik - Route entre Utne et Jondal - Bergen

Nous louerons une voiture et le but est vraiment de profiter des paysages sans trop se presser. Pensez-vous déjà que l'itinéraire tienne la route ? Pour les nuits sur place, je pense privilégier les hytte quand c'est possible, et les étapes se feront certainement à Oslo, Lillehammer, Geiranger, Solvorn, Eidfjord et bien sûr Bergen.

Lillehammer ne m'attire pas plus que ça, mais si on fait le parcours dans ce sens, je ne vois pas d'autre étape pour couper la route.

Stavanger n'est pas sur mon programme : est-ce-que ça vaut le coup ? On adore les paysages et les grands espaces mais on est aussi des citadins et on aime bien découvrir des villes étrangères. On ne fera certainement pas la rando du Preikestolen car avec la petite sur le dos ça me parait compliqué. Qu'en est-il d'Alesund ?

Et puis mes dernières question : on aime bcp la rando mais je suis sujette au vertige et on n'est 3 maintenant donc ça complique les choses. Avez-vous connaissance de parcours de rando appréciable avec un bébé et pas vertigineux, dans les PN de Hardangervidda et Jotunheimen ?

Merci beaucoup pour votre aide !
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
SA Sarnia Veteran ·
Je ne sais pas si ça va vraiment répondre à votre question, mais il faut savoir qu'il peut y avoir des frais d'abandon assez énormes en Norvège si on loue la voiture à un endroit et qu'on la rend ailleurs. Du coup, peut-être voir si vous ne pouvez pas arriver et partir de Bergen en avion, ou alors arriver à Oslo puis prendre l'avion pour Bergen, et louer une voiture à Bergen pour faire une boucle Bergen-Bergen. Et je trouve que c'est un programme assez chargé pour 10 jours avec un bébé, peut-être envisagez de ne pas monter jusqu'à Geiranger et vous concentrer par exemple sur le Sogneford et toute sa région, en faisant des étapes plus courtes et en restant éventuellement plusieurs nuits dans le même hébergement.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
KA KanaSucre Regular ·
Bonjour Sarnia,

Merci pour ta réponse. J'ai bossé tout le week end sur l'itinéraire et je pense que tuas raison, je vais laisser tomber Geiranger et la Route des Trolls, à mon grand regret... mais le voyage serait effectivement trop long...

Nous pensons arriver à Oslo, louer une voiture et faire le périple ci-dessous :

1 ou 2 nuits à Oslo Oslo/Lom : la route est longue mais je pense que c'est faisable ? 1 nuit Lom Lom/Sognefjell/Solvorn 2 nuits Solvorn Solvorn/Route de la Neige/Ulvik 2 nuits Ulvik Ulvik/Bergen Restitution de la voiture à Bergen 2 nuits Bergen

Penses-tu que cet itinéraire soit cohérent au niveau de la répartition des nuits ?

Avez-vous une idée du coût de l'essence et des différentes traversées en ferry (ainsi que leur fréquence) ? Y-a-t-il beaucoup de stations service ou faut-il anticiper et faire le plein quand on en voit une ? Avez-vous également une idée des endroits où il peut être intéressant/pratique de s'arrêter lors des trajets pour pouvoir donner à manger à bébé si besoin ?

Je n'ai aucune idée du degré de "ville"/habitations/auberges/supermarchés etc que nous croiserons dans cette partie de la Norvège. Tout semble n'être que nature :D

Merci pour votre aide et vos suggestions !!!
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour, Je rejoins ce que dit Sarnia, si vous en avez la possibilité, prenez et laissez la voiture à Bergen. Arriver à Oslo vous coûtera une journée de voiture "pour rien " et risque aussi de doubler les frais de location de voiture. Nous n'avons pas eu de soucis pour refaire le plein d'essence globalement. Nous en avons eu en moyenne pour 1.30-1.4€ le litre il me semble.
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
KA KanaSucre Regular ·
Bonjour,

Après étude (de nouveau), voici notre itinéraire, nous avons 10 nuits sur place :

Arrivée le 21/07 à 14h à Bergen Prise en charge de la voiture à l'apt - Route vers Ulvik - 1 nuit u 2 nuits ? - Ulvik/Solvorn - 2 nuits ? - Solvorn/Lom - 1 nuit - Lom/Geiranger - 1 ou 2 nuits ? - Geiranger/Fjaerland - 1 nuit (pour faire une étape sur la route de retour vers Bergen) - Fjaerland/Bergen - 3 nuits Départ le 31/07 au matin de Bergen

J'ai finalement ajouté l'étape Geiranger car nous avons 10 nuits sur place du fait des dates des vols. J'ai bcp de mal à savoir combien de nuits il est préférable de faire dans chaque étape ?

J'ai aussi calculé le coût de la voiture de location (de Bergen à Bergen, c'est effectivement bien moins cher), l'essence, et les nuits. J'ai compté environ 100euros la nuit en moyenne (je veux bien loger dans des hytte mais je n'ai pas l'impression que ça soit bien moins cher que ça...). Pensez-vous que mon estimation sur le coût de la nuit soit correct?

Concernant le coût de la vie sur place, je ne me rends pas compte du tout ! Combien coûte un repas (supermarché, supérette etc) ? Y-a-t-il des frais annexes à compter (route payante etc) ?

Merci pour votre aide !!
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la durée des nuits, cela dépend d'une part des activités que vous souhaitez faire sur place (il faut regarder sur internet et sur les guides, noter les activités et lieux que vous voulez voir et les mettre dans un planning du genre J1... J2... pour mieux vous rendre compte du temps nécessaire) mais aussi de la façon dont vous voyagez (préférez-vous vous poser deux nuits dans un endroit et rayonner autour ou préférez-vous changer d'endroit plus régulièrement ?).

En ce qui nous concerne, nous avons passé une nuit dans la région d'Ulvik, 2 nuits à Solvorn, nous n'avons pas dormi à Lom mais avons rallié Olden-Solvorn en une journée, 2 nuits à Geiranger.

Au vu de votre itinéraire, j'ai quelques routes magnifiques à vous conseiller : - la route 55 entre Lom et Gaupne (vu votre itinéraire, vous la prendrez à coup sûr) : elle est magnifique, surtout si vous avez la chance d'avoir un beau soleil comme nous (voir ici) - la route 258 entre Grotli et Stryn : cette route est également extraordinaire (voir ici), même avec un temps pluvieux et gris elle est magnifique - la route de la neige entre Laerdal et Aurland : nous avons eu très mauvais temps et n'avons pas pu en profiter vraiment, mais le peu que nous en avons vu valait vraiment le coup

Pour l'hébergement, nous avons payé en moyenne pour deux 113 euros la nuit (avec des prix allant de 66 à 195 euros). Je vous conseille l'Eplet B&B à Solvorn (le moins cher de notre séjour) avec des hôtes vraiment très sympa, un village hyper calme et un cadre extraordinaire ; Lunheim Accomodation à Geiranger : la vue est extraordinaire sur le fjord et l'hôte très sympa également !

Pour la nourriture, pour économiser, nous avons presque toujours acheté de quoi nous faire des sandwich dans des supérettes et avons fait 4 restau en tout durant le séjour. Au total nous en avons eu en moyenne pour 25 euros par repas pour 2.

Pour l'essence il faut compter environ 1,3-1,5 E le litre. On a dû en avoir pour une centaine d'euros pour les 1600 km parcourus il me semble.

Certaines routes donnant accès à des lieux touristiques sont payantes (Dalsnibba proche de Geiranger, glaciers..). Pour connaître les prix, vous pouvez aller voir sur mon blog, j'ai mis toutes ces infos dans la partie "pratique" en bas de page de chaque article. En autre frais annexes il y a les ferrys : entre 10 et 13 euros la traversée selon les ferrys (vous trouverez les infos sur leur site : fjord1).
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
KA KanaSucre Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau étudier notre itinéraire et tout a changé... On s'est rendu compte que 10 jours en Norvège, ça nous couterait très cher et que ça ne serait finalement pas de tout repos avec la petite !

Nous partons donc 7 nuits au total, fin juillet, de Bergen à Bergen.

Je pensais faire 2 nuits à Bergen à l'arrivée, 1 nuit vers Ulvik, 2 nuits vers Solvorn (Eplet Farm) et de nouveau 1 nuit à Bergen car nous décollons tôt le lendemain matin. Je sais que Bergen se visite "rapidement" mais nous voulons prendre le temps, et avec un bébé, tout est plus lent et les arrêts sont fréquents...

Il me reste juste 1 nuit que je ne sais pas vraiment où placer. Je n'ai pas le choix pour avoir un prix de vol intéressant.

Je pense que 2 nuits autour d'Eidfjord ça fait un peu beaucoup non ? Nous ne ferons pas de grosses randonnées (par contre nous sommes partants pour des petites balades faciles en porte bébé !), ni vraiment de sorties en mer (sauf petite croisière dans le fjord).

Que suggerez-vous au niveau de la répartition des nuits ?

Concernant les 2 nuits à Solvorn, elles me semblent nécessaires, j'ai entendu beaucoup de bien de la région et de la guesthouse Eplet Farm, et de plus, j'ai très envie de faire la route entre Solvorn et Lom (aller-retour s'il le faut à la journée), car cela faisait partie de notre roadtrip initial...

Merci bcp pour votre aide !

Similar discussions

You might also like